Porsche Boxster Spyder

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Rilblue-TTs » 22 juin 2011 09:08

déjà que cette voiture me titillait à fond, la, je suis carrément ... dégoûté ! Sublime récit + photos.

Ca doit vraiment être le pied, dommage qu'il faille passer par porsche genève pour faire un essai :evil:

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par LEX 911 » 22 juin 2011 14:46

Ils sont pourtant sympas au nouveau CP de Genève ! Vas-y ! :D
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par SebM » 22 juin 2011 15:27

Rilblue-TTs a écrit :dommage qu'il faille passer par porsche genève pour faire un essai :evil:
Pourquoi ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Rilblue-TTs » 22 juin 2011 16:17

La seule raison, c'est un RDV pour un essai qu'ils m'ont... pourri. Oui, le mot est la. (quand tu te réjouis de qqch, et que ça tombe bêtement à l'eau)

Je voulais essayer le boxster spyder un samedi matin. J'ai pris un RDV, heure lieu et véhicule souhaité fixés.

Malgré un temps douteux, j'y suis allé, et le spyder n'était pas la, en ballade avec le patron. Ok, le patron fait ce qu'il veut... Mais mon essai était terminé avant même de débuter. En plus, le temps était mitigé, et c'était un peu le seul moment pour faire un test sympa sur route sèche.

Finalement, on m'a rappelé alors que l'orage arrivait sur genève... ! (soit env. 3h après l'heure du RDV fixé).

Et bien désolé, mais j'attendais un meilleur service de la part de porsche. C'est con, mais je suis juste vexé par porsche.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Avgas » 23 juin 2011 00:10

La nouvelle concession ? ou AMAG ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par LEX 911 » 23 juin 2011 08:19

La nouvelle concession ;)
Mais j'ai fais part du post de RilBlue-TTS au Directeur, sa réponse : ''Petit loupé en mars trois jours après l'ouverture en plein salon de l'auto... Réparé depuis..."
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par SebM » 23 juin 2011 08:27

Effectivement ça peut arriver... plutôt bon feeling avec l'équipe en place... tout comme d'ailleurs avec ceux de Porsche Lausanne...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Rilblue-TTs » 23 juin 2011 15:25

LEX 911 a écrit :La nouvelle concession ;)
Mais j'ai fais part du post de RilBlue-TTS au Directeur, sa réponse : ''Petit loupé en mars trois jours après l'ouverture en plein salon de l'auto... Réparé depuis..."
oui, mars :roll: ... c'était le samedi 14 mai :D
Et "réparé", il entends quoi par la ? l'organisation pour tester les voitures est mise en place ?

(En mars, j'étais juste passé voir la GT1)

Mais, tu connais le directeur ? des fois, j'oublie que tout le monde connait tout le monde par ici (enfin, en gros, mais surtout que la suisse, c'est petit !). Je ne sais pas si en connaissance de cause, j'aurais "pleuré" ici. Enfin, now, c'est fait.

Merci pour le feedback

ps: Pour le reste, acceuil sur place et disponibilité du vendeur, rien à dire, c'était sympa.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par _nicolas » 15 juil. 2011 20:51

Tu l'as essayée finalement ? La voiture de démo est en vente...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par SebM » 16 juil. 2011 14:56

Pour ma part je reviens à l'instant de l'essai... tout d'abord, excellent accueil de la part de tout le garage, vraiment top, et pour ce qui concerne le Boxster Spyder, vraiment une sacré voiture !!! Bestial à rouler, mais pas assez "extrem" pour remplacer une Lotus... par contre, pour tous les jours, c'est tentant... mais pas sur que ça aille suffisamment bien sur la neige... :/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par Rilblue-TTs » 19 juil. 2011 12:33

Nico997 a écrit :Tu l'as essayée finalement ? La voiture de démo est en vente...
Non.

comment dire, parfois il en faut peu pour me faire sortir une idée de la tête...

je suis frustré par ce qu'il c'est passé et je boude :oops: (pour rester correct)

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par jalbert355 » 17 août 2011 15:40

Je suis propriétaire d'un Boxster 987 2,7 de 2007 et je voulais savoir si les bruits d'air sont vraiment plus importants sur ce Spyder ? Je me pose cette question parce qu'à la présentation à Montlhéry l'année dernière, je passais ma main entre la capote et la vitre fermées....Les essais se déroulent souvent capote ouverte.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par La grenouille » 17 août 2011 20:24

Quand tout est bien remonté dans les régle de l'art (il faut prendre son temps) la vitre latérale affleure bien le bas de la pseudo capote.
Néanmoins, c'est un poil plus bruyant qu'avec le Boxster standard mais cela reste largement supportable.
C'est un roadster dans une définition un peu plus extrême avec ces petits défauts (plus de bruits d'air capoté, capote moins rapide et simple à ranger qu'avec un Boxster). Mais, cela est vite gommé par les sensations vraiment bluffantes que distille cette voiture (option PSE obligatoire).
J'irai même plus loin en disant que cela fait partie du charme de cette voiture. On ne peut pas tout avoir, une voiture légère avec un système de capote lourd.
Rapport qualité/SENSATIONS/prix cela reste LA Porsche du moment.
Plus chère, il y a, c'est la 911 cab GTS, mais c'est un autre style.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Porsche Boxster Spyder

Message par SebM » 17 août 2011 21:26

A part les quelques CV de plus, c'est quoi les différences avec le Cayman R au niveau châssis/moteur/etc ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Roadtrip [Paris-Mont d'Ore]

Message par accobra » 27 sept. 2011 14:12

Et on continue de rouler... avec un roadtrip aux petits oignons,

Samedi matin départ de paris avec le Spyder et la 135i jusqu'à Magny Cours pour la manche des Blancpain Séries, puis on rejoint la Lotus Exige près de Clermont Ferrand.

Nous passons la nuit dans une maison d'hôte complètement perdue au milieu de la forêt et des petites routes, avec un paysage à couper le souffle

Et le dimanche, on enquille sur les petites routes et cols...

La Lotus: 192ch, moteur atmo et poids plume, la 135i; gros bestiau avec gros moulin de 306ch et moteur turbo très coupleux, et le Spyder, sorte d'intermédiaire avec poids mesuré et moteur atmo!

Dans le très sinueux la Lotus est intenable! La 135i, bizarrement ne démérite pas, et quel pied avec la Spyder; sa boite super bien étagée, ses envolées lyrique, et un chassis redoutable.

Juste un week-end parfait, avec la voiture de mes rêves, les amis, le temps idyllique dans des décors sublimes

6500km compteur...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus