KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 02 avr. 2009 11:13
Tu veux dire que toutes les décharges de liability signées à n'importe quel track days ne sont pas juridiquement valables ? Tu peux argumenter ton point ?csl_freak a écrit :Mort de rire
En droit on ne PEUT pas soulager par avance un tier d'un tort menant a un dommage corporel.
Ce genre de papier permet simplement à l'organisateur d'essayé (mais perdu d'avance si on peut prouver sa responsabilité...) de combatrre une action en droit.
Les organisme de plongée tel que PADI font également signer des décharges semblables qui ne valent pas mieux...
D'autre part il veulent soumettre un litige au droit autrichien, pas evident. Si il y avait un problème avec un Français à Bresse, et que celui-ci intentait une action en France (AVANT que KTM n'intente une action en Autriche) il y a de forte (très forte) chance que le tribunal français ce déclare compétent.
En plus c'est pas un avocat anglophone qui leur à pondu leur papier
Farceurs
Message par csl_freak » 04 avr. 2009 16:29
Ceci concerne bien sur les dommages corporelle, je ne dit pas que si à cause d'une négligence d'un organisateur du démolis ta voiture, que tu va pouvoir lui demander le remboursement...
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 18 avr. 2009 13:47
J'ai enfin mis en ligne les photos lors du X-Bow Experience Days avec Cédric:
http://www.automobilephotography.net/HT ... 08KTM.html
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 avr. 2009 19:53
Je comprends bien que tu ne peux pas donner une décharge pour des actes punissables civilement ou pénalement, au même titre que tu ne peux pas faire signer des clauses contractuelles contraire aux dispositions du CO.csl_freak a écrit :En gros si TU fais une connerie qui mène à un dommage corporel, la "discharge of liability" va jouer en faveur de l'organisateur, MAIS si toi ou le cas échéant tes dépendant peuvent prouver que cet évenement était du fait de l'organisateur, alors toutes les décharges au mondes ne pourront pas l'aider. Maintenant la charge de la preuve demeure la responsabilité de celui qui l'invoque. Un exemple extrême; je te signe une décharge t'autorisant à me tuer, cela ne t'évitera pas un procès ET une condamnation (et si on lit les décharges style PADI cela resemble beaucoup à une telle autorisation...) d'ou également le soin que prennent les organisations d'aide au décès qui n'administre jamais eux même le "médicament" sinon....
Ceci concerne bien sur les dommages corporelle, je ne dit pas que si à cause d'une négligence d'un organisateur du démolis ta voiture, que tu va pouvoir lui demander le remboursement...
Mais pas contre, si tu renonces à tous recours ou toute poursuite au civil en cas de dommage ou accident, ce devrait être comme n'importe quel engagement contractuel entre deux parties. Ca marche d'ailleurs dans les deux sens: tu peux t'engager à indemnifier, ou te dégager de toute obligation d'indemnifier.
Message par Vetterace » 24 août 2009 21:22
http://www.leblogauto.com/2009/08/ktm-s ... x-bow.html
Très, très mauvais les chiffres... Dommage que ce soit un échec car le concept était génial.
Mais tant le prix excessif que le réseau inexistant (normal, aux conditions débiles imposées aux garages intéressés) étaient de nature à décourager les plus enthousiastes...Si, en plus, la conjoncture vient compliquer la donne !
Bon courage aux propriétaires de X-Bow pour la suite de l'aventure KTM
Aurais-je la chance de croiser au moins une fois une X-Bow sur la route ?
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 27 août 2009 07:51
KTM Press a écrit : Dear all,
Some of you may have seen articles published that make reference to the factory shutdown at KTM. These articles were based upon a news item published in Austria over the weekend. In anticipation that this might raise some concerns, we'd like to clarify the situation.
KTM is not immune to the current global recession and the company has taken the logical step of scaling back its manufacturing output in line with prevailing market conditions. In this respect it is following the example set by a great many of Europe's leading carmakers who have already announced or implemented their own plans to reduce production or cut it altogether for significant periods during 2009.
We would also like to point out that the stock of '80 cars still unsold' referred to in some articles has been produced deliberately, ahead of the planned factory closure, in order that KTM can continue to sell cars and fulfil orders through the remainder of 2009. In line with KTM's current sales strategy, all of these vehicles are expected to be sold by the end of the year.
We would like to stress that this temporary factory shutdown is by no means an end to the X-BOW project. There's an absolute commitment from KTM's board of directors to the project and production will resume in early January 2010!
Yours sincerely,
the KTM X-BOW Team
Message par vravolta » 27 août 2009 19:12
Donc ils ne partaient pas gagnants et il fallait améliorer un des axes, au hasard la taille car ce serait devenu plus léger et plus à l'aise sur petites routes.
Et effectivement, les conditions pour les garagistes laissaient rêveurs
Donc un truc sympa dans l'absolu mais comme y'avait de meilleurs moyens de dépenser son argent, ca a bien souffert de la concurrence.
Message par Hügi » 28 août 2009 00:44
Avec les options qui m'intéressais la KTM passais de 89'000.- à 107'000.- no comment...
Petite question: as-tu déjà essayé une KTM X-BOW?vravolta a écrit : Donc ils ne partaient pas gagnants et il fallait améliorer un des axes, au hasard la taille car ce serait devenu plus léger et plus à l'aise sur petites routes.
Car sur toutes les voitures light que j'ai pu essayé c'est de loin et même de très la plus à l'aise sur petites routes bosselée ou non. La X-BOW et bien plus confortable que ma 335i sur mauvaise route. Pour moi une voiture de 800 Kg ça reste du light, même si c'est bien plus lourd qu'une Cat et niveau sécurité il n'y a pas photo en cas de choc latéral... et le châssis est bien plus évolué.
Message par vravolta » 30 août 2009 07:07
Pour l'agilité, je parle de gabarit : Une Z06 prend des accélérations latérales impressionnantes et est en ce sens très agile, mais quand il s'agit de rouler fort sur un petit col de montagne, d'un coup on serre les fesses car on ne croise quasiment plus rien sans devoir mettre une roue dans le bas coté. Une Cat, c'est tellement petit en gabarit que ca pourrait presque passer de front avec 2 autres voitures (j'exagère à peine). Par ailleurs, sur une route donnée, quand on est plus petit on a plus de place pour faire une bien meilleure trajectoire. Donc sur une trajectoire donnée, la X-bow sera sans doute plus efficace qu'une Cat voire admettons une Elise, mais ces dernières ont la possibilité du fait de leur gabait d'aller sur d'autres trajectoires plus efficaces.
Ainsi, sur la montée pour aller chez moi, y'a plein de virages foireux car avec un gabarit normal, impossible d'avoir une trajectoire bien fouttue alors qu'avec la Cat, ca passe tranquillement. Quand à être à l'aise sur les bosses, faut essayer une Cat CSR pour avoir une comparaison : train AR indépendant, suspensions AV inboard => c'est vraiment royal sur le bosselé (moi j'ai trouvé trop et donc je suis resté à l'ancienne version), ca fait entre 220 et 260 CH et ca pèse moins de 700 kgs, a un parebrise et coute dans les 100kCHF => rude concurrence tout de même sans parler du coté sympa du look et du fait de voir sont train AV travailler en live quand on la roule.
Message par Gn'R357 » 31 août 2009 09:25
+1vravolta a écrit : ...rude concurrence tout de même sans parler du coté sympa du look et du fait de voir sont train AV travailler en live quand on la roule.
Voir ses roues avant suivre un virage ou encore la surface de la route c'est quelque chose d'exceptionnel, trop plaisant!
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
-
- DTM
- Messages : 694
- Inscription : 18 nov. 2007 22:22
- Localisation : france, auvergne!
Message par francois2k » 22 mai 2010 18:40
fait du rugdy ta femme??!!focusrs05 a écrit :Au niveau gabarit intérieur en comparaison avec une exige ? c'est plus étriqué ? ou non. Sachant que dans l'exige avec mme on a les épaules qui se touchent
Message par focusrs05 » 22 mai 2010 18:49
C'est une auvergnate comme toi .. .francois2k a écrit :fait du rugdy ta femme??!!focusrs05 a écrit :Au niveau gabarit intérieur en comparaison avec une exige ? c'est plus étriqué ? ou non. Sachant que dans l'exige avec mme on a les épaules qui se touchent
Et oui on fait plus du Mètre 80 tout les deux ! on est pas taillé ds une allumette
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum