nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)
Message par Jack » 21 juil. 2008 12:14
Je voulais montrer l'énorme différence ! Dans la réalité, le GL est impressionnant de grosseur, tout comme l'Elise est toute petiote...juliencor a écrit :Et pour le poids, ça fait une moyenne avec le GL...
J'ai proposer les stripes pour le GL, question d'uniformiser, mais ma femme s'y oppose
Message par emilotus » 21 juil. 2008 19:04
...ah! ben c'est si gentillement demandé...Jack a écrit :Tu pourras maintenant m'apprendre à prendre les virages sans freineremilotus a écrit :...félicitation Jack...
...elle est splendide...
...welcome chez les "light is right"...
...en voiture du moins...
...comment résister...
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 21 juil. 2008 19:18
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 24 juil. 2008 14:01
J'avais beaucoup aimé la voiture lors de mon essai, hormis (comme d'hab avec les Lotus) le son ... En revanche , effectivement avec ce compresseur on a enfin un moteur plus plein, c'est idéal.
J'aimerais donc beaucoup écouter le son de cet échappement... Côté DB, ça passe sur circuit ?
Message par Jack » 24 juil. 2008 14:12
Si tu passes sur Fribourg et environs la semaine prochaine, fait-moi signe ! Le son a moins de graves que Maserati/tubi, il ouvre un peu plus sur les aigus. Plus homogène sur toute la plage d'accélération. Mais bon, il manque 4 cylindres (ou 8 ). A mon avis, cela devrait être 95 dB +/- 3 dB à vu de nez (pour info la Maserati était à 98.5 dB et on ne m'a jamais embêté).Lapin Agile a écrit :J'aimerais donc beaucoup écouter le son de cet échappement... Côté DB, ça passe sur circuit ?
Message par Jack » 25 juil. 2008 22:07
--- la radio ne sert à rien, c'est à l'arrière que ça se passe !
--- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
--- le chauffage c'est cool quand tu rentres à 11h le soir et que tu n'as pas envie de remettre le toit
--- l'échappement vaut vraiment, vraiment... son pesant de cacahouètes
--- la direction est précise tel un scalpel, mais l'avant est presque trop léger
--- les suspensions sont confortables malgré le pack sport, on passe les dos d'âne facilement
--- le châssis est d'un rigidité ! et avec ces suspensions, même sur des routes très bosselées, cela colle... faut tenir le volant à deux mains, c'est totale connexion avec la route !
--- le moteur est coupleux à souhait, on peut accélérer dès 3000 tr/min sans soucis, il n'est pas nécessaire de jouer du levier pour avancer
--- le moteur prend des tours... ah c'est trop bon de flirter les 8500 tr/min
--- les freins, c'est... surprenant ! à chaque fois mon passager fait sa dernière prière au freinage dans un contour et je passe avec de la marge !
--- les pneus sont d'une efficacité mais je sens que je vais le payer sous la pluie !
--- entrer / sortir d'une Elise, c'est... pas simple, surtout avec le toit !
--- j'arrive gentiment à faire mon talon/pointe, la pédale de gaz est plus basse que celle des freins, sur circuit (à fond sur les freins) cela devrait être plus facile
--- les passages de vitesses sont très précis, faut s'habituer !
--- le petit volant est très sympa, mais définitivement trop fin
--- j'ai l'impression de vivre dans un monde de SUV... la portière de la CLK arrive à la hauteur du toit de l'Elise... la nuit je me fait éblouir par toutes les voitures !
J'ai vraiment l'impression qu'un jour sans Elise est un jour foutu...
Message par Derrick » 26 juil. 2008 11:09
On en reparlera quand tu sera à l'arrêt dans un embouteillage par 35° pendant quelques trop longues minutes!Jack a écrit : --- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
Je trouve la clim bien plus indispensable dans une décap que dans toutes autres voiture
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Message par Lolo'stéo » 26 juil. 2008 12:07
Ouaip... et en plus tu contribues à la lutte contre le réchauffement de la planète... en la refroidissant DIRECTEMENT!!!Derrick a écrit :On en reparlera quand tu sera à l'arrêt dans un embouteillage par 35° pendant quelques trop longues minutes!Jack a écrit : --- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
Je trouve la clim bien plus indispensable dans une décap que dans toutes autres voiture
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43086
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 26 juil. 2008 16:02
Tu parles de cette sensation de sous-virage induit par l'accélération en sortie de courbe ?Jack a écrit :Petites pensées après une semaine / 400 km :
--- la direction est précise tel un scalpel, mais l'avant est presque trop léger
Les lolos ne sont pas très loin du sac à dos, ça se voit d'ailleurs sur la répartition des masses, plus de 60% sur l'arrière. Pas sûr que ça s'améliore lorsque le bonhomme est installé et sanglé.
N'y connais pas grand chose en réglages, mais j'imagine qu'un peu de carrossage à l'avant pourrait aider.
Message par Jack » 26 juil. 2008 17:24
Yep, mais pas aussi prononcé que sur une 911 en accélération. Bon faut aussi dire que je viens d'une Maserati bidouillée : moteur à l'avant, assistance de direction virée, 235 au lieu de 195 à l'avant.ze_shark a écrit :Tu parles de cette sensation de sous-virage induit par l'accélération en sortie de courbe ?
Le sous-virage est léger, j'attends une sortie circuit avant de demander des réglages différents.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 juil. 2008 19:19
Bien résumé !!! Content que tu apprecie ton nouveau jouet !!! Et je me réjouis de l'entendre avec cet echappement...Jack a écrit : J'ai vraiment l'impression qu'un jour sans Elise est un jour foutu...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum