Page 1 sur 2

Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 20 avr. 2020 21:18
par ArtangoEcole
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques mois une BMW 116i et qui arrive maintenant à la période du grand service.
N'ayant jamais été client chez BMW et ayant vécu une assez mauvais expérience chez Honda avec une voiture sous garantie pour les services, j'espère mieux choisir le prochain concessionnaire. Effectivement cette voiture qui approche les 80000 est garantie jusqu'au 100000 sur pièce et main d'oeuvre et j'aimerais trouver un bon garage. Merci pour vos feed back objectifs qui me permettrons d'affiner mon choix pour trouver la perle rare en suisse romande.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 20 avr. 2020 21:22
par boboracingteam
Bonsoir, je ne sais pas de quelle région tu es mais je pense que notre atelier est tout à fait disposé à s’occuper de ta 116i.

Je suis responsable des ventes de l’agence DIMAB a Saint-Légier et suis à ta disposition.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 20 avr. 2020 23:21
par fredz72
Alors je peux te dire ou il ne te faut surtout pas aller...c'est chez Facchinetti.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 06:08
par FastFR
Je peux te conseiller sans problème Alexandre (boboracingteam) chez DIMAB à St-Légier. J'ai été client à plusieurs reprises chez eux pour BMW & Mini, et ils sont vraiment tops. Toujours là pour aider et trouver une solution. Je recommande rarement, mais là sans problème

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 08:11
par Nagata-San
Idem, je recommande Alex. Et je ne mettrai plus les pieds chez Emil Frey lausanne vu l'incompétence crasse qu'ils ont démontrée lors des 3 dernières visites.

Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 11:58
par torrentmt
Idem évite Facchinetti Neuchâtel. J’ai été client plusieurs années et suite à une mauvaise expérience, fini.

J’ai essayé ensuite DIMAB Yverdon, aussi mauvaises expériences, fini.

Idem pour Emil Frey Morges, petites mésaventures, j’y retournerai plus.

Anciennement Jan-auto à Saint-Legier, plusieurs années sans problème puis suite à une mésaventures, fini.

J’ai donc dit STOP au grandes concessions car le service n’était pas à la hauteur des prix.

Je suis ensuite passé par un garage indépendant multimarque pour les entretiens et réparation, de nouveau déçu ...

Ma Z4 est maintenant entretenu par un petit garage Peugeot, mais là aussi ils ont fait une première boulette, je passe l’éponge cette fois.

Il y a assez de concessions et garages indépendants donc si un garage ne te convient pas n’hésite pas à changer.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 14:19
par stef
:shock: Si c'est pas indiscret c'est quels type de mésaventures que tu as eu?

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 17:31
par fredz72
Alors LA question, est-ce que tu as encore les services "gratuits"?
Parce que si ce n'est plus le cas, ça change tout.

Si tu ne dois pas aller chez BM, va chez un indépendant qui connaît la marque, ou qui est compétent, je ne pense pas que la mécanique d'une 116 soit très compliquée et complexe.

Si tu dois aller chez BM, je ne connais pas DIMAB à Saint Légier, je ne peux donc pas te donner un avis sur le service au niveau mécanique. Sinon je confirme que les contacts que j'ai eu avec Alexandre (Boboracing), il est sympa et serviable.

Sinon de Delémont à Genève, c'est un peu la misère, ma copine a acheté plusieurs autos et fait l'entretien à Morges (au début Perroud, puis Jan Auto et enfin Emil Frey) pas de soucis. Le vendeur de la dernière BMW de ma copine (qui est garagiste et travaille directement avec BMW à Dielsdorf) nous a conseillé Facchinetti à Vich. Pour ma part je suis allergique à ce groupe, mais ma copine qui a encore les services "gratuits" pour son auto, va certainement y aller envoyé avec recommandation du vendeur...on verra.

Pour mes BMW c'est plus simple, elles ne sont plus au bénéfices des offres de la marque, donc je vais ailleurs.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 18:06
par torrentmt
stef a écrit ::shock: Si c'est pas indiscret c'est quels type de mésaventures que tu as eu?
Des rayures sur la console centrale et bas de porte lors du changement du bouton rouge pour la ceinture de sécurité, évident car il faut sortir le siège qui est lourd.
Non pris en charge par le garage car d’après eux ces marques étaient déjà présentes....

Ils ont mal attaché le fond plat en plastique sous le carter moteur et donc ça tombe sur la route cantonale juste après une réparation dans le compartiment moteur, bien sûr c’est pas de leur faute.

Intervention sur la capote et après 1 semaine, le moteur hydraulique ne fonctionne plus...de nouveau c’est pas de leur faute.

Fuite huile du pont arrière, ils remplacent les joints mais ne nettoie pas les coulures d’huile. Donc quand je passe 2 jours après à l’expertise ça ne passe pas. Donc nouveau rendez-vous pour le nettoyage et 2ème représentation pour l’expertise. A chaque fois, je perds un temps énorme.

Dégâts sur les ailes arrières gauche et droite après passage au service, bien sur d’après le garage les rayures étaient déjà présentes.

La mésaventure avec le carnet antipollution fait par le garage et donc ça ne passe pas avec l’expertise. Ma voiture étant homologué X, il faut refaire le papier et de nouveau perte de temps.. et bien sûr 2ème facturation pour l’établissement du 2ème carnet antipollution et 2ème facturation pour le tampon. Ils me disent qu’il ne le font pas souvent pour les voitures homologués X. Bref

Le garage oublie mon rendez-vous d’entretien, un autre garage oubli que j’avais demandé une voiture de courtoisie et me refile la voiture d’un de leur collaborateur, intérieur crade bien sûr. Oublie de commande de pièce et donc la voiture reste immobilisé 2 jours de plus. Et ils me font encore payer la voiture de courtoisie, j’aurais aimé un geste commercial. Tans pis pour eux, ça sera la dernière fois.

Une autre garage qui n’a pas voulu entretenir ma voiture car elle est homologué X. Il n’y a pas de services inclus. J’étais prêt à payer, bref. Bye bye.

Grosse panne en Suisse et rapatriement de la voiture avec le TCS en 2 jours au garage. 1 semaine après toujours pas de devis, malgré mes téléphones. Je leur donne encore 48h pour me donner un devis sinon je fais venir une dépanneuse et je la fais réparer dans un autre garage. Ce que j’ai du faire car la semaine d’après je devais partir pour road-trip de 5000km vers la mer noire.

Après le départ de ma voiture vers un autre garage, il me contacte par téléphone pour me dire que c’est la pompe à eau. Nada, c’était le vase d’expansion.

Je vois sur la facture réglage des feux et bingo, ça ne passe à l’expertise. Je dois repasser au garage, désolé Monsieur ... blabla...

Désolé, on a pas pu changer les pneus car on a perdu l’antivol pour les boulons des roues que je leur avait donné. Il est 15h. Il faut revenir demain pour changer les roues. Je rigole quand je vois qu’ils ont ajouté sur la facture 20CHF pour l’antivol qu’ils ont perdu. Depuis, j’ai jeté cet antivol et j’ai mis des écrous normaux.

Ils ont niqué la majorité des têtes de vis plastiques et donc impossible pour moi d’accéder à la vis de purge du liquide de refroidissement. Je suis en voyage dans les Balkans.... C’était bien visible et attendu puisqu’ils ont remplacé le vase d’expansion.

Nettoyage intérieur et extérieur mal fait (inclu lors de l’entretien), De nouveau, je dois attendre 30min avant de repartir. Et bien sûr désolé, c’est la faute de l’apprenti.....

Il tire la caisse à 6000tours/min à froid. Je le vois car j’ai un boîtier dont j’ai oublié le nom qui me permet d’écouter un iPod en simulant un chargeur CD via le canbus et l’autoradio d’origine.

Je laisse la voiture au garage pour l’entretien et +30km, soit disant pour faire des tests.

Voilà en gros de mémoire, les mésaventures dans le désordre et uniquement pour la Z4. Je ne tiens pas compte de mes précédentes voitures.

Je suis d’accord de mettre le prix avec des tarifs horaires (par tranches de 5min) pour les grandes concessions mais à ce prix il faut que le service soit nickel, de la prise de rendez-vous à la reprise du véhicule. Il peut y avoir des couacs, mais pas à chaque fois...

Donc ma patience a des limites et il y a assez de garage en Romandie qui peuvent entretenir nos véhicules.

De plus, d’après mon expérience et de ce que j’entends autour de moi la fidélité avec une concession n’amène aucun avantage.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 18:18
par Gringo
Si la vente et l‘accueil SAV sont généralement sympa, c’est à l’atelier que c’est la foire.

Équilibrage des 4 roues... si on répète 3x, c’est bon autrement ils ne que les AV.

Pression des pneus correcte (dans la porte), c’est mission impossible.

Remontage des caches aléatoire

Changer les essuie-glaces. Oui monsieur, mais pas fait.

La dernière fois 2 torx de fixation des filtres à air posées dans vissage (déborde de 1cm).

Si tu réclames: le team pneus sont des débiles mentaux, on peut rien leur demander (sic).
Lettre à la direction: non ya pas de problème...

Chez Frey, ils ne changent rien et chez Facchinetti c’est le contraire avec une rotation de personnes hors normes.
Je pense que le fonds du problème est la rentabilité excessive exigée de l’atelier et des carrosseries (jusqu’à 190%, par rapport aux temps d’usine).

Le poisson pourrit par la tête.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 19:13
par christo918
Ouhhhh il y a beaucoup à dire sur ce sujet.

Lors de l’achat de ma BMW, j’étais passé chez Emil Frey Acacias (GE). Je voulais une série 3. Le vendeur m’a dit qu’il avait une série 7 et qu’il me déconseillait vraiment de descendre en dessous de la série 5.
Je lui ai quand même laissé mes coordonnées pour qu’il me fasse une offre. Il a beau faire le malin avec série 7, je crois qu’il y avait une faute d’orthographe par mot dans son e-mail.
Finalement je l’ai achetée chez Emil Frey Crissier parce qu’ils m’ont fait la meilleure offre.

Entre temps, je suis retourné chez Emil Frey Acacias pour me renseigner sur la nouvelle série 3. Le vendeur m’a très bien accueilli. Comme quoi ça dépend beaucoup du vendeur.

Toujours chez Emil Frey Acacias, un collègue a eu une mésaventure. Il avait un voyant indiquant une panne. Il a laissé sa voiture à l’atelier pour vérification. Quand il est retourné, on lui a sorti le résultat du diagnostic gros comme un annuaire (bon, mon pote exagère peut-être un peu). On lui a dit que c’était une panne grave. Comme la voiture n’était juste plus sous garantie, ils disent avoir contacté BMW pour une prise en charge car il y en avait pour plusieurs milliers de frs, sans succès. Finalement, il est allé chez un petit garagiste qui a détecté une panne mineure (300 frs max).

Depuis que ma voiture n’est plus sous garantie, je vais chez un petit garagiste. Plutôt content jusqu’à ce que ma femme a eu une mauvaise expérience. Elle a récupérée sa voiture avec la carrosserie abîmée. Comme il faisait presque nuit, elle n’a rien vu. Après coup, elle a contacté le garagiste qui se souvenait très bien mais il prétendait qu’elle était déjà comme ça quand elle l’a amenée.

Bref, si vous avez quelqu’un à conseiller autour de Genève pour une BMW et une Audi, je suis preneur.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 21 avr. 2020 22:20
par David
christo918 a écrit :Ouhhhh il y a beaucoup à dire sur ce sujet.
Effectivement, je pourrais partager à peu près les mêmes mésaventures concernant Mercedes, BMW, Mini et Porsche.

Par contre, jamais eu de soucis avec mes 3 Lexus qui ont toutes été entretenues par le petit concessionnaire Toyota (certifié Lexus) de mon village.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 23 avr. 2020 20:33
par torrentmt
torrentmt a écrit :
Il tire la caisse à 6000tours/min à froid. Je le vois car j’ai un boîtier dont j’ai oublié le nom qui me permet d’écouter un iPod en simulant un chargeur CD via le canbus et l’autoradio d’origine.
J’ai un Intravee 2.

Toutes les fonctionnalités que l’on peut programmer directement depuis l’autoradio, sans devoir passer par du coding via l’OBD.

http://www.toysinyourcar.com/acatalog/ ... 2-7058.pdf

Image

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 07 mai 2020 14:41
par bence
Perso j'allais bêtement à Crassier vers la douane au petit garage d'Angelo Mosisca, jamais eu de soucis job fait correctement. Contrairement à bien d'autres, il n'avait aucun soucis à monter des pièces que j'achetais moi sur le net.

Re: Quel concessionnaire BMW choisir en Suisse romande...

Publié : 07 mai 2020 16:23
par christo918
Bon à savoir, merci.
J’habite à côté de Crassier.