Page 1 sur 4
Caterham CSR VS Ariel Atom VS KTM X-bow
Publié : 03 juil. 2007 17:49
par MCR
Bonjour,
Alors voila je pense que vous en savez plus que moi sur ces modèles et j'aimerai que l'on en fasse un petit comparatif pour dégagé les caractéristique de chacunes. Je ne pense pas que cela à été déjà fait à propos de ces voitures. Surtout à propos de la Caterham, je ne vous ai pas vu beaucoup en parlé.
Pour le Look je préfère de loin la caterham.
Pour les performance et l'efficasité je pense que c'est l'atom.
Je ne connais pas trop le X-Bow mais je trouve que le look fais trop jouet...
C'est vraiment le style de voiture que j'aime mais il faut reconnaitre que pour le quotidien cela doit être dur. Ma préférence va quand même à la Caterham...
Si vous pensez à d'autre modèle dans ce style n'hésitez pas à en parler.
Allez à vos clavier maintenant.
A bientôt.
PS: J'aurais bien intégrer quelque photos mais je ne sais pas le faire pour que cela ne gène pas la lecture...
Publié : 03 juil. 2007 17:54
par Mouse
Publié : 03 juil. 2007 17:54
par MCR
Merci.
Publié : 03 juil. 2007 17:56
par Mouse
De rien!
Ma préférence va pour la KTM, j'adore le look, bestial!

Publié : 03 juil. 2007 18:12
par GT Driver
Et les Donk ? C'est dans le même genre ?
Publié : 03 juil. 2007 18:41
par SebM
Mouse a écrit :
Ma préférence va pour la KTM, j'adore le look, bestial!

+1 !!!!!!!!!!! Après c'est l'Atom... et ensuite la CSR... meme si j'adore les Seven, mais je prefere celle qui ressemble encore a une vraie Seven...
Par contre, avec grand plaisir je vous fais un article comparatif pour Asphalte... faut juste me trouver les autos...

Publié : 16 août 2007 20:26
par S2000
J'ai un ami qui avait une 996GT3... et s'est rabattu sur une Atom2 300cv.
Pour moi, Ariel... pas trop chère 40-50kCHF et des performances de fous

De plus, c'est une "voiture" très homogène !
Pour les performances, c'est
ici
Pour infos, nos voisins français ont déjà importé et
homologué 14 Ariel Atom 2 !
Publié : 16 août 2007 20:32
par S2000
Une X-Bow est pourvue du moteur VAG 2.0TFSI... mouais, pourquoi pas ! Je pense que le bloc de la Civic TR dans l'Ariel est plus approprié pour ces barquettes
... en ce qui concerne la Cat, je ne vois pas trop ce qu'elle fait dans ce comparo... bien qu'elle soit également légère, elle n'a pas la même architecture. Ou alors, si vraiment elle a lieu d'être, pourquoi ne pas avoir mis la Donkervoort D8... avec son 1.8T VAG décliné dans toutes ses puissances...
Publié : 16 août 2007 20:32
par juliencor
S2000 a écrit :J'ai un ami qui avait une 996GT3... et s'est rabattu sur une Atom2 300cv.
en Suisse??
tu as eu l'occasion de rouler avec?
Publié : 16 août 2007 20:45
par S2000
Bah non, je crois pas qu'il y en ait en CH... du moins, pas à ma connaissance
Tout un
topic sur la bestiole... et la plupart des possesseurs y parlent de leurs expériences.
... non, pas encore eu l'occasion de la rouler

Publié : 16 août 2007 20:47
par Mouse
Shini!

Publié : 16 août 2007 20:53
par S2000
Mouse a écrit :Shini!


Beuh... pas suivi
Shini est une marque asiatique de plastique... euh, une Ariel n'est pas construite en plastique à ce que je sache
... d'ailleurs, à propos d'Asie, une Atom 3 (<- qui ne s'appelera pas ainsi) est en étude... et sera produite sous licence en Chine POURPACHèR avec les matérieux et le moteur KIVONBIEN
Même configuration, châssis à peine évolué... et nouveau moteur de la CTR, bien que ça ne change pas bcp de l'ancien. Et certainement, augmentation de la pression du compresseur sur la version 300cv

Publié : 16 août 2007 21:01
par Mouse
S2000 a écrit :Mouse a écrit :Shini!


Beuh... pas suivi
Shini est une marque asiatique de plastique... euh, une Ariel n'est pas construite en plastique à ce que je sache

Regarde par ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... m&start=15 
Publié : 16 août 2007 21:18
par S2000
Bon ça...
... avec homolog', c'est pour quand ?
Publié : 17 août 2007 07:38
par S2000
En ce qui concerne la KTM pour la France :
Cher M. X !
Vous êtes l'un des premiers acheteurs de la KTM X-Bow. Nous vous remercions encore pour votre choix de la voiture de sport la plus radicale homologuée à l'heure actuelle.
Concernant la réservation, le véhicule N° 213 vous a été attribué.
Par ce courrier nous voudrions vous informer des dernières informations concernant la KTM X-Bow.
Pour la première mondiale au salon de l'automobile de Genève, du 08 au 18 mars 2007, la X-Bow a remporté un vif succès auprès du grand public et est apparue comme l'une des voitures les plus originales du salon. Le dernier jour du salon, plus de 500 commandes étaient déjà prises et 1.500 personnes se sont montrées intéressées en s'inscrivant à la lettre d'information sur la X-Bow.
En raison du grand nombre de commandes et le fort intérêt international nous avons décidé de produire la X-Bow en série. Cette production démarrera à partir de février 2008 chez le spécialiste de l'automobile Magna à Graz. Malgré la production continue, les 100 premières voitures produites feront l'objet d'une édition spéciale.
Votre X-Bow N°213 est prévue pour une production et livraison en 2008 !
Si vous n'avez pas eu la possibilité de voir la X-Bow à Genève, vous pouvez prévoir de la découvrir dans le cadre du Road Show européen 2007. Nous vous invitons à la prochaine présentation de la X-Bow 14-22 avril 2007 à la "Auto Mobil International" (AMI) 2007 à Leipzig, Allemagne. Vous trouverez prochainement les informations détaillées des autres manifestations sur www.ktm-x-bow.com
Sur ce site vous trouverez aussi dès maintenant une liste des spécifications techniques de la KTM X-Bow sous la rubrique "Car Facts".
Vous recevrez plus d'informations détaillées concernant la X-Bow en général, et votre commande en particulier au cours des prochains mois.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le Team KTM X-Bow.