2009 BMW Z4
court essai du Z4 35is
Message par panpan » 27 avr. 2010 22:14
Hello,
Je réfléchis à changer ma 130i pour un Z4
J'ai pris rendez-vous samedi matin à 09h00 chez BMW pour essayer un Z4 35. La bonne surprise est que le vendeur m'annonce avoir reçu, contre toute attente, une Z4 35is. Bonne surprise !!! et c'est parti pour 45 minutes d'essai sous un soleil radieux sur mon parcours étalon, Rolle-Mont-sur-Rolle-Gimel-St-georges-Burtigny-Begnins.
Le son grave de l'échappement chatouille agréablement les oreilles. Le moindre rétrogradage de la boite DKG donne le sourire, alors que l'échappement à la fois sourd et agressif donne de la voix. Le chassis adaptatif est agréable et très efficace, contenant bien le roulis. j'ai en revanche un peu surpris par la ressenti de la direction qui est offre moins de contact à la route de celui excellent de ma 130i.
Concernant la boîte DKG, à plusieurs visages, j'ai trouvé, comme dis dans l'essai du Z4 35i fait par l'équipe d'Asphalte, qu'elle gomme trop les sensations. Je lui préfère la boîte manuelle. Ce qui me ferait pencher pour un Z4 35i avec le Pack M, mais j'hésite encore, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un 35i.
Concernant le moteur ça pousse très fort et malgré le poids de l'engin j'ai trouvé la voiture agile, quoique le parcours choisi est assez roulant.
Pour conclure le Z4 35is c'est un gros élastique doublé d'un orchestre mécanique jouissif à ciel ouvert.
Je réfléchis à changer ma 130i pour un Z4
J'ai pris rendez-vous samedi matin à 09h00 chez BMW pour essayer un Z4 35. La bonne surprise est que le vendeur m'annonce avoir reçu, contre toute attente, une Z4 35is. Bonne surprise !!! et c'est parti pour 45 minutes d'essai sous un soleil radieux sur mon parcours étalon, Rolle-Mont-sur-Rolle-Gimel-St-georges-Burtigny-Begnins.
Le son grave de l'échappement chatouille agréablement les oreilles. Le moindre rétrogradage de la boite DKG donne le sourire, alors que l'échappement à la fois sourd et agressif donne de la voix. Le chassis adaptatif est agréable et très efficace, contenant bien le roulis. j'ai en revanche un peu surpris par la ressenti de la direction qui est offre moins de contact à la route de celui excellent de ma 130i.
Concernant la boîte DKG, à plusieurs visages, j'ai trouvé, comme dis dans l'essai du Z4 35i fait par l'équipe d'Asphalte, qu'elle gomme trop les sensations. Je lui préfère la boîte manuelle. Ce qui me ferait pencher pour un Z4 35i avec le Pack M, mais j'hésite encore, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un 35i.
Concernant le moteur ça pousse très fort et malgré le poids de l'engin j'ai trouvé la voiture agile, quoique le parcours choisi est assez roulant.
Pour conclure le Z4 35is c'est un gros élastique doublé d'un orchestre mécanique jouissif à ciel ouvert.
Dernière édition par panpan le 27 mai 2010 10:46, édité 2 fois.
straight-six is right
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 27 avr. 2010 22:50
Sur le papier, la différence semble minime entre les deux modèles... néanmoins, pour le prix, c'est important de pouvoir essayer la 35i tout court... et si possible, avec le pack M (ou ils doivent bien pouvoir recommander un client que tu pourrais contacter pour avoir un avis).
L'échappement sport est une condition "sine qua non"!
T
L'échappement sport est une condition "sine qua non"!
T
-
- Groupe N
- Messages : 159
- Inscription : 12 avr. 2006 17:11
- Véhicules : Vantage S
Audi S3 - Localisation : Pays du chocolat
- Contact :
Re: court essai du Z4 35is
Message par Fritzoune » 30 avr. 2010 10:41
Hello,panpan a écrit :Hello,
Je réfléchis à changer ma 130i pour un Z4
J'ai pris rendez-vous samedi matin à 09h00 chez BMW à Vich pour essayer un Z4 35. La bonne surprise est que le vendeur m'annonce avoir reçu, contre toute attente, une Z4 35is. Bonne surprise !!! et c'est parti pour 45 minutes d'essai sous un soleil radieux sur mon parcours étalon, Rolle-Mont-sur-Rolle-Gimel-St-georges-Burtigny-Begnins et retour à Vich.
Le son grave de l'échappement chatouille agréablement les oreilles. Le moindre rétrogradage de la boite DKG donne le sourire, alors que l'échappement à la fois sourd et agressif donne de la voix. Le chassis adaptatif est agréable et très efficace, contenant bien le roulis. j'ai en revanche un peu surpris par la ressenti de la direction qui est offre moins de contact à la route de celui excellent de ma 130i.
Concernant la boîte DKG, à plusieurs visages, j'ai trouvé, comme dis dans l'essai du Z4 35i fait par l'équipe d'Asphalte, qu'elle gomme trop les sensations. Je lui préfère la boîte manuelle. Ce qui me ferait pencher pour un Z4 35i avec le Pack M, mais j'hésite encore, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer un 35i.
Concernant le moteur ça pousse très fort et malgré le poids de l'engin j'ai trouvé la voiture agile, quoique le parcours choisi est assez roulant.
Pour conclure le Z4 35is c'est un gros élastique doublé d'un orchestre mécanique jouissif à ciel ouvert.
si tu veux faire une ballade avec une 35i avec boite manuelle, pv moi.
:)
Message par panpan » 03 mai 2010 22:56
Il est possible que j'aie un nouveau jouet à vous montrer pour le prochain CCSL...Falcon a écrit :Bon choix
Que ce soit le 35i ou 35is tu vas te faire plaisir.
J'adore ce nouveau Z4, dommage que le ///M n'est pas au programme (pour l'instant).
straight-six is right
Message par panpan » 06 mai 2010 19:35
L'heureux élu est le ...
Z4 SDRIVE 30i Pack M Boîte manuelle
J'ai longtemps hésiter avec le 35i à options égales, mais comme j'adore le caractère moteur de ma 130I (et ça pousse suffisamment) et que le Z4 pèse un poids équivalent (100kg de moins que le 35i), j'ai pris le moteur atmosphérique que je préfère au moteur turbo.
Ce sera limite pour l'avoir au prochain CCSL, ça se jouera au jour près.
JE ME REJOUIS
Edit :ci-dessous quelques photos dans la couleur choisie (sans Pack M)
Z4 SDRIVE 30i Pack M Boîte manuelle
J'ai longtemps hésiter avec le 35i à options égales, mais comme j'adore le caractère moteur de ma 130I (et ça pousse suffisamment) et que le Z4 pèse un poids équivalent (100kg de moins que le 35i), j'ai pris le moteur atmosphérique que je préfère au moteur turbo.
Ce sera limite pour l'avoir au prochain CCSL, ça se jouera au jour près.
JE ME REJOUIS
Edit :ci-dessous quelques photos dans la couleur choisie (sans Pack M)
Dernière édition par panpan le 06 mai 2010 21:10, édité 1 fois.
straight-six is right
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign