Ariel Atom en Suisse

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 16 oct. 2006 15:40

OK shini, mais qu'appelles-tu "clients potentiels"? = Personnes qui aimeraient avoir une Atom ou bien qui envisagent serieusement l'achat d'une Atom?

Car pour ton business plan, j'imagines qu'avoir une liste longue comme le bras de gens qui trouvent l'Atom cool et qui aimeraient peut-être un jour si tout va bien en avoir une ne va pas t'aider beaucoup...

En tous cas j'espère que ça va fonctionner et je vais faire circuler l'info. :wink:

Bon courage Man!

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 oct. 2006 18:43

Des clients serieux. Je m'exprime peut etre mal ;) (au moins a 80/90%). Souvent il parait que un client qui etait fortement interessé par une Atom (par example, 80% sur que il en voulait une), a fait le commande illico presto apres avoir conduit la voiture.

Avoir une liste confirmé de au moins 10 personnes montrera que ce n'est pas une idée de folie. En effet, a partir de plus de 10 personnes confirmé, je puisse aussi fixer la prix definitif pour la voiture car je vais pouvoir diviser la cout de homologation par une quantité de voiture plus grande, et donc hop, on baisse la prix du produit finale par quelques milles francs.

Le chose, c'est que je ne veut pas m'enregister sur des forums ou les gens conduisent des voiture style Elise etc... C'est souvent tres mal vu si on fait du pub sur des forums en venant de nulle part.

J'ai aucun envie de facher les webmaster des sites automotives suisse. Si je me raisonne correctement, je pense que ca donne une message plus sympa si des membres deja bien etablie sur d'autres forums demandra si il y a des gens qui s'interesse a une Atom homologuée, et que ceux qui veut connaitre plus, il peut librement me contacter par e-mail/PM/telephone etc.

Biensur, corrigez moi si vous pensez que mes idées sont stupide :lol:
Je ne veut pas non plus que quelque un ce sent obligé de faire ceci. Je suis a l'ecoute de toute membre qui puisse me donner des conseils, et j'espere pouvoir vous rembourses avec des tours dans une Atom (sur circuit, j'espere :D ), meme si vous ne voulez pas devenir un propriataire ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 16 oct. 2006 19:42

J'adorerais avoir une Atom, mais je ne pourrais pas me permettre de mettre autant dans une caisse, en tout cas pas pour l'instant.

Sinon, au lieu de faire de la pub sauvage sur les autres forums auto, demande à chaque fois l'autorisation du webmaster... Prépare un texte sympa ou tu te présentes toi (dis que tu es un membre actif d'Asphalte, il me semble que les forums romands sont pas mal liés) et ton projet.

Mets ton message ici. Je me ferais un plaisir de le lire avant que tu démarres ton "publipostage". :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 nov. 2006 15:39

Sympa cette version... avec Turbo... 450cv... haaaaaaaa :twisted: :twisted: :twisted:
http://atsearch.autotrader.co.uk/www/de ... 4255521693
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 01 nov. 2006 15:52

Weh, c'est le Atom turbo d'un malade. En effet, le 1/4 mile est meme moins de 9 secondes d'apres les dernieres tentatives que il a essaye.

La voiture fait une wheelie jusque au troisieme vitesse quand tu demarre :lol:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 nov. 2006 17:29

Un GRAND malade meme... :shock: :shock:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 nov. 2006 18:29

Ah ouais quand-même! :shock: ...j'aime bien le "completely street legal"! :lol: ...sont fous ses british!...et c'est pour ça qu'on les aime! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 01 nov. 2006 20:44

Shinigami a écrit :Weh, c'est le Atom turbo d'un malade. En effet, le 1/4 mile est meme moins de 9 secondes d'apres les dernieres tentatives que il a essaye.

La voiture fait une wheelie jusque au troisieme vitesse quand tu demarre :lol:
Tu as une vidéo? :D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 nov. 2006 10:51

Non, le video n'as pas ete posté, mais c'est confirmé par ceux qui etait la sur la piste de drag racing...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 nov. 2006 16:13

Cool, une moteur V8 de 2.8l a 375cv, et moins lourde que la moteur Honda/Ecotec, et tout ca dans une Atom: http://www.dpcars.net/atom/index.htm

:cool:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 08 nov. 2006 17:21

C'est possible d'integrer un V12? Je parle bien du plus petit V12 du monde qui mesure 30/40 cm de long... :roll:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 08 nov. 2006 18:43

Si c'est petit, pourquoi pas... mais attention, la c'est juste un mec qui essaie de mettre un moteur V8. Il dis bien que ca risque d'ajouter $45k sur le prix d'une atom... ca, ca fait mal.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 nov. 2006 14:06

Christophe a écrit :
JoeSC a écrit : Je vous laisse en juger vous-même...

Vraiment impressionant, on dirait que c'est tourné en acceleré.
On a probablement cette impression parce que ça a justement été accéléré... :roll:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 nov. 2006 14:14

Comme l'a écrit hamlet dans une autre thread, on était hier à l'Anneau du Rhin pour faire qques tours de piste comme passagers d'une Atom 245cv.

En discutant avec les gars de FOB Engineering, le sujet de l'importation et de l'homologation route est forcément arrivé assez rapidement. Je l'ai d'ailleurs même servi en guise de phrase d'introduction... ;)

Selon eux, y'a rien à faire pour homologuer la chose en Suisse. Ils ont essayé. FOB-E n'a semble-t-il absolument aucun problème avec le fabricant. Ils sont quasiment tombés par terre quand on a mentionné le fait que qqun d'autre pourrait importer l'Atom en CH. Etc, etc...

Au final, tout est confus. En ce moment, c'est la version de Shini contre celle de FOB-E.

:?: Help? Je vais écrire un petit mot au fabricant pour demander ce qu'il en est...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 nov. 2006 15:35

Il faut demander a Simon directement ce que il pense de travailler avec Fob. Fob n'appartient meme plus dans leurs liste de revendeur, donc... je vous laisse decider vous meme.

Pour l'homologation, on va voir. L'Atom a des certificat TuV et CE, et elle est consideré "legale" dans presque toutes les pays d'Europe. Si la Suisse veut suivre l'Union d'Europe comme il le pretends, il devrait accepter l'homologation de ce voiture grace a toutes les certificat de conformité que on a pu ramasser pour la voiture.

Rien n'est encore decidé car on attends sur les dernieres parties du homologation, donc si cela fonctionne pour nous, cela veut juste dire que Fob n'ont pas bien fait leur travaille...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus