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Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 07:13
par FastFR
Il y deux autres intérêts aux PCCB. Je les avais sur le Spyder, et la raison première que j’avoue sans honte, ce sont effectivement les étriers jaunes. Mais les deux autres raisons qui apportent un intérêt, ce sont premièrement le gain de poids (entre les PCCB et les baquets carbones types 918 on est pas très loin des 50kg) et le gain en terme de dynamisme puisque dans le cas des freins on parle d’un gain assez intéressant vu que ce sont des masses en mouvement. Le deuxième intérêt est que tu peux attaquer une descente de col sans arrière pensée et aucun risque de surchauffe.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 11:56
par Gringo
Moins de poussière sur les jantes?


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Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 13:22
par ze_shark
FastFR a écrit :
03 juil. 2022 07:13
Le deuxième intérêt est que tu peux attaquer une descente de col sans arrière pensée et aucun risque de surchauffe.
Tu as déjà eu du fadding sur des freins Porsche ? Sur route ouverte ?
La masse non suspendue, je veux bien, mais si tu es capable de le percevoir à l'aveugle, à fortiori sur route, tu es vraiment un très fin pilote.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 14:16
par FastFR
Sur la 911 Carrera T, je trouvais les freins un peu limite en puissance sur de gros freinages bien appuyés. Mais sur la T, ce ne sont pas les gros freins des GTS ou GT3 donc quand j’étais passé sur le Spyder je trouvais effectivement la différence très notable.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 18:36
par Gringo
La T a les freins de la Carrera base (étriers noirs). Pratiquant régulièrement les freins 991.1 S et 991.2 base, il y a effectivement une différence notable de puissance. Il faut néanmoins longtemps s’appliquer pour mettre en défaut les plus limités. L’estomac de madame déclare forfait avant…


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