Ariel Atom en Suisse
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 27 sept. 2006 07:28
Fantastique ! Plein succès à vous tous dans cette entrepriseShinigami a écrit :Bon... je pense que c'est le moment d'en parler.
Ca fait plus de 6 mois que je travaille pour homologuer l'Atom dans le but de la vendre en Suisse. Je le fait a l'aide de quelques amis, notamment JoeSC avec qui j'ai visité l'usine Ariel en Engleterre.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 27 sept. 2006 08:24
Bel esprit d'entreprise, effectivement!
Espérons que ca décolle rapidement!! (et vu les perfs de l'engin, ca devrait vite se produire, suffit de rajouter une aile de chaque coté, et hop! )
Message par TT » 27 sept. 2006 08:26
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 27 sept. 2006 08:40
Depuis le temps que tu faisais des allusions d'une voiture sans toit
Tu veux dire 1er octobre pour le CCSL
Bon courage
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 27 sept. 2006 09:51
Félicitations Shini
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:39
Un peut partoutTT a écrit :Je prends la blanche!
Bravo Shin, bien joué!!! Tu seras basé où?
La voiture va etre exposé autant que on peut, mais j'habiterai toujours prets de Lausanne, donc c'est ici la lieux des operations. tadaaa (fanfare et tout).
SebM: l'Atom de base a 160cv est deja plus rapide q'une Exige S... Mais c'est une moteur different, et ca coute chere, tres chere pour faire une homologation par type de moteur, donc je la limite aux versions avec 220cv, 245cv, et 300cv (je laisse tomber la 275 pour des raisons que j'expliquerai dimanche si cela vous interesse). Je pense que la plus part des gens acheterons la 245, car elle est plus fluide que la 220. La 300 est tres difficile a garder en place, ca pousse trop fort, donc je la deconseillerai au plus part des gens. A partir du 245cv, ca vaut vraiment la peine de prendre les freins les plus gros car tu va treeeees vite.
Castor Troy: Joe etait surtout impressioné par les friens, car quand tu viens vers une courbe sur une route de montagne a 160kmh, et que tu plante les friens moins de 10 metre du courbe sans te heurter dans le vide, oui, c'est baleze. MAis les freins Alcon prends pas mal de temps a chauffer, donc elles sont surtout conseillé pour usage sur circuit.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:43
Si on prends pas toutes les jolies pieces (chromé) etc, pour 80,000chf, tu pourrais t'en sortir avec une 300CV (la liste des pieces est tres grande, mais je vous la montrerai Dimanche). La 300CV comporte la supercharger, qui lui coute environs 15,000chf pour l'option (eh oui, c'est tres chere). Paradoxalement, la 300cv fait moins de bruit que la 245cv, c'est dans les 85-90DB. 245 peut monter jusque a 96DB. Avec le catbypass pipe (non-homologué pour la route, mais peut etre utilisé sur circuit), on libere encore plus la moteur, et la bruit peut monter a 106DB (ou qqchose comme ca).SebM a écrit :Les questions arrivent...
- 80'000Frs, c'est pour quelle version?? Celle de 300cv avec le compresseur ?? Si oui... quel est le prix de la version atmo, 240cv ??
- Un ami m'a dit qu'il avait vu à Genève, une Atom immatriculé GE... tu en as connaissance ???
- Est-ce que FOB Eng. restera dans le business ??
Si c'eteit une Atom jaune, oui, je la connais
En ce moment, Simon de Ariel Motors est faché avec Fob... Mais cela n'empecherai pas a eux de vendre des Atoms... Par contre, qui veut acheter une Atom non-homologué en Suisse?
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 sept. 2006 11:47
La Grenouille: oui, 1er octobre (oups).
Minischumi: certains ont eu 2.7 secondes pour les 0-100
Il y en a une mec qui a remplacé la SC par une Turbo, et il genere 450cv sur son Atom. La voiture fait le 1/4 mile dans 9 seconds ou qqchose comme ca. Jusque au troisieme, les roues avant ne touche plus la sol! Elle sont a plus de 30cm du sol quand il fait des demarrages rapides
Il est malade...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 sept. 2006 11:55
La 245... c'est encore une atmo ???
Je sais pas la couleur de celle de Geneve... mais ca m'avait surpris d'apprendre que certaines sont deja homologuées en Suisse...
Pour FOB... Of course... une voiture comme ca, ca doit etre homologuer... sinon aucun interet... d'ailleurs pour prendre une voiture non homologuée, je prendrai plutot une Radical avec le V8 (double Hayabusa)
Et pour les freins... c'est clair que ca doit impressionner... et le fait que la voiture est très légère ca aide encore plus...
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 sept. 2006 12:04
C'est environs 4000-5000chf plus chere, mais on gagne beaucoup sur la fluidite du moteur. C'est aussi la configuration ou elle fait le plus de VROOM
0-100 dans environs 3.4 secondes...
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 27 sept. 2006 12:06
Et en ville, on peut bien la laisser sur 6eme, et la voiture avance sans probleme (meme les montées). Light is right, non :p
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par TT » 27 sept. 2006 13:38
Quant à ma question "géographique", j'étais juste curieux de savoir si tu aura une veritable vitrine/showroom quelque part ou pas. Les vieux locaux de Speedy sont-ils encore vides?
Oui, il avait posté une ou deux photos carrement à tomber par terre prises dans son quartier residentielShinigami a écrit :TT: oui, j'aurais besoin de ton aide l'année prochaine pour que je puisse poser des photos "fraiches" sur la site... peut etre que tu souviens de Dubai sur JW? Je lui ai demandé permission d'utiliser certains de ces photos TRES JOLIES sur ma site
Et en 2007 quand tu voudra, je serai pas loin
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum