Concept Abarth Roadster

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Message par luuddoovviicc » 30 juin 2009 10:31

Interessant niveau tarif et aspect exterieur, mais a envisager seulement si c'est une propulsion...
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 juil. 2009 08:32

Excellente Vidéo de Présentation de la technologie MultiAir, sous-titrée Français.

La technologie MultiAir sera adoptée par le roadster Abarth.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 juil. 2009 17:26

Excellente vidéo complémentaire sur la technologie multiair
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 02 août 2010 19:38

Article très intéressant confirmant qu'Abarth va bien produire un roadster concurrent de la Lotus Exige. Basé sur le châssis de l'X-BOW-KTM, il se verra greffé un moteur 1.8l Multiair Turbo de 200cv. Ce roadster sera entièrement carrossé par une dessin rappelant le style des créations Abarth. Des contacts avaient bien été établis avec Lotus pour finalement être abonnés, le châssis Elise étant trop vieux.

Production max de 2000 véhicules ou édition limitée sur deux ou trois ans. Fourchette de prix comprise entre 42.000 et 50.000£, pas donnée la bête.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 août 2010 20:10

Vivement qu'on en sache plus! :P :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 02 août 2010 23:24

Bon, si finalement ils se décident pour le châssis de la X-Bow, cela garantirait l'emplacement du moteur et donc du système de propulsion.
Plutôt une bonne news, mais je vois mal les gens débourser plus de 50k CHF pour seulement 200 chevaux...
Abarth est devenu un logo trendy ; peut-être un peu trop pour pouvoir se réclamer de la brigade Lotus et séduire le type d'acheteurs potentiels...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 oct. 2010 15:23

ça se précise ...

Abarth News (Road and Track)
October 8, 2010 by Ian Adcock

KTM’s X-bow will form the underpinnings and running gear for Abarth’s limited edition, mid-engined two-seater due out in 2013 according to senior sources in the Italian company.

It’s claimed that Abarth will receive rolling chassis from the Austrian manufacturer and then install its own MultiAir 1.8-liter turbo engine producing 180-190 bhp and transmission plus unique interior and exterior design and trim.

With a suggested price tag of £$67,000 to $80,000 (€47,930 to €57,230). a number of business cases are being studied: it could be a low volume, 1500-2000 a year, production run or a limited edition with production spread over two-three years.

Sources confirmed Abarth had been in discussion with Lotus about using the Elise chassis and running gear, but its relatively old technology – it dates back to the mid-1990s – and comparatively high price persuaded Abarth to look elsewhere.

Abarth’s management has ambitious plans for the brand that include a 500C based speedster scheduled to appear before KTM based car.

It has even been hinted that Abarth could migrate to other brands within the Fiat empire, although it’s more likely that the tuning kits and parts would be re-branded in the case of Alfa Romeo, “Having Abarth and Cloverleaf makes no sense, but Alfa could resurrect the Autodelta badge,” it was suggested. Today Autodelta is used by a UK-based independent tuning shop.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 13 oct. 2010 20:52

Curieux de voir ce que ça va donner! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 oct. 2010 09:32

Des news de la bête, exit le châssis KTM, trop cher, il sera FIAT et semblable à celui de l'Elise. Moteur 1.4l turbo Multiair 170 cv, boite 6 vitesses double-embrayage, même corps de carrosserie qu'une Elise. Consommation modérée pour un maximum de plaisir.

En gros, Fiat réinvente l'Elise avec l'Abarth Roadster. A voir à sa sortie en 2012. Un truc qui pourrait faire des ravages avec un prix revue à la baisse à 30.000€. J'adore :D

Image
Dernière édition par Corsugone le 29 oct. 2010 14:50, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 oct. 2010 10:59

Le design me laisse perplexe, mais le concept me réjouit au plus haut point!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 oct. 2010 11:58

Sympa !!! Mais j'attends de voir en vrai...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 oct. 2010 12:30

ZeusRS a écrit :Le design me laisse perplexe, mais le concept me réjouit au plus haut point!!! :D
Ce n'est qu'une Interpretation d'Autocar mais je la trouve superbe. Cet engin à 30.000 € vendu par le puissant marketing Abarth (Fiat) ferait un carton. Il pique la clientèle à Lotus. Je suppute que les marketteux d'Abarth ont fait leur boulot et découvert qu'un modèle à 70-80k€ ne se vendrait pas. J'avoue suivre avec grande attention depuis son début ce projet. Une "Elise" équipée d'un moteur multiair turbo associée à une boite double embrayage TCT me fait rêver. Surement la mécanique de la Mito Quadrifoglio Verde 170cv.

Pour rappel, Cette Mito dispose de la version la plus puissante du 1.4 essence Multiair, qui développe 170ch (5500 tr/min) et 250Nm (2500 tr/min). Les performances annoncées sont de 215 km/h en pointe, et le 0 à 100 est de 7s .

Ce bloc réussit l’exploit de ne rejetter que 139g, ce qui pour 170ch est tout à fait réussi.
Dernière édition par Corsugone le 29 oct. 2010 12:58, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 29 oct. 2010 12:30

Suis fan... pour l'instant ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 29 oct. 2010 14:27

Alors je plussoie à deux mains : un poids contenu avec un moteur pas trop lourd et un prix acceptable sur un châssis éprouvé ne peut que donner quelque chose de bien :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 oct. 2010 14:41

Une barquette à lasagne italienne, quoi de plus normal! :D

Cooool ce retour des barchetta Abarth! Espérons juste qu'elle sera digne de porter ce nom, pas comme les 500 actuelles qui ne sont pas si extraordinaires à la conduite par rapport à leurs ancêtres... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus