Ma Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 sept. 2009 14:56

aljcw a écrit :
SebM a écrit : et je cherche a faire un chromage noir sur les echappements, mais sans succes pour l'instant...
si jamais pour la peinture de tes pots, j'ai 1 contacte sur geneve qui s'occupe de thermolaquage et autres sorte de preparation pour se genre de boulo. il avait entr aautre peint mes pots sur la Harley.
Ca m'intéresse aussi! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 27 sept. 2009 15:33

aljcw a écrit :voualis te demander je suis entrain de voir pour changer l'embrayage et volant moteur sur la mini, mais apparament suite au changemetn elle peut claquer au ralenti. est ce que la lotus fait ca? Pour la visite est ce que ca peut poser un probleme un volant moteur allegé ou un embrayage type kevlar?

merci
Claquer ou caler au ralenti?

Si le volant et l'embrayage sont bien équilibrer, il n'y a pas de problème de calage.
Rien n'interdit de monter un volant alléger ou un embrayage renforcé. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2009 20:36

Plus vraiment intéressé à faire les pots en "black", enfin pour l'instant...

Sinon, récupéré ma voiture chez JP samedi matin. Première impression, la voiture semble plus légère. Explication de JP, c'est simplement parce qu'elle prends les tours plus vite. :wink: La différence est hallucinante au point mort, et sinon oui ca monte plus vite, mais c'est rien de délirant non plus. Je sens quand même que les régimes montent mieux, c'est cool !!! Faudra tester à Bresse pour constater clairement le gain. Seul désavantage, une petite perte de frein moteur, mais c'est minime, et j'avais de la marge.

Donc... très très content de cette petite modif !!!! :twisted: :twisted: :twisted: Merci Jean-Paul et le garage Cristal !! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 sept. 2009 09:39

Cool! 8)
Have fun!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5955
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 28 sept. 2009 16:46

Cool 8)

Ravi pour toi! :D :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 nov. 2009 14:31

Depuis l'installation du volant moteur allégé, j'ai pu roulé début octobre au Mas du Clos et fin octobre à Dijon. La différence est nette !!! Je connaissais pas le MdC, donc difficile de comparer, mais à Dijon y a pas photo. Ça va plus vite, vitesse de pointe en bout de ligne droite supérieur et meilleure reprise, donc à plein d'endroit je suis sur un rapport supérieur à avant !! Nickel tout ça !!!!

Dernière news, grâce à XtremRadial, j'ai fais l'acquisition d'un Alfano... montage prévu en début d'année prochaine et on verra ce que ça donne sur les différentes sorties pistes que je ferai en 2010... vivement le printemps !! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 03 nov. 2009 19:10

Cool l'ami, ça fait plaisir! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 02 avr. 2010 01:05

Superbe ta voiture Séb, content d'avoir pu la voir et l'entendre cette semaine. Par pure jalousie, j'ai passé commande de 2-3 pièces également ;-)

Saurais-tu me dire où tu as obtenu ton échappement ?

a+

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 02 avr. 2010 08:41


Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 avr. 2010 17:47

Merci Tuko !! Ravi d'avoir fait ta connaissance !! Effectivement mon échappement c'est un Brooke-Kensington (Merci Hügi pour les détails) que j'avais acheté d'occasion à JMNov... il est bien "rodé", probablement même trop... :wink: Bon attention quand même, à l'intérieur c'est très sourd comme bruit, faudra que tu essaye à l'occasion... pis un pote a le même sur une même Lotus, et il fait pas le même bruit... :wink:
D'ailleurs le jour ou je change, je sais pas si je reprendrai le même... on verra...

En parlant de ma voiture, je l'ai récupéré lundi dernier chez Jean-Paul, encore une fois, super boulot de la part du garage Cristal !!! L'Alfano (merci XtremRadical) est installé, le service annuel est fait, nouveau système de "remote thermostat" installé (ca semble fonctionner nickel, même quand ca chauffe ca dépasse pas les 85°)... j'en ai profité pour changer l'autoradio (merci Davidvw), comme cela je peux brancher l'ipod pour les longs trajets. :wink: :D

Hier avec le beau temps, c'était l'occasion idéale pour aller lui dégourdir les roues... petite balade de 250km environ sur les belles petites routes de la campagne vaudoise et fribourgeoise en compagnie de Mme et son Elise SC et de Polon et son Elise SC aussi... mais la mienne a rien à leur envier, elle marche nickel !!! :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 avr. 2010 18:44

Cooool! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Message par TuKo » 07 avr. 2010 10:05

SebM a écrit :Merci Tuko !! Ravi d'avoir fait ta connaissance !! Effectivement mon échappement c'est un Brooke-Kensington (Merci Hügi pour les détails) que j'avais acheté d'occasion à JMNov... il est bien "rodé", probablement même trop... :wink: Bon attention quand même, à l'intérieur c'est très sourd comme bruit, faudra que tu essaye à l'occasion... pis un pote a le même sur une même Lotus, et il fait pas le même bruit... :wink:
D'ailleurs le jour ou je change, je sais pas si je reprendrai le même... on verra...

En parlant de ma voiture, je l'ai récupéré lundi dernier chez Jean-Paul, encore une fois, super boulot de la part du garage Cristal !!! L'Alfano (merci XtremRadical) est installé, le service annuel est fait, nouveau système de "remote thermostat" installé (ca semble fonctionner nickel, même quand ca chauffe ca dépasse pas les 85°)... j'en ai profité pour changer l'autoradio (merci Davidvw), comme cela je peux brancher l'ipod pour les longs trajets. :wink: :D
Très volontiers pour entendre ça de l'intérieur, surtout que ce pot est semble-t-il plutôt bon marché d'après les menues recherches que j'ai eu le temps de faire sur Google. En tout cas, de l'extérieur, le son est magnifique, on dirait qu'il y a du lourd sous le... coffre :)

Pour le thermostat, tu t'es orienté vers lequel au final ? Celui-ci :
http://www.eliseparts.com/products/show ... mostat-pr/ ?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 avr. 2010 10:13

Oui c'est bien celui la. C'est le nouveau Remote Thermostat PR... et ca semble fonctionner nickel !!! Avant j'avais le modèle précédent, et c'était pas terrible...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 15 avr. 2010 10:42

Quelques photos de ma Lotus pendant le WE de Paques...

En balade avec l'Elise SC de Mme et avec celle de Polon !! 8)
Image
Image

Puis en balade, toujours avec l'Elise SC de Mme, mais aussi avec Inside00 et Mme (Exige Krypton et Elise grise), ainsi que Emilotus (Elise Mk1)
Image
Image
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 15 avr. 2010 10:44

très belles photos et surtout très belles voitures!
???

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus