Une lotus pour a_fond, mais comment...

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a_fond
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Message par a_fond » 22 déc. 2008 19:58

voila eu les infos

aucun probleme pour une LHD
5-6 semaines pour la production

juste quelque questions vu que ca serait ma premiere transaction de la sorte.
-Pour rouler de l'angleterre vers la Belgique, j'ai bien besoin d'une plaque,
mais dois-je avoir deja une plaque Belge assurer
-est-ce que je vais devoir passer un controle technique ou d'homologation en Belgique?

et puis au sujet de la voiture meme:(dependant du budget et du cours EU/livres) pour les options.

Touring pack
Full leather interior
Additional sound insulation
iPod Connection
Full carpets (black)
Auxiliary driving lamps
Handbrake Gaiter
Embroidered logo floor mat
Cup holder
Trinket tray divider
Leather trimmed centre console
Padded leather door panels

Sports Pack:
ProBax sports seats in cloth
T45 steel main roll hoop
Traction control
Twin oil coolers
Adjustable front anti-roll bar

Performance Pack:
179kW and 230Nm
308 mm front discs with AP Racing four-piston callipers
Uprated front and rear brake pads
Full length roof scoop
Variable traction control
Uprated clutch plate and cover

STANDALONE OPTIONS
Air conditioning
Limited slip differential (must be specified with traction tontrol or Sports Pack)
Traction control
Light weight forged alloy wheels
Adjustable Bilstein dampers and Eibach springs

Au debut j'ete partant pour mettre un peu de tout, mais apres reflexion je me suis dit que:

-touring pack, pour avoir du cuir, un porte-coca et une connexion ipod, ca aller pas ameliorer le plaisir dans l'exige
-sports pack, bien mon bon, du circuit je vais pas faire ca 52 fois par an
-quid du performance pack, ca serait deja pas mal standard

enfaite pourquoi pas la laisser standard avec juste du aspenwhite

vous les lotusiens, quelles sont vos experiences avec tout ces options?

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quotsa
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Message par quotsa » 28 déc. 2008 13:16

a_fond a écrit :enfaite pourquoi pas la laisser standard avec juste du aspenwhite
Si l'utilisation n'est pas principalement du circuit, c'est le bon choix!

Sinon, Performance pack only :twisted: et suppression de la clim!

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Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 30 déc. 2008 22:57

quotsa a écrit :
a_fond a écrit :enfaite pourquoi pas la laisser standard avec juste du aspenwhite
Si l'utilisation n'est pas principalement du circuit, c'est le bon choix!

Sinon, Performance pack only :twisted: et suppression de la clim!
beuh, ça pèse lourd la clim ? Passeque c'est assez étouffant dans les exige, sans cela.

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Polon
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Message par Polon » 30 déc. 2008 23:48

Tout le système pèse environ 15kg... :wink:
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Message par a_fond » 31 déc. 2008 10:58

hehoh les banquier:lol: , vous faites comment pour faire le change a un taux normal,

-cash EUR-GBP, taux de la banque + 2% en plus du risque que le montant est trop eleve

- carte bancaire, cheques etc. tu attrapes des euros de frais de tout les cotes

-ouverture compte en devise avec virement international, la y a plus de frais mais le taux de change est devenu 1,05 ou lieu de 1,02...

Le mieux de tout serait de me faire des dons :D

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Message par morg » 06 janv. 2009 09:48

a_fond a écrit :hehoh les banquier:lol: , vous faites comment pour faire le change a un taux normal,

-cash EUR-GBP, taux de la banque + 2% en plus du risque que le montant est trop eleve

- carte bancaire, cheques etc. tu attrapes des euros de frais de tout les cotes

-ouverture compte en devise avec virement international, la y a plus de frais mais le taux de change est devenu 1,05 ou lieu de 1,02...

Le mieux de tout serait de me faire des dons :D
Ola!

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris: tu souhaites faire quoi? Tu as le cash en euros et tu souhaites le changer en GBP? Si oui tu devrais chercher une banque qui t'offre un taux interressant pour le montant à convertir, et cela ne posera pas de problème.
Si par contre tu souhaites en plus disposer d'un compte en GBP pour payer les mensualités d'un crédit alors effectivement tu dois ouvrir un compte en devise. Autre solution: ouvrir un compte en GBP dans une banque anglaise.
Pour ton problème de plaque: aucune idée!

Par contre ton idée me trotte dans la tête, et effectivement les prix sont super interressants quand on fait la conversion GBP> CHF ou € (30% de moins en gros!). Si en plus la commande en usine permet de demander une LHD... Arg! :twisted:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

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Message par a_fond » 06 janv. 2009 12:30

avec le cash, faut savoir qu'on m'a propose un taux bourse+2/3%, en plus pour avoir le billets, la banque rajoute 2%, ce qui fait un petit 5% que la banque se mets dans les poches.

avec un compte en devise, tu securises tes devises a un taux choisi selon le cours, comme -ca tu es certain de les avoir et tu pourras payer l'accompte et la solde a la livraison a un taux fixe. paiement par virement bien sur.
C'est la seul solution que j'ai trouve sans se faire avoir sur la lenteur de la banque.

En tout cas je me suis deja bien fache, entre les banques qui ne savent plus comment faire cela, les autres qui ne savent rien ou qui doivent telephoner au siege pour te donner un taux completemt errone...mais bon, en belgique ils etaient plus habitue a vendre du Fortis pour bonne poire de famille...

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Message par Polon » 06 janv. 2009 13:27

Le cash provoque immanquablement des frais de manutention pour la banque, tels que assurance, convoyage, etc. Tu ne peux pas y échapper, et c'est d'ailleurs pour cette raison que le taux "billets" est toujours plus élevé que le taux "devises".

Sinon, tu as deux solutions :

1. Tu fais le change EUR/GBP maintenant aux alentours de 0.9130-0.9135 + la marge de la banque, et comme ça tu es fixé sur ton taux de change et basta.

2. Tu donnes ordre à ta banque de faire le change EUR/GBP aujourd'hui, mais avec livraison des GBP et paiement en EUR à une date ultérieure (proche de la livraison de ta voiture, disons 3 mois). Ainsi tu bloques aujourd'hui un taux qui devrait être proche de celui de l'EUR/GBP du jour (appelé Spot rate) dans 3 mois, aux alentours de 0.9125 + marge de la banque. C'est ce que l'on appelle un "forward". Si dans 3 mois, le cours spot EUR/GBP est supérieur à 0.9125+marge, tu auras "gagné" quelques EUR sur ton change, le GBP étant devenu plus cher. A l'inverse, si le cours spot est inférieur à 0.9125+marge, tu auras "perdu" quelques EUR sur ton change, le GBP étant devenu meilleur marché.

:wink: Chais pas si mon explication est intelligible... :?
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Message par La grenouille » 07 janv. 2009 09:36

intelligible: qui peut être compris. Alors oui mais par qui :?: :lol: :arrow:

Non c'est clair :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par LoKi » 17 avr. 2009 18:01

Ca fait 3 mois, on en est ou de ce sujet ?
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Message par a_fond » 17 avr. 2009 22:05

J'avais tout bien fait, mais suite a quelque hics j'ai eviter la prise de risque et j'ai tout donner a une autre personne, qui a - vu le prix- pas hesiter.

Pas de speculation et vu les quelques hics que j'ai eu (non financier) je me dit aujourd'hui que j'ai peut-etre bien fait, vu l'effondrement du marche.

aujourd'hui, si je le souhaite, je pourrai me prendre une belle petite exige d'occasion a un tarif resonable. on verra bien.

une bonne lesson, comme quoi il faut toujours a verrouiller/penser a tout.
je m'enferme pas dans un monde de speculation non sociale et j'espere avoir une petite bombinette anglaise un de ces jours.

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your momo
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Message par your momo » 23 avr. 2009 22:00

Polon a écrit :Tout le système pèse environ 15kg... :wink:
...gasp c'est plus lourd que mes jantes arrières, me semble que c'est le premier truc à virer dans une Lotus digne de ce nom. Et si ça fait baisser le prix en plus, c'est que du bonheur.
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