Ariel Atom en Suisse

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 13 nov. 2006 15:52

Shinigami a écrit :Il faut demander a Simon directement ce que il pense de travailler avec Fob. Fob n'appartient meme plus dans leurs liste de revendeur, donc... je vous laisse decider vous meme.

Pour l'homologation, on va voir. L'Atom a des certificat TuV et CE, et elle est consideré "legale" dans presque toutes les pays d'Europe. Si la Suisse veut suivre l'Union d'Europe comme il le pretends, il devrait accepter l'homologation de ce voiture grace a toutes les certificat de conformité que on a pu ramasser pour la voiture.

Rien n'est encore decidé car on attends sur les dernieres parties du homologation, donc si cela fonctionne pour nous, cela veut juste dire que Fob n'ont pas bien fait leur travaille...

well, still a strange story :?

the fob guys said, that only in belgium, the car is roadlegal so far ( besides UK, Italy didn't suceed, neither did an austrian guy), in germany there's something ongoing but not legal enough in case of an accident (too risky to take their permit, somehow)

they also claim to be the exclusiv swiss dealer and they just renewed their contract with Ariel ....

somebody please bring some light in this story :wink:
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 nov. 2006 15:56

The problem in France is supposedly due to insurance reasons. Homologation is not a problem, but people who wish to drive it, need to get insurance from the UK... not quite sure how this works.

Ariel Motor has a dealer contract which is signed. I think they simply renewed this contract. It doesn't give them exclusivity rights, since I just spoke with Simon a few days ago. If it was an exclusivity contract, he would have told me.

There is 2 dealers selling the Atom for Germany. So either FOB has very old information, or they're not doing enough research.

It doesn't really matter in the end, because they will not sell the Atom with homologation, whilst we will try to do so. If the Atom cannot be homologated (maybe due to last minute reasons), then too bad, I won't bother to sell it because it's really not fun at all if you can't drive it "everywhere" you want. But all of this is still 2-3 months away, so let's just keep our fingers crossed and wait ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
stmoritzer
DTM
DTM
Messages : 669
Inscription : 10 oct. 2005 08:38
Véhicules : 996 C4S
Localisation : Zürich, Suisse
Contact :

Message par stmoritzer » 13 nov. 2006 17:26

^Thanks Shini for the clarifications!

Good luck with the homologations! :D
Image Gallardo SE by David Kaiser Photography
"Smiles per gallon, that's what I go on - not miles per gallon" Magnus Walker

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 13 nov. 2006 17:32

Moi je crois Shini :wink:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 19:18

Shinigami a écrit :It doesn't really matter in the end, because they will not sell the Atom with homologation, whilst we will try to do so.
Mais si tu arrives à obtenir une homologation, FOB pourra ensuite également la vendre en version route, non? En quelque sorte, tu ferais donc le travail pour eux. Ca vaudrait peut-être la peine que vous vous contactiez pour éventuellement accorder vos violons et vous partager le marché suisse (et les frais!) de manière intelligente. A mon avis, le marché local n'est pas assez grand pour que deux importateurs puissent se permettre de se faire la guerre...

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 13 nov. 2006 20:47

La procedure de homologation que j'essaie de procurer, est une homologation faites pour une entreprise. Donc si j'arrive a le faire, il faut encore que eux, ils arrive a suivre la meme train de procedures avec les memes couts que moi.

Il ne peut pas juste commencer a vendre des voitures avec les tampons de homologation car seulement moi j'aurai les droits pour poser ce genre de papiers pour chaque Atom.

Peut etre que ceux, qui l'acheterons chez Fob, puisse ensuite me contacter pour faire l'homologation pour eux. Ce serait pas gratuit, mais je vais pere faire l'enc***** non plus. Biensur, si la homologation demande des gros changements sur la voiture, ce sera sur leur charge (par example, si les gens acheterons l'Atom chez Fob sans la paque de route, il va falloir la rajouter, et pour le moment seulement Ariel propose de le faire).

Bon, on va voire ce que ca donne ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 16 nov. 2006 07:43

tiens bon shini, il y a toujours des obstacles mais ça vaut le coup de s accrocher !!

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 16 nov. 2006 10:46

Image vas-y Shini!! Image

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 nov. 2006 12:39

Lapin Agile a écrit :tiens bon shini, il y a toujours des obstacles mais ça vaut le coup de s accrocher !!
Weh, je sais :)

L'expert d'homologation nous dis que c'est pas le moteur qui est problematique, mais plutot la manque de pare brisé (en tout cas, c'est l'obstacle majeur en ce moment).

J'ai commandé le piece "bubble screen" et je devrais la recevoir d'ici quelques jours pour que on puisse la passer par les services a Basel.

Esperons que cela suffit, sinon ca va etre dure si on doit fabriquer notre propre pare brise (beurk...):
Image

Si cela passe, d'ici fin d'année, on aura la voiture!!!!!! Youpiiiii :D
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 nov. 2006 12:42

P.S. perso, j'aime pas trop le bubble screen, surtout au debut. Dans les photos, ca donne pas bien. Mais apres l'avoir vu en personne, je pense que je me suis habituée a ce piece et cela ne detraque plus autant que ca du look du voiture...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 16 nov. 2006 13:25

au contraire, je trouve que ça donne un look sympa à la voiture, un petit coté jet-fighter... :twisted:

Par contre je comprends pas trop le coup du pare-brise car à l'époque des Renault spyder y'en avait pas non plus et c'etait homologué, non?

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 16 nov. 2006 13:32

Renault avait dû équiper son spyder d'un pare-brise pour pouvoir l'homolguer en Suisse (si mes souvenirs sont bons)

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 nov. 2006 15:46

J'espere vraiment que le bubble screen suffit... car a 560chf, ca fait pas encore trop chere comme option.

Si on doit en developer une nouvelle, ca va surement augmenter le prix du voiture assez radicalement =( Bon, peut etre que on trouve une boite qui saura faire une jolie mini pare brise qui n'est pas moche, pour une prix interessant. En tout cas, je croise mes doigts.

C'est un peu con comme histoire quand meme, parceque, si vous regardez les Caterham Super7 Westfield etc, il y en a qui roule avec plaques normal en suisse, et leur pare brise est vraiment pas tres "evolué" si vous voyez ce que je veut dire :?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 nov. 2006 15:49

Et quand j'y pense, j'ai meme vu des voitures avec des pare brise tout minuscule (environs la meme taille q'une des bubble screen), au forme d'une arceau de securite Audi TT Cabriolet...

C'est pas comme si c'est quelque d'autre que cosmetique a un moment :roll:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 16 nov. 2006 17:55

a mon avis s'il y a un truc à developper vaut mieux s'orienter sur un truc ultra simple genre saute-vent plutôt qu'un pare-brise...m'enfin faut voir ce qu'ils demandent du point de vue de la réglementation.

Tu sais par hasard un peu plus en détail quels sont les specs pour ce truc? Car s'il disent que ça ne vas pas, ils doivent aussi être capable de dire ce qu'ils veulent exactement?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus