Essaié la nouvelle BMW Z4M (et aussi une Audi TT a 225cv)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Essaié la nouvelle BMW Z4M (et aussi une Audi TT a 225cv)

Message par Shinigami » 26 mai 2006 15:03

Je pense que j'essaierai encore une autre voiture si ma copine est de retour de son travail bientot... ah, ca fait du bien d'avoir des vacances ici et par la :lol:

Bref, je vous donnerai mes impressions de mon retour ;)

p.s. la Z4M est la BMW la plus impressionante que j'ai conduit. Bon, j'ai pas encore essaye la nouvelle M5 ou M6, mais je prefere ce Z4M plutot q'une M3 (malgre la fait q'elle ont la meme moteur).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 26 mai 2006 16:38

Le contraire m'eut étonné : position de conduite plus basse, habitacle plus exigue, poids réduit, la Z4M a pas mal d'atouts pour elle, par rapport à la M3...
Me réjouit d'avoir les détails!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 26 mai 2006 18:09

Sacré bonne journée :D

Vite, des détails :wink:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 26 mai 2006 21:38

Che Emil Frey? Est-ce qu'ils sont sympa? Du style à me la balancer comme la XK chez Jaguar juste pour des photos?
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 mai 2006 02:07

Vivement les impressions... et photos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 27 mai 2006 15:34

Pardon, pas pu donner les impressions en Français hier soir...

J'ai fini par essayer une Audi TT 1.8T a 225cv coupé et une S2000 apres l'essaie du Z4M, mais j'en donnerai que les impressions du M car on connait deja tres bien les autres autres voitures, hein ;)

Bref, Emil Frey de Crissier m'avait promis de me contacter lors q'il aurait une voiture d'essaie libre, mais ca faisait deja quelques mois que j'attends, et quand j'ai passé hier pour leur demander une date pour une essaie, ils ont fini par accepter de me laisser conduire la noir q'il y avait dans la salle d'expo.

Quelques minutes plus tard on demarrait la bete, et une jolie bruit de ronronnement sortait des echappements. Je dirai que la bruit etait un plus plus sympa que dans une Z4 non-M. Elle faisait un peu la bruit typique d'une M3, metallic mais plus lourde. Alors je commencait a la conduire, et la premiere chose qui me frappait, c'eteit la bruit et la facilie a laquelle elle deplacait. Je trouve que il y avait une bonne quantite de punch, pas besoin de beaucoup acceler pour q'elle avance. De plus, a 2000rpm en sortant du parking, la grognement du exhappement est vraiment tres plaisant, j'adore :)

Le volant tourne tres facilement, peut etre un peu plus facilement que dans une Z4 normal, la taille est tres bien et je trouve que etant un peu plus epais, c'est meme plus facile a le bien tenir dans les mains. La couple en bas regimes est evident et il y en a visiblement plus que meme dans une 3.0. Par contre, l'ambreyage est un peu plus difficile a controler que dans une TT ou S2000, la premiere 30% elle deplace facilement, puis on sent que elle s'active. C'est a ce moment que il faut savoir bien changer les vitesses sinon la voiture pas sauter un 'tit peu.

J'ai toujours eu un peu de difficulte avec les boite a vitesse BMW, je trouve q'elles sont un peu molle dans leurs points, pas bien fixé comme dans la S2000, et quand je change de vitesse, j'arrive j'amais a le faire tout doucement... sauf dans la M5 de Lapin ou c'eteit tres simple... va savoir pourquoi, il me manque d'entrainement je pense. Mais je trouve que c'est assez facile a caller la Z4M si on fait pas attention...

Sur des routes bosseuse, elle glisse plus doucement que la SLK, et dans les virages, elle a un peu moins de "body-roll". Elle reste beaucoup plus stable, peut etre a cause du l'avantage de poids.

Ensuite, le vendeur me disait de la pousser forte, et j'en ai tres facilement passé a 8000tours, d'ou la bruit changait d'une ronronnement, a une hurlement assez puissant, moins tronsonneuse que celui du M3, mais pas tout a fait aussi sympa que dans la SLK.

Mais la voiture faisait un bruit tres sympa dans une tunnelle... 8000rpm a 2eme, puis la 3eme et de nouveau a 3000rpm. Je pense que j'ai bien effraye le vendeur ;)

Les routes peut etre pris tres vite, les virages aussi. Meme tres tres vite, et j'en ai fait l'experience, hehe. Sinon l'interieure est toujours du Z4, j'aime pas trop les materiels, moins bien que dans la SLK (a mon avis), surtout sur le tableau de bords, mais la nouvelle capot est tres jolie, meme un peu mechant.

Il y a une chose que je trouvait bizarre. Meme si on passe a 8000rpm tres facilement, a partir de 6000rpm, on dirait presque que la puissance diminue legerement. Elle arrete de pousser a la meme vitesse et ca monte moins rapidement, tandis que sur la SLK, plus on monte dans les regimes, plus c'est evident que la puissance augmente.

Je pense q'une image l'explique plus facilement que les mots, la Z4M a guache, le SLK sur la droite. Plus on avance en regimes (sur la droite), plus la courbe du puissance senti change.
Image

La SLK est vraiment une voiture different a la Z4. Bon, elles ont tout le deux dans les 350cv, elles sont toutes les deux cabrio, mais la Z4 est une manuel, la SLK une auto, les moteurs sont tres differents, les courbes de couple aussi, etc... etc...

La Z4 est une voiture sportive avec la possibilite de bien monter les regimes pour s'amuser en folie quand on est jeune et on veut montrer au monde que on est la pour etre exprimé, tandis que la SLK est plus une GT, la voiture d'un gentleman. Je prefere la SLK pour son cote plus relaxant et je preferai une voiture Italian pour mes voitures manuel (une Modena... mmmm).

Si on aime beaucoup les BMW, je dirai que la Z4M est vraiment bien, je trouve meme mieux que la M3 car est est plus stable, moins graincaint etc... bon, c'est pour quand les essais de M5/M6 pour que je puisse voir si il en existe une BMW encore mieux que celui si ;)

Image
Image
Image
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 27 mai 2006 16:15

Merci pour tes impressions Shini !

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 27 mai 2006 18:56

Super, merci :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 27 mai 2006 19:44

Merci pour les impressions, c'est superbement détaillé. Ca donne envie d'en essayer une "juste pour voir" :D

Pour partir dans une digression, tu considère la SLK comme une GT? :?


Shinigami a écrit : Je pense q'une image l'explique plus facilement que les mots, la Z4M a guache, le SLK sur la droite. Plus on avance en regimes (sur la droite), plus la courbe du puissance senti change.
Image
Tu veux dire plus de couple à haut régime sur la SLK?

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 28 mai 2006 12:45

Si un GT est une Grant Tourer, une voiture puissant, chere, comfortable et permet de rouler tranquillement en style, alors la SLK est plus proche de ca, que d'une Lotus par example... c'est pour ca que je faisait la reference ;)

Sur la SLK, la courbe de couple est tres lineaire, et entre 2000 et 6000rpm, on a presque la maximum. Mais c'est pas la couple qui augmente vers la fin sur la SLK, mais un tout autre feeling. Tout deviens "plus" quand on augmente en regimes sur la SLK. La vitesse, la bruit, etc...

Dans la Z4M, vers la fin, il y a une sorte de diminuation de quelque sorte...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 28 mai 2006 17:56

Ok :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus