Porsche 718

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche 718

Message par ze_shark » 10 juil. 2014 14:09

Corsugone a écrit :Porsche renonce au roadster moins cher

AFP Publié le 11/05/2012 à 19:13

Le constructeur allemand de voiture de luxe Porsche a décidé d'abandonner le projet de modèle roadster d'entrée de gamme pour rester focalisé sur le segment très haut de gamme, a indiqué son Pdg dans un entretien à la presse allemande de demain.

"Cela ne suffit pas que moi je sois convaincu par ce modèle, il faut que les clients aussi soient convaincus", a expliqué Matthias Müller au Stuttgarter Zeitung de samedi.

Or le constructeur craint qu'un modèle plus accessible ne pousse certains clients de longue date à se détourner de lui.

"Porsche vit avant tout de sa marque. Et la marque est la principale raison pour laquelle on achète une Porsche. C'est pourquoi nous devons faire en sorte que la marque reste ce qu'elle est, à savoir du haut de gamme qui fait rêver", a-t-il argumenté.

"Si nous vendions une voiture inférieure au Boxster (le roadster actuel de Porsche, à 50.000 euros environ), nous nous adresserions à une clientèle tout à fait nouvelle. Et si, à cause de cela, nous perdions des clients établis, nous ne rendrions pas service à la marque", a encore poursuivi M. Müller.

Pour des raisons similaires, Porsche ne fabriquera pas de version plus petite de sa berline de luxe Panamera, pour se concentrer, à partir de 2013, sur le modèle de sport hybride Spyder 918, qui coûtera quelque 760.000 euros et qui sera construit à Stuttgart, berceau de la marque.

Il n'y aura que 918 exemplaires de ce modèle qui seront fabriqués. L'usine de Stuttgart-Zuffenhausen pourrait ensuite accueillir la fabrication d'un modèle moins dispendieux que la 918, mais tout de même plus cher que la 911, dont le modèle le plus coûteux vaut 250.000 euros, a-t-il ajouté sans plus de précision.
On croyait l'idée d'une 551 enterrée depuis 2012, mais selon Car, le projet serait ressorti des cartons. Au menu, moteurs 4 cylindres à plat de 2.0 et 2.5 litres.
Le lancement serait prévu pour 2016, Boxster et Cayman monteraient alors en gamme, histoire de combler le trou béant avec la 911.

Cette info reste étonnante, mais si de l'eau a coulé sous les ponts depuis le lancement du Boxster 981, et Porsche peut maintenant mieux mesurer la réponse du marché.
Je suis toutefois surpris de l'horizon alors qu'on entend fort peu parler
- de la réponse de Porsche au segment 458/650S avec une berlinette à moteur central
- de la berline Pajun
Deux projets qui me paraissent stratégiquement plus important. Pourquoi ne pas simplement offrir un vrai Boxster d'entrée de gamme avec un 4 cylindres ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus