Page 1 sur 20

Ma Lotus 340R...

Publié : 28 sept. 2007 18:27
par Jean-Paul
Voilà celle qui remplace mon Elise 111R Bemani...une 340R :wink:

Image

Son nom elle le doit à un projet d'arriver au rapport de 340cv/tonne sur la base du châssis de l'Elise MK1.

Lotus visait 500kg/170cv pour une auto produite en série et sans pare-brise......MAIS...

MAIS finalement ce n'est qu'une série limitée qui sera produite,numérotée à 340 exemplaires !

Le premier prototype de la 340R est présenté en octobre 1998 au Birmingham Motor Show.....16 semaines seulement après le premier dessin du projet !!

Image



Image


Image


Et seulement 12 mois à Lotus pour proposer la voiture définitive de série!

C'est au salon de Genève que Lotus annonce sa commercialisation.Une seule couleur disponible.Réservations et commandes ouvertes !!
Produite et livrée en 2000 pour environ 86'000 Frs.

Pas de capote....pas de toît....pas de radio...pas de ventilation...pas de coffre...pas de portes...pas de vitres latérales...mais

EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!! :wink:


Image


Extrême et indescriptible !!

Equipée de Yokohama A038 et du moteur Rover 1.8 poussé à 177cv!!
Avec un kit piste de 190cv en option!!

Un comportement d'auto de course sur la route :wink:

Au final,malheureusement plus lourde que prévue,environ 670kg mais tellement exceptionnelle!!
Les premiers kilos sont vite enlever avec la batterie,l'échappement et les disques de freins... :wink:
Je pense être à 650kg avec la mienne...

Certains ont poussé l'exercice jusqu'à perdre 80 kg ! Mais maxi maxi!
Et amené le Rover dans ces derniers retranchement à environ 205cv!!
Donc atteint le chiffre de 340cv/tonne !!
Il est clair que les 340R dans cette configuration sont utilisées que sur piste!


Image


Homologuée avec harnais.......bouton starter......que dire de plus.....j'en suis seulement à 2'000 km à son volant mais je peux déjà vous dire qu'elle n'est PAS à vendre pour l'instant !!! :wink:

Une sensation de légèreté...une agilité sans pareille...un passage en courbe à faire pâlir....

Un truc de fou je vous dis !!!!! :wink:


Image


Image

Publié : 28 sept. 2007 18:31
par _nicolas
Merci pour les photos et l'historique. Elle est magnifique, félicitations 8) 8) 8)

Publié : 28 sept. 2007 18:32
par Minischumi
Merci JP pour la présentation, et effectivement, très belle machine :wink:

Publié : 28 sept. 2007 19:17
par dahu
J'aime bien aussi, elle est vraiment agressive de l'avant, avec un design tout de même plus fin que la X-Bow.

Publié : 28 sept. 2007 19:22
par nathalie1310
elle est vraiment superbe.. J'adore ce museau pointu façon serpent.... Achat grandiose!!!

Publié : 28 sept. 2007 20:36
par Mouse
Félicitations JP!!! 8)

Publié : 28 sept. 2007 20:54
par lolocb
superbe .....

Publié : 29 sept. 2007 00:12
par SebM
Bravo mon JP !!! Une sacré voiture pour un sacré bonhomme... en tout cas c'est super efficace comme auto... :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 29 sept. 2007 05:03
par bence
Ca, c'est pousser le "light" à l'extrême... :lol: Superbe petite voiture... 8) Par contre, question... Comment es-tu parti en voyage à travers les alpes, les affaires étaient sur le siège passager? Et s'il se mettait à pleuvoir? :lol: :shock:

Publié : 29 sept. 2007 06:03
par ze_shark
Magnifique ... Visite programmée pour mon prochain passage en Suisse !

Publié : 29 sept. 2007 07:44
par inside00
Très sympa comme présentation J-P!
C'est une voiture magnifique, de la vraie voiture d'homme qui se limite qu'au strict minimum pour pouvoir rouler!

Light is right :wink:

Publié : 29 sept. 2007 10:53
par leo_26782
Magnifique :D

Publié : 29 sept. 2007 11:58
par pierre
:shock: Superbe, félicitations! Et avec JP au volant et aux pédales, ça doit effectivement avancer pas trop mal... :wink: 8)

Publié : 29 sept. 2007 12:03
par Shinigami
Bellissima! :)

Publié : 29 sept. 2007 18:53
par emilotus
...ah ben forcément... :roll:
...faut du méga-light pour compenser la fondue, les lasagnes, le café-glaçé et les vermicelles-meringue... :wink:
...bel achat banane... :!:
...zavashier sec et dur... :arrow: