Concept Abarth Roadster
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Concept Abarth Roadster
Message par SebM » 17 juin 2009 07:28
Mouse en avait parlé dans le sujet dédié aux Abarth... il y a donc des rumeurs d'un futur modèle sur base de Lotus Elise... à voir si ça se concrétisera ou non... moi je trouve que ca serait bien car elle est vraiment magnifique !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 17 juin 2009 07:29
Mouse a écrit :Un concept sympa...même si ça va sûrement jamais sortir...
This coupé/targa compact sportscar, unveiled by Virtual Car, is a project developed by second year transportation design students at IED: Matteo Bergantin, Michele Cito, Andrea Corona, Alex Mastinu, Giulio Partisani and Satoshi Shiina.
As in the tradition of the brand, the Abarth SS is derived from a small production Fiat model (the Panda, in this case). The same basis was recently choosen by Bertone for the Barchetta Concept.
Abarth SS Concept by IED students - design sketchesThe dimensions are a total length of 3,550 mm, a width of 1,680 mm and a height of just 1,200 mm.
The range of engines could include the Fiat production 1.4 liters (100-hp) and the T-Jet units (+150 hp).
The estimated price could be as low as 18,000 Euros, thanks to the extensive sharing of components.
http://www.virtualcar.it/?p=3369
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16797
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 juin 2009 17:20
Pour suivre les évolutions des modèles italiens, un excellent site
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16797
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juin 2009 19:01
Il a été affiché que le roadster Abarth adoptera un moteur à la technologie MultiAir. Un premier essai d'une voiture équipée d'un tel moteur a été réalisé. les premières impressions.
J'avoue que je suis très demandeur d'un essai par Asphalte de la nouvelle Mito équipée du multiair 135 cv, ce sera le moteur d'entrée de gamme du roadster.
J'avoue que je suis très demandeur d'un essai par Asphalte de la nouvelle Mito équipée du multiair 135 cv, ce sera le moteur d'entrée de gamme du roadster.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16797
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 29 juin 2009 19:45
Avril 2009 du site Argusauto.com
* ROADSTER ABARTH
* COMMERCIALISATION PRINTEMPS 2011
* Motorisations 1.4 T-Jet de 135 ch
* A partir de 18 000 € (estimation)
L'appel du circuit
Fiat a jusqu'alors calqué le plan produit de sa famille 500 sur celui de la Mini, comme en témoignent la berline, le cabriolet et les futures Jardinière en 4 x 2 (fin 2009) puis 4 x 4 (courant 2011). Le constructeur dispose d'une carte maitresse en réserve : un petit roadster siglé Abarth qui n'a, pour l'instant, pas d'égal dans la gamme Mini.
Assemblé sur le châssis de la 500, ce modèle est 20 cm plus long que la citadine (environ 3,75 m) et surtout son pavillon, amovible manuellement à l'image de celui de la Corvette, sera beaucoup plus proche du sol. Avec une position de conduite réclamant d'avoir quasiment les jambes allongées sous le capot avant, c'est-à-dire presque assis sur le train arrière, les sensations devraient être au rendez-vous, d'autant que le moteur 1.4 T-Jet de 135 ch (le même que celui de la Fiat 500 Abarth ) profitera du poids contenu (moins d'une tonne) du modèle. On imagine l'organisation d'épreuves sur circuit, sous la forme d'un championnat monotype en référence aux courses de Fiat 600 Abarth de la fin des années 50. Mais le Roadster Abarth n'aura pas besoin de garder son capot moteur ouvert, comme ce fut le cas pour son ancêtre, les designers ayant surdimensionné les écopes de refroidissement.
Plutôt que de remplacer la Barchetta (cabriolet bi-place lancé dans les années 90) par un véhicule similaire, Fiat tente sa chance avec une auto plus radicale et plus minimaliste. Smart y a laissé des plumes avec son Roadster, mais d'autres marques, comme par exemple Lotus, maîtrisent le sujet. La griffe Abarth qui parle aux passionnés sera sans doute un gage de succès.
* ROADSTER ABARTH
* COMMERCIALISATION PRINTEMPS 2011
* Motorisations 1.4 T-Jet de 135 ch
* A partir de 18 000 € (estimation)
L'appel du circuit
Fiat a jusqu'alors calqué le plan produit de sa famille 500 sur celui de la Mini, comme en témoignent la berline, le cabriolet et les futures Jardinière en 4 x 2 (fin 2009) puis 4 x 4 (courant 2011). Le constructeur dispose d'une carte maitresse en réserve : un petit roadster siglé Abarth qui n'a, pour l'instant, pas d'égal dans la gamme Mini.
Assemblé sur le châssis de la 500, ce modèle est 20 cm plus long que la citadine (environ 3,75 m) et surtout son pavillon, amovible manuellement à l'image de celui de la Corvette, sera beaucoup plus proche du sol. Avec une position de conduite réclamant d'avoir quasiment les jambes allongées sous le capot avant, c'est-à-dire presque assis sur le train arrière, les sensations devraient être au rendez-vous, d'autant que le moteur 1.4 T-Jet de 135 ch (le même que celui de la Fiat 500 Abarth ) profitera du poids contenu (moins d'une tonne) du modèle. On imagine l'organisation d'épreuves sur circuit, sous la forme d'un championnat monotype en référence aux courses de Fiat 600 Abarth de la fin des années 50. Mais le Roadster Abarth n'aura pas besoin de garder son capot moteur ouvert, comme ce fut le cas pour son ancêtre, les designers ayant surdimensionné les écopes de refroidissement.
Plutôt que de remplacer la Barchetta (cabriolet bi-place lancé dans les années 90) par un véhicule similaire, Fiat tente sa chance avec une auto plus radicale et plus minimaliste. Smart y a laissé des plumes avec son Roadster, mais d'autres marques, comme par exemple Lotus, maîtrisent le sujet. La griffe Abarth qui parle aux passionnés sera sans doute un gage de succès.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign