stef a écrit : Si c'est pas indiscret c'est quels type de mésaventures que tu as eu?
Des rayures sur la console centrale et bas de porte lors du changement du bouton rouge pour la ceinture de sécurité, évident car il faut sortir le siège qui est lourd.
Non pris en charge par le garage car d’après eux ces marques étaient déjà présentes....
Ils ont mal attaché le fond plat en plastique sous le carter moteur et donc ça tombe sur la route cantonale juste après une réparation dans le compartiment moteur, bien sûr c’est pas de leur faute.
Intervention sur la capote et après 1 semaine, le moteur hydraulique ne fonctionne plus...de nouveau c’est pas de leur faute.
Fuite huile du pont arrière, ils remplacent les joints mais ne nettoie pas les coulures d’huile. Donc quand je passe 2 jours après à l’expertise ça ne passe pas. Donc nouveau rendez-vous pour le nettoyage et 2ème représentation pour l’expertise. A chaque fois, je perds un temps énorme.
Dégâts sur les ailes arrières gauche et droite après passage au service, bien sur d’après le garage les rayures étaient déjà présentes.
La mésaventure avec le carnet antipollution fait par le garage et donc ça ne passe pas avec l’expertise. Ma voiture étant homologué X, il faut refaire le papier et de nouveau perte de temps.. et bien sûr 2ème facturation pour l’établissement du 2ème carnet antipollution et 2ème facturation pour le tampon. Ils me disent qu’il ne le font pas souvent pour les voitures homologués X. Bref
Le garage oublie mon rendez-vous d’entretien, un autre garage oubli que j’avais demandé une voiture de courtoisie et me refile la voiture d’un de leur collaborateur, intérieur crade bien sûr. Oublie de commande de pièce et donc la voiture reste immobilisé 2 jours de plus. Et ils me font encore payer la voiture de courtoisie, j’aurais aimé un geste commercial. Tans pis pour eux, ça sera la dernière fois.
Une autre garage qui n’a pas voulu entretenir ma voiture car elle est homologué X. Il n’y a pas de services inclus. J’étais prêt à payer, bref. Bye bye.
Grosse panne en Suisse et rapatriement de la voiture avec le TCS en 2 jours au garage. 1 semaine après toujours pas de devis, malgré mes téléphones. Je leur donne encore 48h pour me donner un devis sinon je fais venir une dépanneuse et je la fais réparer dans un autre garage. Ce que j’ai du faire car la semaine d’après je devais partir pour road-trip de 5000km vers la mer noire.
Après le départ de ma voiture vers un autre garage, il me contacte par téléphone pour me dire que c’est la pompe à eau. Nada, c’était le vase d’expansion.
Je vois sur la facture réglage des feux et bingo, ça ne passe à l’expertise. Je dois repasser au garage, désolé Monsieur ... blabla...
Désolé, on a pas pu changer les pneus car on a perdu l’antivol pour les boulons des roues que je leur avait donné. Il est 15h. Il faut revenir demain pour changer les roues. Je rigole quand je vois qu’ils ont ajouté sur la facture 20CHF pour l’antivol qu’ils ont perdu. Depuis, j’ai jeté cet antivol et j’ai mis des écrous normaux.
Ils ont niqué la majorité des têtes de vis plastiques et donc impossible pour moi d’accéder à la vis de purge du liquide de refroidissement. Je suis en voyage dans les Balkans.... C’était bien visible et attendu puisqu’ils ont remplacé le vase d’expansion.
Nettoyage intérieur et extérieur mal fait (inclu lors de l’entretien), De nouveau, je dois attendre 30min avant de repartir. Et bien sûr désolé, c’est la faute de l’apprenti.....
Il tire la caisse à 6000tours/min à froid. Je le vois car j’ai un boîtier dont j’ai oublié le nom qui me permet d’écouter un iPod en simulant un chargeur CD via le canbus et l’autoradio d’origine.
Je laisse la voiture au garage pour l’entretien et +30km, soit disant pour faire des tests.
Voilà en gros de mémoire, les mésaventures dans le désordre et uniquement pour la Z4. Je ne tiens pas compte de mes précédentes voitures.
Je suis d’accord de mettre le prix avec des tarifs horaires (par tranches de 5min) pour les grandes concessions mais à ce prix il faut que le service soit nickel, de la prise de rendez-vous à la reprise du véhicule. Il peut y avoir des couacs, mais pas à chaque fois...
Donc ma patience a des limites et il y a assez de garage en Romandie qui peuvent entretenir nos véhicules.
De plus, d’après mon expérience et de ce que j’entends autour de moi la fidélité avec une concession n’amène aucun avantage.