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Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 15 mai 2022 08:17
par ze_shark
Pas trop difficile de voir une ligne droite entre la Mission R, cette nouvelle étape avec le GT4 ePerformance, et le roadster/coupé de série qui remplacera les 718 au milieu de la décennie.





La comm' a débuté, curieux de découvrir quand on verra les premières mules de développement puis de validation.

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 16 mai 2022 01:05
par ze_shark
Chris Harris au volant: les commentaires sont inaudibles et les sous-titres n'ont rien à voir avec ce qu'il raconte.



Mais bref, c'est bien, et c'est fini.

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 16 mai 2022 14:11
par ze_shark
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1088ch en pointe, refroidissement des moteurs et du pack de batteries par huile, pack 900V rechargeable de 5 à 80% en 15 minutes.
14cm plus large qu'un Cayman GT4 RS.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 20 juin 2022 19:50
par vravolta
Et le poids?

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 21 juin 2022 23:19
par system
Sans traction control et sans abs, ca va etre couillu à maitriser les 1000ch!
Il y a deja un prix?

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 06:06
par ze_shark
A Goodwood:

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Ce n'est encore qu'un "prototype", même si il semble que l'exercice relève plus du brand marketing pour préparer la clientèle au passage de la gamme 718 au BEV.
Lietz a fait le 2ème temps du WE.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 07:32
par your momo
Sympa la GT4 eP mets 2s à la GT3 Pe(trol), mais question son la GT3 fait dresser les poils ...et ça dure plus que 2s :D
Y'a vraiment des truc improbables qui montent à Goodwood - la Sub à airofreins, la vannette eFord, et surtout le missile sol-sol McMurty qui met quasi 1s au record de l'I.D.R. :shock:

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 11:36
par juliencor
your momo a écrit :
27 juin 2022 07:32
Sympa la GT4 eP mets 2s à la GT3 Pe(trol), mais question son la GT3 fait dresser les poils ...et ça dure plus que 2s :D
Y'a vraiment des truc improbables qui montent à Goodwood - la Sub à airofreins, la vannette eFord, et surtout le missile sol-sol McMurty qui met quasi 1s au record de l'I.D.R. :shock:
Ah oui belle vidéo!

Je note la March ex Marc Surer, pilote Suisse :)

Et cette McCurtry avec un gabarit ultra fin, incroyable!! Effet de sol par aspiration :shock:

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 11:50
par Corsugone
Truc rigolo, des freins aciers ... je croyais qu'il fallait absolument des carbo-céramiques pour ce genre d'engin ...

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 17:32
par your momo
Effectivement la GT4 eP freine sur de la bonne vieille fonte, toutefois:
Pas sûr que la céramique amène une grande différence de performance sur un parcours de 1.87km avec même pas 5 freinages
Les quelques kilos gagnés sur une caisse qui doit bien faire 1.7T avec du e-couple à revendre, pas sûr qu'on les sentent non plus.

Mais c'est vrai que pour un coming out mondain, la fonte, ça fait un peu chiche...

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 18:04
par Corsugone

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 20:06
par Carbene
Est-ce qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent ? :D

Le design est très sympa sinon

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 27 juin 2022 23:43
par ze_shark
your momo a écrit :
27 juin 2022 17:32
Effectivement la GT4 eP freine sur de la bonne vieille fonte, toutefois:
Pas sûr que la céramique amène une grande différence de performance sur un parcours de 1.87km avec même pas 5 freinages
Les quelques kilos gagnés sur une caisse qui doit bien faire 1.7T avec du e-couple à revendre, pas sûr qu'on les sentent non plus.

Mais c'est vrai que pour un coming out mondain, la fonte, ça fait un peu chiche...
Le concept cible le customer racing, les Cup sont en frein acier également. Chiche est le but.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 29 juin 2022 09:56
par Nagata-San
Peu fragile, solide, et pas trop couteux à remplacer.

On passe toutes les autos de pistes PCCB en acier, de la GT3 aux GT2RS, et même Pista. 450€ le disque VS 4000 c'est vite songé.

Qualifier de chiche renforce mon idée que 90% des acheteurs de PCCB le fond pour le look quand l'auto est garée, ou pour les étriers jaunes.

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Publié : 03 juil. 2022 05:13
par vravolta
Alors perso, je ne vois que 2 vrais intérêts aux PCCB:
- pour les autos de route qui roulent beaucoup sans forcément freiner à fond à chaque fois, ca évite de devoir changer les disques quand ils sont bien loin de la cote d'usure mais que leur tranche a rouillé et que le SAN les déclare HS pour cette raison
- le feeling à la pédale donne une impression de plus grande précision je trouve.
Pour tout le reste, je trouve les aciers supérieurs aux céramique, même pour le look d'ailleurs.

Et pour en revenir à cet eGT4, je pense qu'on arrive gentiment de nouveau à la différence entre sportif (la GT3) et performant (le eGT4): on peut mettre un vent à une sportive sans pour autant être sportif.