993 targa.
Publié : 12 avr. 2006 21:55
Cela doit être une dynamique de fond, un espace substrat qui se revèle peu à peu, au fil des topics et des dérives HS. J'ai remarqué que le mot Porsche et les chiffres 911 (déclinés en générations de la bête à sac à dos) ont commencé à prendre de plus en plus de place sur le forum. Une deuxième dynamique, plus visible est celle d'acquisition de 911. Tout a commencé avec la Grenouille, puis Lapinou, et JC, qu'on ne croyait pas capable d'acheter un beau sac à dos gris métal, mais les circonstances font que... n'est ce pas.
Des 911, j'ai eu l'occasion furtive d'en conduire quelques unes, dont une 930 qui m'a fait un peu peur, sous la pluie. Je crains toujours un peu la chose, même si je conduis mieux depuis.
La dernière en date (avant un essai très récent) est une 996 C4s l'été dernier. J'ai été totalement emballé par le véhicule. N'ayant pas beaucoup de point de référence en la matière (enfin si, mais rien de bien folichon - habitude de conduire des berlines et autres des mastodontes que j'eus essayé - E38, bentley ContiGT, jag- )et ayant devant moi quelques routes sinueuses et de vagues connaissances de pilotage (quelques stages et un circuit, compris dans le stage), je me suis vraiment amusé. Enchanté, inlove etc... Depuis je me suis dit on investit, on attend un peu on achète une C4, l'autre étant trop chère. Et puis voilà, j'ai pas (encore)fini mes études donc soyons pas fous. Frais annexes, entretien, plan épargne dans lequel on puise, c'est funky.
Depuis, des choses ont changé. Pour le meilleur et pour le pire, à la fois, mais cela sont mes dilemmes personnels et ne servent à rien dans cette introduction. Passons au corps du sujet.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 996 Targa. Et là aussi, j'ai été emballé. Par le toit. C'est génial. Passons sur les détails, les toits en verre, j'ai toujours eu un faible (gros faible) pour la chose. Smart, W211, etc. En plus sur la targa ça s'ouvre. Diantre.
Malheursement les prix sont débiles. Et plutot inaccessibles (quoique sous conditions, mais le reste ne suivrait pas j'ai bien peur. Les pâtes sont une solution
, mais je pourrais pas longtemps).
Donc j'ai commencé a zieuter du coté de la 993 Targa. Bien moins cher, et tout aussi cool, l'optique toit est très similaire.
Quelques questions donc relatives à la voiture.
- le comportement change beaucoup par rapport à une 996?
- ça vaut quoi une 993 qui a neuf ans en terme d'usure générale? Il faut regarder quoi?
- une première main avec 120 000km doit faire peur ou pas?
- de quoi doit on se méfier sur une targa?
merci
edit: j'avais pas la moindre idée ou poster > GT, Coupés ou cab.
Des 911, j'ai eu l'occasion furtive d'en conduire quelques unes, dont une 930 qui m'a fait un peu peur, sous la pluie. Je crains toujours un peu la chose, même si je conduis mieux depuis.
La dernière en date (avant un essai très récent) est une 996 C4s l'été dernier. J'ai été totalement emballé par le véhicule. N'ayant pas beaucoup de point de référence en la matière (enfin si, mais rien de bien folichon - habitude de conduire des berlines et autres des mastodontes que j'eus essayé - E38, bentley ContiGT, jag- )et ayant devant moi quelques routes sinueuses et de vagues connaissances de pilotage (quelques stages et un circuit, compris dans le stage), je me suis vraiment amusé. Enchanté, inlove etc... Depuis je me suis dit on investit, on attend un peu on achète une C4, l'autre étant trop chère. Et puis voilà, j'ai pas (encore)fini mes études donc soyons pas fous. Frais annexes, entretien, plan épargne dans lequel on puise, c'est funky.
Depuis, des choses ont changé. Pour le meilleur et pour le pire, à la fois, mais cela sont mes dilemmes personnels et ne servent à rien dans cette introduction. Passons au corps du sujet.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 996 Targa. Et là aussi, j'ai été emballé. Par le toit. C'est génial. Passons sur les détails, les toits en verre, j'ai toujours eu un faible (gros faible) pour la chose. Smart, W211, etc. En plus sur la targa ça s'ouvre. Diantre.
Malheursement les prix sont débiles. Et plutot inaccessibles (quoique sous conditions, mais le reste ne suivrait pas j'ai bien peur. Les pâtes sont une solution

Donc j'ai commencé a zieuter du coté de la 993 Targa. Bien moins cher, et tout aussi cool, l'optique toit est très similaire.
Quelques questions donc relatives à la voiture.
- le comportement change beaucoup par rapport à une 996?
- ça vaut quoi une 993 qui a neuf ans en terme d'usure générale? Il faut regarder quoi?
- une première main avec 120 000km doit faire peur ou pas?
- de quoi doit on se méfier sur une targa?
merci
edit: j'avais pas la moindre idée ou poster > GT, Coupés ou cab.