2009 BMW Z4
les premiers 1000 km en sdrive30I et quelques comparaisons
Message par panpan » 13 juin 2010 13:33
J+13
et voilà, la barre des 1000 km est passée sur les routes de la Forclaz et du col des Montets, de la Riviera, du pied du jura et de la vallée de Joux.
Lorsque je prends possession de la voiture, décidément, j'adore le Titan Silber qui met en valeur les lignes magnifiques à mes yeux. À la mise à feu du moulin et bien ... je suis déçu... quel silence ! comparé à la 130I c'est pas terrible, mais bon c'est un détail facilement corrigible.
premier roulage le week-end passé direction Martigny, Chamonix et retour par Genève. Le chassis La direction est très directe et comme dit précédemment, le ressenti est moindre que dans la 130I mais on s'y fait, le plaisir au volant est bien présent. Le chassis M sans suspension adptative est un excellent compromis sport /confort. La Z4 prend bien moins de roulis que dans la 130I, cooooool, en partie le fait des voies plus large du Z4, 62 mm à l'arrière et 27 mm à l'avant ainsi que la hauteur réduite de 13 cm. Au fil des kilomètre on apprend à placer la voiture sur la route avec une largeur de 1951 mm aux rétroviseurs, pas évident durant les premiers kilomètres et dans sur les voies de gauche zones de chantier autoroutier.
Passons à un point extrêmement positif : la boîte à vitesse. je trouvais celle de la 130I trop virile et exigeant de sur-décomposer les mouvements lors des changements de rapport. Sur le Z4, il en est tout autrement, la commande est facile et rapide, un vrai bonheur. Elle me fait penser dans une certaine mesure à celle de la MX-5, c'est vous dire . L'étagement est également agréable avec des rapports 1, 2 et 3 très légèrement rallongés et 4, 5, 6 légèrements raccourcis.
Le caractère moteur est semblable à la 130I qui permet de se faire plaisir aussi en période de rodage et de rouler sur le couple, quant au potentiel à grimper les tours, on le devine bien présent. Je me réjouis d'atteindre la fin du rodage . Cerise sur le gâteau, quand le silencieux inox est bien chaud, il chante mieux. C'est de bon augure, affaire à suivre...
La conduite au grand air se fait sans remous avec le coupe-vent et les vitres remontées. On module le courant d'air désiré en baissant les vitres à la hauteur souhaitée. Première expérience pour moi, je ne regrette pas du tout d'avoir vendu ma moto pour le Z4. Certes le plaisir est différent, mais c'est exactement ce que je recherchais.
Bon, je vous laisse, j'ai un rodage à finir
et voilà, la barre des 1000 km est passée sur les routes de la Forclaz et du col des Montets, de la Riviera, du pied du jura et de la vallée de Joux.
Lorsque je prends possession de la voiture, décidément, j'adore le Titan Silber qui met en valeur les lignes magnifiques à mes yeux. À la mise à feu du moulin et bien ... je suis déçu... quel silence ! comparé à la 130I c'est pas terrible, mais bon c'est un détail facilement corrigible.
premier roulage le week-end passé direction Martigny, Chamonix et retour par Genève. Le chassis La direction est très directe et comme dit précédemment, le ressenti est moindre que dans la 130I mais on s'y fait, le plaisir au volant est bien présent. Le chassis M sans suspension adptative est un excellent compromis sport /confort. La Z4 prend bien moins de roulis que dans la 130I, cooooool, en partie le fait des voies plus large du Z4, 62 mm à l'arrière et 27 mm à l'avant ainsi que la hauteur réduite de 13 cm. Au fil des kilomètre on apprend à placer la voiture sur la route avec une largeur de 1951 mm aux rétroviseurs, pas évident durant les premiers kilomètres et dans sur les voies de gauche zones de chantier autoroutier.
Passons à un point extrêmement positif : la boîte à vitesse. je trouvais celle de la 130I trop virile et exigeant de sur-décomposer les mouvements lors des changements de rapport. Sur le Z4, il en est tout autrement, la commande est facile et rapide, un vrai bonheur. Elle me fait penser dans une certaine mesure à celle de la MX-5, c'est vous dire . L'étagement est également agréable avec des rapports 1, 2 et 3 très légèrement rallongés et 4, 5, 6 légèrements raccourcis.
Le caractère moteur est semblable à la 130I qui permet de se faire plaisir aussi en période de rodage et de rouler sur le couple, quant au potentiel à grimper les tours, on le devine bien présent. Je me réjouis d'atteindre la fin du rodage . Cerise sur le gâteau, quand le silencieux inox est bien chaud, il chante mieux. C'est de bon augure, affaire à suivre...
La conduite au grand air se fait sans remous avec le coupe-vent et les vitres remontées. On module le courant d'air désiré en baissant les vitres à la hauteur souhaitée. Première expérience pour moi, je ne regrette pas du tout d'avoir vendu ma moto pour le Z4. Certes le plaisir est différent, mais c'est exactement ce que je recherchais.
Bon, je vous laisse, j'ai un rodage à finir
Dernière édition par panpan le 14 juin 2010 21:49, édité 1 fois.
straight-six is right
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 juin 2010 19:36
Ce roadster Z4, surement le plus beau cabriolet du marché.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign