nouvelle elise SC (ma petite dernière page 9)

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 21 juil. 2008 12:14

juliencor a écrit :Et pour le poids, ça fait une moyenne avec le GL...
Je voulais montrer l'énorme différence ! Dans la réalité, le GL est impressionnant de grosseur, tout comme l'Elise est toute petiote...

J'ai proposer les stripes pour le GL, question d'uniformiser, mais ma femme s'y oppose :D
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
emilotus
DTM
DTM
Messages : 508
Inscription : 01 sept. 2005 06:58
Localisation : Kilmany House Farm

Message par emilotus » 21 juil. 2008 19:04

Jack a écrit :
emilotus a écrit :...félicitation Jack...
...elle est splendide...
...welcome chez les "light is right"...
...en voiture du moins... :wink:
Tu pourras maintenant m'apprendre à prendre les virages sans freiner :P
...ah! ben c'est si gentillement demandé... :wink:
...comment résister... 8)
...Jim Clark Kent still alive... [img]http://img287.imageshack.us/img287/3058/flying9zp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 juil. 2008 19:18

Superbe cette Elise! Bravo Jack!!! Tu vas bien t'amuser! :D 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 23 juil. 2008 18:29

Jack, tu pourrais pas convaincre madame ??

Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 23 juil. 2008 18:44

Sympa ! Mais cela ne lui va pas trop...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 24 juil. 2008 14:01

Excellent ! Félicitations Jack. Une voiture effectivement très adaptée au plaisir de rouler, avant tout ... light black is double right !

J'avais beaucoup aimé la voiture lors de mon essai, hormis (comme d'hab avec les Lotus) le son ... En revanche , effectivement avec ce compresseur on a enfin un moteur plus plein, c'est idéal.

J'aimerais donc beaucoup écouter le son de cet échappement... Côté DB, ça passe sur circuit ?

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 24 juil. 2008 14:12

Lapin Agile a écrit :J'aimerais donc beaucoup écouter le son de cet échappement... Côté DB, ça passe sur circuit ?
Si tu passes sur Fribourg et environs la semaine prochaine, fait-moi signe ! Le son a moins de graves que Maserati/tubi, il ouvre un peu plus sur les aigus. Plus homogène sur toute la plage d'accélération. Mais bon, il manque 4 cylindres (ou 8 :wink: ). A mon avis, cela devrait être 95 dB +/- 3 dB à vu de nez (pour info la Maserati était à 98.5 dB et on ne m'a jamais embêté).
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 25 juil. 2008 22:07

Petites pensées après une semaine / 400 km :

--- la radio ne sert à rien, c'est à l'arrière que ça se passe !
--- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
--- le chauffage c'est cool quand tu rentres à 11h le soir et que tu n'as pas envie de remettre le toit
--- l'échappement vaut vraiment, vraiment... son pesant de cacahouètes
--- la direction est précise tel un scalpel, mais l'avant est presque trop léger
--- les suspensions sont confortables malgré le pack sport, on passe les dos d'âne facilement
--- le châssis est d'un rigidité ! et avec ces suspensions, même sur des routes très bosselées, cela colle... faut tenir le volant à deux mains, c'est totale connexion avec la route !
--- le moteur est coupleux à souhait, on peut accélérer dès 3000 tr/min sans soucis, il n'est pas nécessaire de jouer du levier pour avancer
--- le moteur prend des tours... ah c'est trop bon de flirter les 8500 tr/min
--- les freins, c'est... surprenant ! à chaque fois mon passager fait sa dernière prière au freinage dans un contour et je passe avec de la marge !
--- les pneus sont d'une efficacité :shock: mais je sens que je vais le payer sous la pluie !
--- entrer / sortir d'une Elise, c'est... pas simple, surtout avec le toit !
--- j'arrive gentiment à faire mon talon/pointe, la pédale de gaz est plus basse que celle des freins, sur circuit (à fond sur les freins) cela devrait être plus facile
--- les passages de vitesses sont très précis, faut s'habituer !
--- le petit volant est très sympa, mais définitivement trop fin
--- j'ai l'impression de vivre dans un monde de SUV... la portière de la CLK arrive à la hauteur du toit de l'Elise... la nuit je me fait éblouir par toutes les voitures !

J'ai vraiment l'impression qu'un jour sans Elise est un jour foutu...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Des bandes discutables

Message par BS » 25 juil. 2008 22:31

Les bandes, c'est un photomontage ?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 25 juil. 2008 23:08

J'aime ce résumé:
Jack a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'un jour sans Elise est un jour foutu...
:D :D

Ca fait envie!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 26 juil. 2008 11:09

Jack a écrit : --- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
On en reparlera quand tu sera à l'arrêt dans un embouteillage par 35° pendant quelques trop longues minutes!

Je trouve la clim bien plus indispensable dans une décap que dans toutes autres voiture :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 26 juil. 2008 12:07

Derrick a écrit :
Jack a écrit : --- la clim ne sert à rien, malgré le beau temps... yaka enlever le toit
On en reparlera quand tu sera à l'arrêt dans un embouteillage par 35° pendant quelques trop longues minutes!

Je trouve la clim bien plus indispensable dans une décap que dans toutes autres voiture :wink:
Ouaip... et en plus tu contribues à la lutte contre le réchauffement de la planète... en la refroidissant DIRECTEMENT!!! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43086
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 juil. 2008 16:02

Jack a écrit :Petites pensées après une semaine / 400 km :
--- la direction est précise tel un scalpel, mais l'avant est presque trop léger
Tu parles de cette sensation de sous-virage induit par l'accélération en sortie de courbe ?
Les lolos ne sont pas très loin du sac à dos, ça se voit d'ailleurs sur la répartition des masses, plus de 60% sur l'arrière. Pas sûr que ça s'améliore lorsque le bonhomme est installé et sanglé.
N'y connais pas grand chose en réglages, mais j'imagine qu'un peu de carrossage à l'avant pourrait aider.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 26 juil. 2008 17:24

ze_shark a écrit :Tu parles de cette sensation de sous-virage induit par l'accélération en sortie de courbe ?
Yep, mais pas aussi prononcé que sur une 911 en accélération. Bon faut aussi dire que je viens d'une Maserati bidouillée : moteur à l'avant, assistance de direction virée, 235 au lieu de 195 à l'avant.

Le sous-virage est léger, j'attends une sortie circuit avant de demander des réglages différents.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 26 juil. 2008 19:19

Jack a écrit : J'ai vraiment l'impression qu'un jour sans Elise est un jour foutu...
Bien résumé !!! Content que tu apprecie ton nouveau jouet !!! Et je me réjouis de l'entendre avec cet echappement...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus