Concept Abarth Roadster
- luuddoovviicc
- Groupe N
- Messages : 169
- Inscription : 30 nov. 2006 11:34
- Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
- Localisation : Bordeaux
Message par luuddoovviicc » 30 juin 2009 10:31
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 juil. 2009 08:32
La technologie MultiAir sera adoptée par le roadster Abarth.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 12 juil. 2009 17:26
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 02 août 2010 19:38
Production max de 2000 véhicules ou édition limitée sur deux ou trois ans. Fourchette de prix comprise entre 42.000 et 50.000£, pas donnée la bête.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 août 2010 20:10
Message par Alster » 02 août 2010 23:24
Plutôt une bonne news, mais je vois mal les gens débourser plus de 50k CHF pour seulement 200 chevaux...
Abarth est devenu un logo trendy ; peut-être un peu trop pour pouvoir se réclamer de la brigade Lotus et séduire le type d'acheteurs potentiels...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 13 oct. 2010 15:23
Abarth News (Road and Track)
October 8, 2010 by Ian Adcock
KTM’s X-bow will form the underpinnings and running gear for Abarth’s limited edition, mid-engined two-seater due out in 2013 according to senior sources in the Italian company.
It’s claimed that Abarth will receive rolling chassis from the Austrian manufacturer and then install its own MultiAir 1.8-liter turbo engine producing 180-190 bhp and transmission plus unique interior and exterior design and trim.
With a suggested price tag of £$67,000 to $80,000 (€47,930 to €57,230). a number of business cases are being studied: it could be a low volume, 1500-2000 a year, production run or a limited edition with production spread over two-three years.
Sources confirmed Abarth had been in discussion with Lotus about using the Elise chassis and running gear, but its relatively old technology – it dates back to the mid-1990s – and comparatively high price persuaded Abarth to look elsewhere.
Abarth’s management has ambitious plans for the brand that include a 500C based speedster scheduled to appear before KTM based car.
It has even been hinted that Abarth could migrate to other brands within the Fiat empire, although it’s more likely that the tuning kits and parts would be re-branded in the case of Alfa Romeo, “Having Abarth and Cloverleaf makes no sense, but Alfa could resurrect the Autodelta badge,” it was suggested. Today Autodelta is used by a UK-based independent tuning shop.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 13 oct. 2010 20:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 oct. 2010 09:32
En gros, Fiat réinvente l'Elise avec l'Abarth Roadster. A voir à sa sortie en 2012. Un truc qui pourrait faire des ravages avec un prix revue à la baisse à 30.000€. J'adore
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 oct. 2010 12:30
Ce n'est qu'une Interpretation d'Autocar mais je la trouve superbe. Cet engin à 30.000 € vendu par le puissant marketing Abarth (Fiat) ferait un carton. Il pique la clientèle à Lotus. Je suppute que les marketteux d'Abarth ont fait leur boulot et découvert qu'un modèle à 70-80k€ ne se vendrait pas. J'avoue suivre avec grande attention depuis son début ce projet. Une "Elise" équipée d'un moteur multiair turbo associée à une boite double embrayage TCT me fait rêver. Surement la mécanique de la Mito Quadrifoglio Verde 170cv.ZeusRS a écrit :Le design me laisse perplexe, mais le concept me réjouit au plus haut point!!!
Pour rappel, Cette Mito dispose de la version la plus puissante du 1.4 essence Multiair, qui développe 170ch (5500 tr/min) et 250Nm (2500 tr/min). Les performances annoncées sont de 215 km/h en pointe, et le 0 à 100 est de 7s .
Ce bloc réussit l’exploit de ne rejetter que 139g, ce qui pour 170ch est tout à fait réussi.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 29 oct. 2010 14:41
Cooool ce retour des barchetta Abarth! Espérons juste qu'elle sera digne de porter ce nom, pas comme les 500 actuelles qui ne sont pas si extraordinaires à la conduite par rapport à leurs ancêtres...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum