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Light is Right Attitude: une Elise pour bientôt?
Publié : 13 juin 2009 09:35
par Gn'R357
Salut à tous,
Voila que moi aussi je m'intéresse aux Elises maintenant, alors peut-être que ça va se faire pour bientôt. Mais pas mal de questions sur toutes les variantes existantes, les motorisations, l'usage sur circuit, etc., le tout pour un budget dans les 40.000CHF (jusqu'à 45.000CHF au graaaaaand maximum).
Je me suis intéressé à cette occasion:
Elise 111
Est-ce une bonne affaire? Niveau équipement sport, le moteur déjà plus puissant, etc.
Je la trouve très belle en tout noir, et il s'agit du concessionnaire BMW/Alpina auquel j'avais pris ma B6 il y a 2 ans. Alors p'être aussi une possibilité de reprise de mon véhicule.
Sinon une autre très intéressante c'est celle-ci:
Elise 111 Sport
Apparemment une série limitée et très belle en rouge. Équipement sport d'origine, moteur plus puissant, ça semble vraiment pas mal.
J'ai déjà pris contact avec le garage hier qui m'a dit qu'un reprise ne serait pas possible, mais possibilité de leasing.
Sinon il y a pas mal de modèles de base qui semblent pas mal comme ceux-là:
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Elise noire
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Elise orange
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Elise rouge
Et même une bicolore:
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Elise "type 49"
Qu'en pensez-vous de tout cela? Est-ce qu'il vaudrait mieux partir sur un modèle de base et la faire évoluer au besoin ou tout de suite partir sur un modèle déjà pré-équipé.
Il y aurait des motorisations ou séries à éviter? Est-ce possible d'en essayer une dans un garage sur Genève?
Autant de questions qui me passent par la tête car se sera ma voiture de tous les jours (travail et loisirs), ainsi que celle que je voudrais utiliser pour les sorties circuits à venir.
Merci de vos commentaires!
A+,
Publié : 13 juin 2009 12:12
par ze_shark
Tu veux prendre une Elise en daily ?
Publié : 13 juin 2009 13:32
par Derrick
Emilotus vends la sienne me semble

Publié : 13 juin 2009 14:27
par Sad
ze_shark a écrit :Tu veux prendre une Elise en daily ?
C'est possible et même agréable

! Je l'ai fait pendant deux ans, le meilleur moyen de combattre une humeur matinale bougonne, tout dépend de la route que tu prends pour aller au travail... et combien de personnes/choses tu vas devoir trimballer.
Publié : 13 juin 2009 16:57
par Gn'R357
ze_shark a écrit :
Tu veux prendre une Elise en daily ?
Oui, c'est le but: avoir une voiture polyvalente.
Le chemin maison-travail c'est dans la campagne, donc pas de bouchons, mais plutôt des bonnes petites routes assez dégagées selon le jour et l'horaire. Et je n'ai jamais vraiment beaucoup de choses à trimballer.
Puis le jour où j'ai mes momes ou que je dois aller aux courses, bin c'est Madame qui aura l'Elise alors que je resterai avec notre "familiale" (Golf 3).
Publié : 13 juin 2009 19:30
par Derrick
Gn'R357 a écrit :ze_shark a écrit :
Tu veux prendre une Elise en daily ?
Oui, c'est le but: avoir une voiture polyvalente.
heu... t'es sûr qu'on parle de la même voiture?

Publié : 13 juin 2009 19:33
par Gn'R357
Oui, une voiture pour aller au taf, faire des sorties à deux avec mon épouse lorsqu'on arrive à caser les momes, et faire des sorties circuit.

Publié : 13 juin 2009 19:40
par Derrick
Oubli pas qu'en hiver c'est plus difficile à vivre et elle appréciera moyennement le sel. Avec ton budget, je me trouveras une voiture qui me déplace et je prendrais une Lotus moins cher, histoire que la Lotus reste surtout un gros jouet.
J'entends déjà dire certain qu'il faut que ça roule tous les jours, que c'est des vrais guerriers du bitume, etc... Mais j'aime bien mon petit confort quand je suis pas bien réveillé le matin, qu'il fait froid dehors, qu'il pleuve ou qu'il neige. Et puis c'est tellement sympa d'ouvrir son garage le week end, just for fun!
Une voiture plaisir
Publié : 13 juin 2009 20:02
par BS
Arrêtez de lui donner des conseils existentiels, il cherche juste une voiture plaisir pour compenser les vicissitudes de sa Golf 3 !
Publié : 13 juin 2009 20:20
par Gn'R357
Mais non, continuez avec les conseils, mais plutôt en faveur de cette ch'tite Elise!
Une voiture plaisir, oui, c'est pas faux!

Publié : 13 juin 2009 21:19
par emilotus
Derrick a écrit :Emilotus vends la sienne me semble

...effectivement, merci...
...si tu cherches un daily en Lotus sans rien modifier en upgrade, prend une Elise avec moteur Toy...
...maintenant si tu es prêt à faire un upgrade pour le refoidissement moteur, tu peux prendre une Elise avec le Rover sans problème...
...objectivement une Elise S, R ou SC est le meilleur choix(Toy)...
...après, avec le Rover tu as le choix...
...à partir de là tu as le choix entre S1 et S2...
...last choice va pour(pourtant les plus belles), Exige S1 et 340R...
...moteur VHPD trop coursifié...
...la praticité et l'étanchéité va pour la S2...
...le fun pour la S1(légèreté, cache arceau et vitre arrière démontables)...
...après c'est un choix purement esthétique et de feeling, sachant que l'accésibilité est plus réduite sur une S1...
...soit tu prends une Elise déjà modifiée pour éviter les tracas de modification, pour autant de savoir qui l'a modifiée, mais moins fun...
...soit tu l'achète stock 100% d'origine et tu la confie au Garage Cristal qui t'en fera...un cristal...
...si tu veux essayer la mienne un jour, no problémo...
Publié : 14 juin 2009 09:30
par Gn'R357
Merci pour ces précisions Emilotus!
emilotus a écrit :
Derrick a écrit :Emilotus vends la sienne me semble

...effectivement, merci...
Euhh, quel modèle, motorisation, état général, prix, etc??
Une photo de la belle peut-être?
Selon tes commentaires, il y aurait pas mal de possibilités. J'ai lu le (long) post de
SebM dédié à son Elise, et apparemment pas mal de choses peuvent être effectuées sur cette voiture, mais le refroidissement du moteur reste un point critique sur celles équipées du Rover. Est-ce vraiment un problème (re)connu sur ces modèles?
Ceci ne serait plus vrai sur les modèles plus récents équipés Toy. A partir de quand Toy a commencé à fournir Lotus avec les moteurs Celica?
Emilotus a écrit :
...si tu veux essayer la mienne un jour, no problémo...
Merci de la proposition, j'y penserai!
Publié : 14 juin 2009 09:42
par emilotus
...le Toy a été introduit en 2004...
...aucuns soucis de surchauffe et donc de joints de culasse explosés...
...pour le Rover, la fiabilisation la plus simple et la plus efficace est de mettre un thermostat de 82C° et un switch manuel du ventilateur de radiateur, et là c'est règlé...
...mais si tu veux les meilleurs renseignements possibles, demande à Jean-Paul du garage Cristal, le magicien Lotus...
Publié : 14 juin 2009 09:54
par SebM
Tout a été dis... rapide le Emilio... pour une fois... ha ha ha...
Attention tout de meme... si tu goute à une Lotus... ensuite tu en voudra une... plus d'un on fait l'experience...

Publié : 14 juin 2009 10:00
par Gn'R357
Oui, rapide l'Emilotus!
Mais toi tu sembles vraiment ravis de ta chtite, malgré un moteur Rover et d'avoir installé le nouveau thermostat. Donc niveau fiabilité, cette installation gomme vraiment le problème. Combien faudrait compter pour cela, pièces et installation?
J'ai toujours aimé les Elise, et les avoir vu tourner à Bresse le 10 dernier ça m'a vraiment fait considérer l'acquisition d'un de ces bolides!
