Porsche 718 Spyder

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 11 sept. 2020 16:25

FastFR a écrit :
11 sept. 2020 06:59
Sur ce coup-là je ne suis pas trop d'accord avec toi. Pour avoir eu l'occasion de rouler plusieurs GT3/GT3RS, je la dédierai principalement au circuit.
...
C'est bien ce que je dis, si on veut tâter les 300km/h on va principalement sur circuit, du coup on vise une GT3.
La Spyder bien plus particulièrement encore que la GT4, est une voiture de route avant tout - du coup atteindre ou pas les 300 ça n'a aucune importance.

Loin de moi l'idée de dire qu'un Spyder BVM ne se justifie pas, je trouve simplement que l'étagement aurait pu être plus orienté route, avec un Vmax à 250km/h.
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 14 sept. 2020 10:11

Retour de 3 jours dans la Drôme provençale... magnifique ! Nous sommes partis "ouvert" vendredi en fin de journée avec 3 bonnes heures d'autoroute. Déçu en bien comme on dit sur le Canton de Vaud... j'ai tenu le 130 km/h sans problème car on est finalement assez bien protégé en roulant avec les fenêtres latérales remontées. Pas trop bruyant non plus (on peut se parler sans hurler). Je suis monté 1 ou 2 fois à 150 quelques secondes pour dépasser et toujours très confortable.

La bonne surprise en arrivant là-bas, c'est qu'avec 3'000km au compteur et un parcours total d'environ 3h30, et bien l'échappement c'est bien libéré :mrgreen: Le volume est un peu plus fort, tout en restant raisonnable mais le bruit est devenu vraiment sympa (plus profond) jusqu'à 3'800rpm puis deviens bestial au-delà.

Le lendemain, environ 200km sur des départementales assez étroites, pas toujours en bon état, et quelques petits cols avec des virages bien serrés... un régal. La voiture reste assez confortable quelles que soit les conditions de la route, jamais brutale, j'ai l'impression que le moteur est encore un poil plus coupleux qu'au début et je ne ressens aucun manque de couple par rapport au Flat 6 turbo de la 911T, les envolées plus haut dans le compte-tours sont jouissives et la boîte de vitesse et son étagement ne m'ont à aucun moment dérangé. De plus, autant Madame que moi, prenons énormément de plaisir à rouler ouvert avec cette vue à "360" qui apporte vraiment un plaisir immense pour découvrir de nouveaux endroits.

Donc même si la voiture n'est pas parfaite, nous prenons un plaisir immense.

Par contre il y a une chose qui commence sérieusement à me fatiguer. J'en avais parlé à ma tendre moitié mais elle me prenait pour un mytho... là elle a découvert ce phénomène... sans exagérer on s'est fait prendre en photo, filmer que ça soit à l'arrêt, en faisant le plein ou même en roulant entre 20 et 30 fois par jour !? et bien entendu très rare sont les personnes correctes qui demandent l'autorisation. Sans compter que chaque fois que tu parques la voiture, tu marches 100m et le bal commence des personnes qui se prennent en photo avec la voiture... ça pourrait prêter à sourire, mais à la longue ça devient vraiment un problème et tu as l'impression de n'avoir aucun droit à ta vie privée car tu ne sais pas ce que ces personnes vont faire avec les photos ou les films (inclus ton numéro de plaques et la tronche de Madame et de Monsieur). C'en est devenu même ridicule sur l'autoroute... des personnes qui te dépasse, ralentisse à ta hauteur, baisse la fenêtre pour prendre des photos ou te filmer en train de rouler et t'empêche de pouvoir dépasser quand tu en as besoin... vraiment débile

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche 718 Spyder

Message par your momo » 14 sept. 2020 10:18

Vaut mieux faire envie que pitié, mais si c'est pour finir comme Lady D, ça fait souci...
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 14 sept. 2020 10:19

your momo a écrit :
14 sept. 2020 10:18
Vaut mieux faire envie que pitié, mais si c'est pour finir comme Lady D, ça fait souci...
:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Carbene » 14 sept. 2020 11:48

Est-ce que tu fais face au même genre de comportement en Suisse?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 14 sept. 2020 16:28

Je n'ai pas encore fait de road trip d'une journée en Suisse avec le Spyder donc difficile de quantifier. Ce qui est certain, c'est qu'à chaque sortie j'y ai droit à plusieurs reprises... là aussi ça va des photos à mon passage, on m'a aussi déjà filmé à plusieurs reprises (personnes dans la rue ou dans un autre véhicule qui roule derrière moi...), on m'arrête sur les parkings ou à la station essence... et idem quand je la gare à un endroit, on surprend toujours une personne soit faisant des photos de la voiture sous tous les angles, soit posant fièrement à côté alors qu'un acolyte le prend en photo avec... pas plus tard que hier en rentrant, je suis "juste" aller faire le plein et ça n'a pas loupé, un motard qui m'attendait pendant que j'ai été payé le plein d'essence et qui avait envie d'échanger. Le grand truc en ce moment c'est un véhicule avec plusieurs personnes qui me "colle" sur l'autoroute et tu les vois dans le rétro en train d'échanger sur la forme du double bosselage arrière (je peux dire que c'est de cela qu'ils parlent car tu les vois mimer avec les mains la forme :lol: )
Autant des fois c'est très sympa d'échanger avec des passionnés un petit moment, autant certaines autres fois tu es juste pressé et pas forcément le temps, et quand tu dis "désolé mais je suis attendu" et là on te regarde genre "encore un qui se la pète et qui me prend de haut". Quand au photos ou aux films, en Suisse on ne m'a jamais demandé si cela me gênait, on le fait en toute impunité.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Porsche 718 Spyder

Message par jl32 » 14 sept. 2020 16:43

Prends une 991 noire ... tu seras tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Porsche 718 Spyder

Message par torrentmt » 14 sept. 2020 16:48

Mes 2 ex n'ont jamais aimé rouler mon Boxster. Elles se faisaient dévisager aux feux STOP, à la station essence, dans les parking....



Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Porsche 718 Spyder

Message par FastFR » 14 sept. 2020 17:10

Me faire dévisager, ou me faire interpeller pour discuter c'est une chose. Par contre se faire photographier ou filmer pour finir sur certains réseaux sociaux à mon insu me pose par contre un vrai problème de vie privée

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Carbene » 14 sept. 2020 17:30

FastFR a écrit :
14 sept. 2020 16:28
Je n'ai pas encore fait de road trip d'une journée en Suisse avec le Spyder donc difficile de quantifier. Ce qui est certain, c'est qu'à chaque sortie j'y ai droit à plusieurs reprises... là aussi ça va des photos à mon passage, on m'a aussi déjà filmé à plusieurs reprises (personnes dans la rue ou dans un autre véhicule qui roule derrière moi...), on m'arrête sur les parkings ou à la station essence... et idem quand je la gare à un endroit, on surprend toujours une personne soit faisant des photos de la voiture sous tous les angles, soit posant fièrement à côté alors qu'un acolyte le prend en photo avec... pas plus tard que hier en rentrant, je suis "juste" aller faire le plein et ça n'a pas loupé, un motard qui m'attendait pendant que j'ai été payé le plein d'essence et qui avait envie d'échanger. Le grand truc en ce moment c'est un véhicule avec plusieurs personnes qui me "colle" sur l'autoroute et tu les vois dans le rétro en train d'échanger sur la forme du double bosselage arrière (je peux dire que c'est de cela qu'ils parlent car tu les vois mimer avec les mains la forme :lol: )
Autant des fois c'est très sympa d'échanger avec des passionnés un petit moment, autant certaines autres fois tu es juste pressé et pas forcément le temps, et quand tu dis "désolé mais je suis attendu" et là on te regarde genre "encore un qui se la pète et qui me prend de haut". Quand au photos ou aux films, en Suisse on ne m'a jamais demandé si cela me gênait, on le fait en toute impunité.
Heureusement que tu ne vis à Zürich sinon The19Tommy85 t'attendrait au tournant :lol:



Il y a aussi pas mal d'espionnage d'autres personnes dans la rue... Perso, je n'aimerais pas me sentir épié et maniaque comme je suis, j'aurais les jetons que quelqu'un touche ma voiture une fois garé si j'avais une voiture d'une valeur d'un Spyder :D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Gringo » 14 sept. 2020 18:14

Mieux vaut rouler en Boxster en Europe qu’aux USA...
De toute façon le cirque dure 1 ou 2 ans. Effet de nouveauté.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Nagata-San » 14 sept. 2020 20:05

Quoiqu'on veuille en dire, la boîte est trop longue, GT4 mk1, mk2 ou Spyder.

Une 1 qui faisait 60, une 2 à 100, suivi de 3-4-5 mid-sport et une 6 allongée autobahn auraient radicalement changé ces autos pour le mieux, expérience de 11'000km faite, ballade, cols, piste et Ring inclus.

Le coup de remettre la 1ère en épingle comme j'ai lu, il faut ne pas aimer, ni sa mécanique, ni sa passagère pour leur faire subir cela un col entier.

Je n'avais pas mis le pont court car c'était encore plus déréglé, mais Sharkwerk propose de ré-étager la boite complète pour arriver à ce qui était juste pour le pont/poids/moteur.

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Ebisu » 15 sept. 2020 09:39

FastFR a écrit :
14 sept. 2020 17:10
Me faire dévisager, ou me faire interpeller pour discuter c'est une chose. Par contre se faire photographier ou filmer pour finir sur certains réseaux sociaux à mon insu me pose par contre un vrai problème de vie privée

Tout à fait d'accord. C'est un réel problème sur de nombreux niveaux. Personnellement je ne supporte plus les car spotters, c'est pour moi un des cancers de la "culture automobile" moderne. On pourra toujours argumenter que rouler en voiture de sport ou de prestige implique de créer un effet, et donc des convoitises, mais j'ai quand même la nostalgie de l'époque où on pouvait sortir sans être filmé, photographié, partagé, etc, et je suis pas vraiment vieux. Chasser et collectionner des photos de supercars comme des Pokemons pour obtenir des likes sur Insta et des vues sur Youtube me semble d'une tristesse absolue...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Porsche 718 Spyder

Message par Nyrvan » 15 sept. 2020 10:35

J'avoue que la comparaison avec les Pokemon m'a fait sourire !

J'avais déjà le même problème sur la Z4 (pourtant cela n'a rien d'exceptionnel une Z4 E89) : soit j'étais devenu le meilleur pote des gens (photo de la voiture, discussions), soit le pire ennemis (crachat sur la voiture, clope lancée contre, etc...). Maintenant que je roule en MINI, à part passer pour un bobo trop grand/gros pour sa voiture, j'ai plus de soucis :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Porsche 718 Spyder

Message par bence » 15 sept. 2020 17:08

Jamais rien eu en 997. C’était par contre proche de l’insupportable en bête Corvette de loc’ en Californie. La M340i est grandiose á ce niveau, contrairement á la 335i Coupé, je me fais pour ainsi dire jamais allumer aux feux, etc.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus