Page 2 sur 2

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 20 juil. 2019 19:34
par ze_shark
A mon avis pour trois raisons:
1) parce que je doute que ce soit techniquement faisable de descendre d'autant la conso/émissions plancher du 4.0L en détunant à peine sa puissance maxi. Les émissions ont pris l'ascenseur (une 991.1S 3.8L 400ch était à 205g), je ne sais pas exactement pourquoi, peut-être en liaison avec les émissions de particules fines et/ou les protocoles de mesure WLTP/RDE plus draconiens
2) parce que la combinaison de l'augmentation des émissions de CO2 et le coût supérieur du flat six par rapport au flat four rendrait les GTS impayables, plus proches des GT4/Spyder que des GTS actuelles
3) parce que je ne vois pas quel facteur les inciterait à faire un demi-tour aussi gigantesque. Tu veux absolument un flat six atmo ? Ca coûte le prix d'un GT4/Spyder et ça s'appelle GT4/Spyder. Tu veux pas payer le prix ? T'as moins pour moins. Ca s'appelle T/S/GTS. La stratégie d'upsell de Porsche a toujours été implacable, et on ne peut pas dire que ça ne leur réussit pas.

On fait toujours l'erreur de raisonner sur la base des données connues publiquement à l'instant T alors que les constructeurs automobiles prennent toutes leurs décisions entre 3 et 5 ans à l'avance, voire plus selon le domaine. Tout ce qu'on découvre aujourd'hui a été acté sur la base de ce qui, pour l'industrie, est une révolution aux implications potentiellement existentielles pour la voiture plaisir.

Je ne serais pas surpris si ils ont déterminé où leur gamme allait devoir être pour les cibles 2025 et 2030 (avec un peu de contingency planning car l'UE n'avait pas acté toutes ses décisions), fait une régression et déterminé ce qu'ils devaient faire en termes de roadmap produit et prix pour être au bon point de fonctionnement au bon moment.

L'avenir nous dira qui avait raison.

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 20 juil. 2019 19:41
par dahu
Si ça peut "aider" le responsable de projet pour ces deux voitures m'a dit lors de la présentation qu'ils avaient des idées pour installer ce moteur sur d'autres modèles. C'est clair qu'ils n'ont pas développé ce 4l uniquement pour ces deux voitures.

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 20 juil. 2019 19:48
par ze_shark
Par exemple une 992 qui viendrait s'insérer entre GTS et GT3, la T du pas pauvre. Il me semble que des mules ont été spottées.

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 22 juil. 2019 16:35
par Carbene
Je prends les paris pour une version GTS du Cayman, Boxster avec le 4.0 L
On verra qui avait raison et qui avait tord

Envoyé de mon SM-T815 en utilisant Tapatalk


Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 23 juil. 2019 22:47
par Hanse
Autogefuehl vient de sortir une video comparative entre une 718 Boxster T (PDK7) et une 911 (992) Carrera 4S cabriolet (PDK8). Pour ce qui le concerne, le présentateur (Thomas) préfère la 718. A noter qu'Autogefuehl axe ses essais sur une conduite "normale" de tous les jours, sur route ouverte (pas de circuit et pas de "full attack").


Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 26 juin 2020 08:19
par Hanse
En Suisse (je n'ai pas vérifié ce qu'il en est sur les autres marchés), les 718 Cayman et Boxster "de base", "S" et "T" ne sont, temporairement semble-t-il, plus disponibles en boîte manuelle. Voici le message de Porsche: "La boite PDK est temporairement la seule transmission disponible sur ce modèle. Pour toute question liée à la transmission manuelle, veuillez contacter votre Centre Porsche."

Avez-vous une idée de la raison? Pour faire baisser la consommation de flotte pour les normes CO2 (mais je ne suis pas sûr que cela aurait un impact dans le calcul, que je ne maîtrise pas à vrai dire)? Parce qu'il n'y a pas assez de demande pour la boîte manuelle (mais alors pourquoi ouvrir une porte en indiquant que l'on peut contacter un Centre Porsche pour la boîte manuelle)? Manque d'approvisionnement de l'usine avec des boîtes manuelles?

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 26 juin 2020 22:24
par your momo
Les CP prennent les commandes de BM, s'ils arrivent à 1000 en tout, ils appelleront Zuffenhausen pour relancer la production d'une semaine :D

La BM est morte, et c'est surtout vrais pour les modèles "normaux", elle va rester dispo encore un moment sur les modèles de pointes ...mais c'est l'hallali.

Re: Porsche 718 Cayman & Boxster T

Publié : 27 juin 2020 07:37
par Hanse
Boîte manuelle plus au catalogue officiel: Suisse, France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni
Boîte manuelle encore au catalogue à ce jour: Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suėde, Pologne.
(Pour les modèles de "base", "S" et "T")