Autobloquant sur lotus SC ou pas ?
Autobloquant sur lotus SC ou pas ?
Message par Toppaz » 11 août 2009 18:31
Bon j'ai une question sur laquelle finallement je n'arrive pas à avoir une idée précise.
Dans ma tête d'un petit amateur comme moi, sur une voiture (propulsion en plus) qui a un minimum de watt, dans une logique d'utilisation circuit de plus, le pont autobloquant est un must.
Maintenant, quand on lit à droite et à gauche si c'est l'option à mettre sur une lotus SC, et même en discutant avec quelques vendeurs, la réponse est : mouais .. pas vraiment indispensable.
Quelle est votre avis là dessus ?
Ma Mx-5 1.8 Mk2 a un autobloquant il me semble ..
Merci de vos avis et conseils.
Toppaz.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 11 août 2009 19:37
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 11 août 2009 19:41
Voilà, c'est tout
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 11 août 2009 20:04
@ Jack : me semblait que la tienne avait le LSD, du moins selon les dires de Michel lors de l'essai.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 11 août 2009 20:14
Sur la mienne, les chronos sont pas horribles et j'ai pas d'autobloc, na !
Message par Toppaz » 11 août 2009 21:51
C'est pas vraiment pour les chronos ..
Mon questionnement est plus sur le comportement dans les virages et la maitrise de la voiture.
en gros est-ce qu'il est possible de maitriser la glisse dans le cas d'une entrée trop rapide par exemple sans avoir un patinage excessif de la roue et sans avoir une voiture qui perd completement sa vitesse.
Et d'un autre coté, est-ce que cela enleve quelque chose de l'avoir .. si non, pourquoi ne pas le prendre finalement. ( ca enleve 2'700.- sur le compte déjà ..)
Message par Jack » 11 août 2009 22:04
@Polon : pas de LSD sur la mienne, Michel devrait arrêter le Chinoto !Toppaz a écrit :Merci Un jolie trait d'humour ..Jack a écrit :Mouais...
Jack a écrit :Je ne l'ai pas. Jamais essayé une Lotus avec... J'ai survécu...
As-tu une utilisation cicuit ou balade .. ou le deux ?
Pas encore le temps de faire du circuit. Beaucoup de balades, on va dire "inspirées"... Autant dire que la petite tient gravement le pavé.
Mais bon, pour se faire une idée, faut essayer les deux.
- ChristopheC
- WTCC
- Messages : 328
- Inscription : 03 mai 2009 17:40
- Localisation : Dans mon Elise
Message par ChristopheC » 11 août 2009 22:13
Après, je trouve qu'elle se maîtrise bien et se récupère assez bien, les limites de la physique restant évidemment réservée...
A Bresse, au bout de la grande ligne droite, en arrivant trop vite dans le droite, elle accepte un contre-braquage en butée et ça repart
Je pense que les réactions sont plus douces sans autobloc et se rattrapent plus facilement.
Message par Derrick » 11 août 2009 23:10
Sur circuit, tu contrôlera mieux ta puissance, après si tu roules en semi slick, il y a quand même déjà beaucoup de grippe.
Mon impreza STI en a 2 et il n'y rien a faire a part des vidanges de boite et ponts et crois moi que la différence avec une WRX "sans rien" est énorme, l'arrière motrice bien mieux.
Message par Gn'R357 » 12 août 2009 07:16
- Autobloquant pas nécessaire pour des voitures légères et puissance modérée
- Autobloquant nécessaire pour les voitures plus lourdes et puissantes
Est-ce qu'il n'aurait pas une "formule" toute simple pouvant déterminer si un LSD est nécessaire ou superflu sur une voiture donnée? Le poids et puissance/couple semblent être des facteurs en première ligne, est-ce vraiment le cas ou juste une coïncidence dans le cas présent (Lotus / Subaru)?
J'ai le même cas de figure sur mes 2 caisses, B6 avec LSD 25% d'origine et Caterham sans LSD.
Pour l'entretient du LSD, juste une vidange périodique de l'huile du pont et c'est tout, nul besoin de le renvoyer pour révision.
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 août 2009 11:00
C'est ca qui m'avait été dis clairement... donc je dirai : une Elise SC avec autobloquant !!S2000 a écrit :... dans les virages serrés de nos cols, l'effet auto-bloquant aide beaucoup...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum