Ariel Atom en Suisse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 sept. 2006 12:09

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 29 sept. 2006 12:29

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... la derniere... JE LA VEUX !!!!!!!!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 sept. 2006 12:32

Et les appendices F1 (ailerons derrière et devant), c'est d'usine ? on peut les enlever facilement ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 29 sept. 2006 12:52

Trop terrible!!!!! :shock:


(l'arceau course est vraiment trop moche!!! :? )
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 12:56

Les ailerons/spoilers sont une option usine a environs 3600chf. Le probleme, c'est que les experts d'homologations pense que ca ne va pas etre possible de les homologuer car les coins sont vraiment transchant et risque d'etre tres dangereux sur les routes.

De plus, elle sont purement cosmetique et Simon nous dise qu'elle n'ameliore rien au tenue de route en ce moment. Pas assez d'essaies sur circuit pour dire si ca vaut la peine.

Par contre, il en existe quelques personnes qui on fait des spoilers plus beau, et en plus, fonctionnel que j'essaierais d'avoir pour la marché Suisse. Voici une apercu:
Pièces jointes
index.jpg
index.jpg (121.33 Kio) Consulté 5459 fois
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 12:59

Je regarde activement pour trouver les pieces les plus interessant pour nous, les Suisses. Mais il y a toujours ce question d'homologation.

Je pense que a fur et a measure, j'ajouterai des options dans la partie des options non-homologué, et quand j'arrive a les faires accepter par les autorites, je les deplacerai vers les sections "course" ou "aesthetique" etc...

La division americain de Ariel est en train de construire plein d'option meme en Carbon Fibre. Celui si rends l'Atom encore plus leger. Peut etre que j'aurai la possibilité de les propose aussi =)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 29 sept. 2006 12:59

râââââ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 sept. 2006 13:01

Je pensais bien pour l'homologation...

Et le volant, c'est quel côté ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 13:03

Possibilité d'avoir le volant de cote gauche, droite, ou meme l'option pour la changer entre les deux cotes!

La seule hic, cela prends 3 heures de boulot car il faut devisser plein de chose (entre autre les pedales) pour changer de coté.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 29 sept. 2006 13:33

De la folie cette voiture! :shock: Quand j'aurai fini ma RS, je sens qu'il va falloir remplacer l'Elise...une version 245 full black me comblerait... 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 29 sept. 2006 13:41

Alors tu viens avec à Aubonne? si c'est le cas je veux bien faire le mort.....

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Message par Castor Troy » 29 sept. 2006 13:44

Petites questions:

pour l'entretien moteur je pense que Honda peut sans autre d'occupé de ca... mais pour le reste?

faut t'il passer par un garage un peut plus "specialisé" dans ce type d'auto special? genre Garage Lotus ou autre garages de luxe?

(bon ya pas grand chose a reparé mais bon...)

Il y a t'il une garantie? quelles sont les conditions de cette garantie par rapport a l'entretien?

:wink:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 13:57

Ariel Motors ne propose pas de garantie sur leurs voitures. Disons que, c'est assez superficiel. Ils te donne une piece de rechange si il y a quelque chose qui pete, mais dans la plus part des cas il faudrait renvoyer la voiture en Angleterre pour les reparations.

Mais c'est trop demande au un client exigent comme nous, donc je travaille sur l'idée de pouvoir faire la plus part des maintenances et reparations en Suisse, et pour cela j'organiserai des garagistes qui feront le travail sous garantie que je proposerai (ou a des prix honette).

Je ne peut pas donner une garantie de 100,000km et 3 ans, avec 10 ans de service gratuit comme chez BMW, MB etc... mais je donnerai quand meme une petit garantie pour que le client ce sentira en securite.

Le Atom est une voiture relativement simple qui utilise en plus des pieces qui sont fiable (moteur Honda etc...). De plus, les services sont tres facile a fair car toutes est accessible.

Par contre, l'Atom demande certaines entretiens si on prends des pieces plus elaboré (les Roller Bearing Bell Cranks par example, a expliquer plus tard), sans laquelle on risque d'user des joints entre autre beaucoup plus rapidement que prevue.

La longeur de garantie et la nombre de service ne sont pas encore definie. Mais en general, Ariel nous dise que il faudrait faire la service toutes les 3000km. En realite, la moteur honda ne demande ces services que toutes les 10,000 ou 15,000km.

Mais ceci est une voiture que la plus part des gens utilise tres rigoureusement, et donc, c'est une tres bonne idée de changer l'huile moteur apres une journée de circuit ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 14:00

A propos. J'ecoute volontierement ce que vous avez a me dire au sujet des propositions pour la durée de services, garanties etc quand on ce voit ce dimanche.

Je prendrai des notes ;)

En tant que enthousiaste, je veut proposer une experience cool et sympa :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 29 sept. 2006 14:08

Ah, une derniere chose.

Sur l'image attache, on voit les tendance achat £ de l'année. Si on peut redescendre au prix de Juin/Juillet, je pourrais vendre les Atom encore pour 1500-3000chf moins chere (selon la configuration) que les prix que je proposerai.
Pièces jointes
cours.gif
cours.gif (8.64 Kio) Consulté 5407 fois
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus