Page 10 sur 10

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 10:09
par raphael_px
Entre une morgan plus 8 et une wiesman MF3-MF4 pour moi il y a quand meme un monde...
Mais bon, le marche a tranche!

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 10:49
par Corsugone
Morgan ne vit pas de sa gamme Aéro mais de celle classique et du ThreeWheeler. Sinon, ils auraient fait faillite depuis longtemps, bien avant Wiesmann.

Crois-moi sur ma parole, pour avoir posé mon séant dans une Aéro 8 Série 4 (mécanique identique au Coupé et à la SS), c'est assez impressionnant comme voiture, bien plus confortable et sportif à conduire qu'on pourrait le croire. La direction est mille fois plus précise que celle de ma 111R :shock: :shock: C'est aussi très confortable et c'est bien le truc qui m'a le plus surpris et le V8 4.8 pousse mais pousse, pousse toujours plus fort, assez impressionnant.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 11:08
par blake_ch
Moi c'est la Plus 8 qui me fait rêver, mais on sort du topic de Wiesmann :)

De bien belles voitures en effet, mais un marché trop trop petit pour être viable, indéniablement. Il faut avoir au moins quelques modèles dans des gammes de prix différentes.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 11:18
par Sad
Le problème de Wiesmann est qu'ils ont vu trop grand au pire moment possible, i.e. 2007-8, avec investissement dans la nouvelle usine, et poursuite un peu prématurée du marché américain...

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 11:38
par ze_shark
Tu sais combien d'autos ont été produites ?
Leur erreur est classique: expansion territoriale plutôt que de se concentrer sur une meilleure pénétration dans le marché indigène (UE), largement assez grand pour offrir une marge de progression.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 12:08
par Corsugone
Je ne voudrais pas écrire une ânerie, mais il me semble avoir lu 6000 voitures. Ce qui approximativement fait une production annuelle de 215 voitures depuis son existence. En effet, Sad est surement dans le vrai, il semblerait bien que ce soit l'investissement dans une usine flambante neuve qui pourrait bien être à l'origine des déboires de la marque, le tout associé à un gros ralentissement des commandes. Quel gâchis !

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 12:17
par Sad
Plutot 1500, dont environ 1000 MF3

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 12:34
par Corsugone
ça me semble bien plus crédible.

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 12:41
par Corsugone
La dite usine .. Caradisiac annonce 1700 voitures produites.

Image

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 08 mai 2014 13:38
par blake_ch
Wahou, c'était joli!

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 26 mars 2018 11:28
par Corsugone
Ah ! je vais devoir m'imposer un châtiment, j'ai raté l'info qui date d'Octobre 2017 !!! Weismann renait de ses cendres !!!

Après la renaissance de TVR enfin concrétisée, c'est un autre artisan des sportives d'exception qui va refaire parler de lui car Wiesmann vient de conclure un accord avec BMW pour la fourniture de moteurs. Mieux encore, des moteurs M, car comme par le passé Wiesmann aura ce privilège exclusif d'accéder à la crème des moteurs BMW.

Fondé en 1985, Wiesmann a utilisé des moteurs BMW M depuis 1993 et jusqu'à l'arrêt de sa production en 2014. Après son rachat en 2015, le développement d'une nouvelle voiture s'est mis en place et le petit artisan Wiesmann Sports Cars GmbH est arrivé à obtenir dernièrement la négociation d'un accord pour le moteur qui équipera sa nouvelle sportive prévue pour 2018.

Dans un communiqué, le nouveau PDG de Wiesmann, Mario Spitzner, a déclaré: «[color=#000040]Dans la phase de pré-développement, qui a maintenant été conclue, nous avons très bien travaillé ensemble et nous sommes ravis de pouvoir collaborer de nouveau avec notre partenaire BMW Group.
"

On sait désormais que la future Wiesmann recevra donc le V8 S63 des BMW M5 F90. Le V8 4.4L biturbo délivrera la même puissance de 600 ch mais il reste à connaître tous les détails de ce nouveau modèle qui sera construit à partir d'une feuille blanche nous dit-on. Comme précédemment, le poids devrait être au coeur des préoccupations mais sans renier le luxe et le raffinement attendus d'une automobile d'exception.[/color]


Le site de la Marque, daté de 2018, est de nouveau actif : http://www.wiesmann.com/#home

Contact information:

Serviceplan Public Relations
Martina Brüggemann

Haus der Kommunikation
80333 München
Tel: 0049 (0)89 2050 4162
E-Mail: m.brueggemann@serviceplan.com

Image

Image

Re: Roadster Wiesmann

Publié : 26 mars 2018 12:00
par Remi
Excellente nouvelle !

Wiesmann Project Gecko

Publié : 19 sept. 2019 18:07
par ze_shark
Wiesmann, dans de nouvelles mains, revient en 2020 avec une réinterprétation de la MF5.
Moteur BMW V8 biturbo, pour le reste, le discours est "la même chose mais mieux".

Image
Image
Image
Image
Image
Image