Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43100
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par ze_shark » 20 mai 2014 11:32

Une table ?

Je ne recommande pas le Grand Hotel Giessbach, primo on mange mal, deuxio tu risques l'excommunication en Valais.
Il y a plusieurs restos de village sur le trajet, j'ai mangé à celui de Bürglen au bord du lac de Lungern (j'ai survécu mais ma mémoire fait complètement défaut, un indice), le Brunig Kulm dans la descente du Brunig (jolie terrasse mais bruyant à cause de la route), mais c'est partout de la tambouille.

Beaucoup plus près de ton point de départ, il y a le Belvédère à Hergiswil avec terrasse directement sur le lac, c'est très bien, mais grand minimum 100 CHF par couvert.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 20 mai 2014 11:44

ze_shark a écrit :Une table ?

Je ne recommande pas le Grand Hotel Giessbach, primo on mange mal, deuxio tu risques l'excommunication en Valais.
Il y a plusieurs restos de village sur le trajet, j'ai mangé à celui de Bürglen au bord du lac de Lungern (j'ai survécu mais ma mémoire fait complètement défaut, un indice), le Brunig Kulm dans la descente du Brunig (jolie terrasse mais bruyant à cause de la route), mais c'est partout de la tambouille.

Beaucoup plus près de ton point de départ, il y a le Belvédère à Hergiswil avec terrasse directement sur le lac, c'est très bien, mais grand minimum 100 CHF par couvert.

Une table oui. Ca ne se dit pas en Suisse? :oops:

Merci pour les suggestions (ou lieu à éviter!). Vais aller zieuter ça.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par zo » 23 mai 2014 09:01

Félicitations pour ton achat !


Je suis également en train de chercher une 335i cab, mais plutôt dans le bas de la fourchette niveau prix :wink:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4502
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par blake_ch » 23 mai 2014 09:40

morg a écrit :Remarque générale: savez-vous si, depuis un itinéraire Google Map, il est possible de faire un check "automatique" des éventuels cols et de leur état?
Par défaut, google prend en compte l'état des routes. Donc typiquement, si tu essaies de passer par la Furka, il te recommandera le train. C'est un peu pénible quand on veut planifier une sortie estivale. Pas trouvé de moyen de le désactiver, si ce n'est le contourner en mettant des points intermédiaires pour forcer le passage.

Pour la table non désolé, je ne suis passé qu'une fois par là. Arrêté sur une terrasse de je ne sais plus quel bled, ils ne faisaient que des fitness teller. Ce qui passait bien vu les 30° du jour au mois d'août, mais ça se limite à ça :)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 23 mai 2014 11:15

zo a écrit :Félicitations pour ton achat !


Je suis également en train de chercher une 335i cab, mais plutôt dans le bas de la fourchette niveau prix :wink:
Cool!

Si tu passes vers Nyon un de ces jours MP moi avant si tu veux voire/faire un tour :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 23 mai 2014 11:18

blake_ch a écrit :
morg a écrit :Remarque générale: savez-vous si, depuis un itinéraire Google Map, il est possible de faire un check "automatique" des éventuels cols et de leur état?
Par défaut, google prend en compte l'état des routes. Donc typiquement, si tu essaies de passer par la Furka, il te recommandera le train. C'est un peu pénible quand on veut planifier une sortie estivale. Pas trouvé de moyen de le désactiver, si ce n'est le contourner en mettant des points intermédiaires pour forcer le passage.

Pour la table non désolé, je ne suis passé qu'une fois par là. Arrêté sur une terrasse de je ne sais plus quel bled, ils ne faisaient que des fitness teller. Ce qui passait bien vu les 30° du jour au mois d'août, mais ça se limite à ça :)
Merci pour l'info!

On va suivre l'itinéraire indiqué (en croisant les doigts pour le temps!), et tester la partie brasserie du restau conseillé par le Requin (Belvédère à Hergiswil) histoire d'éviter les 2h à table.


Ah oui: je suis en train de passer commande d'un échappement BMW Performance, et songe fortement à passer aussi par la case "reprogrammation" de chez BMW Performance aussi. C'est plus cher et moins poussé question résultats, mais au moins je conserve la garantie et reste homologué vis à vis des autorités et de mon assureur.

A suivre...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par zo » 23 mai 2014 12:18

morg a écrit :
zo a écrit :Félicitations pour ton achat !


Je suis également en train de chercher une 335i cab, mais plutôt dans le bas de la fourchette niveau prix :wink:
Cool!

Si tu passes vers Nyon un de ces jours MP moi avant si tu veux voire/faire un tour :wink:

c'est noté :wink:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par Avgas » 23 mai 2014 21:37

Ah oui: je suis en train de passer commande d'un échappement BMW Performance, et songe fortement à passer aussi par la case "reprogrammation" de chez BMW Performance aussi. C'est plus cher et moins poussé question résultats, mais au moins je conserve la garantie et reste homologué vis à vis des autorités et de mon assureur.
Tes enfants vont être accoutumés au son du 6 en ligne de Munich dés la tendre enfance. 8)
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 23 mai 2014 22:04

Avgas a écrit :
Ah oui: je suis en train de passer commande d'un échappement BMW Performance, et songe fortement à passer aussi par la case "reprogrammation" de chez BMW Performance aussi. C'est plus cher et moins poussé question résultats, mais au moins je conserve la garantie et reste homologué vis à vis des autorités et de mon assureur.
Tes enfants vont être accoutumés au son du 6 en ligne de Munich dés la tendre enfance. 8)
Ma fille de 23 mois a déjà bien compris la différence entre un scooter et une moto, et a adoré le trajet d'essai du siège BB dans une 320i E93 décapotée :wink:
Mais je limiterai les trajets décapotés avec les petites à de courtes balades (et avec bonnet vissé sur la tête) pour limiter les risques ORL...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par roccocco » 25 mai 2014 19:13

Testé l'itinéraire pour aller chez Kumschick ce WE !

Lausanne Bulle par l'autoroute
Jaunpass
traversé d'Interlaken puis Brienz et Lungern
A Giswil panoramastrasse et redescente vers Sursee et Schötz

A l'arrivée, beaucoup de plaisir, de coups de soleil et une crevaison dans la descente après le Graubenbielenpass :shock:
Et un essai tout à fait bonnard de la caterham 165 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 26 mai 2014 08:55

Fait quasi la même chose, mais dans le sens inverse: très très agréable!

Mention particulière pour le Belvédère (restau suggeré par Requin) > nous sommes allé dans la partie bistro pour un déjeuner en terrrasse avec une vue sublime et un filet de boeuf particulièrement savoureux (à 100 CHF le kg il vaut mieux d'un autre côté :D ). Je recommande!

Concernant la 335i cab':
- très content de l'auto, testée uniquement à allure très douce. Elle est un poil "lourde" en terme de direction, mais pour tout le reste c'est un régal.
- les filles ont l'air d'apprécier le cabriolet, elles se sont endormies toutes les deux assez rapidement lors d'une petite session de deux fois 30 minutes (sortie au signal de Bougy). Madame a aussi apprécié, malgrès l'obligation d'avancer le siège pour permettre le positionnement du maxi cosy "dos à la route" de notre cadette. Allez, une saison à passer et au printemps prochain elle sera assez grande pour passer au siège BB classique et donc permettre à Madame de remettre son siège en position "normale"!


Quelques remarques sur la 335i E93:
- le moteur est un bonheur! Je n'ai pas tappé dedans, même pas eu besoin de le pousser un peu pour un dépassement, mais il semble très très "capable".
- la boite (DKG 7 rapports) est également très agréable. Utilisée principalement en mode "D", j'ai également testé brièvement le mode "S" et le mode manuel, mais dois jouer un peu plus avec pour comprendre le mode d'emploi.
- le son est assez discret (sauf à froid ou en pleine charge et en mode sport), on vera ce que ça donne une fois l'échappement BMW Performance monté.
- le GPS "Pro" est vraiment très très agréable: le (très) grand écran splitté 2/3 - 1/3 permet de visualiser rapidement tout ce dont on a besoin.
- l'iDrive avec sa connectivité BMW Apps permet de contrôler directement son iPhone, et notamment Deezer. Très agréable! Comme Spotify n'est pas supporté (seulement possible de zapper entre chansons, pas de contrôler/rechercher etc.) je vais sans doute basculer mon abonnement de Spotify à Deezer...
- les sièges sports (avec réglage éléctrique et mémoire) permettent un réglage aux petits onions et un très bon compromis confort/tenue. A confirmer lors d'un trajet plus long (on a fait 3 heures samedi) et/ou plus "sportif".

A suivre...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5885
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par Nagata-San » 26 mai 2014 10:41

Génial, tu vas découvrir tous les petits plaisirs au volant comme dans le iDrive ! :)

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 26 mai 2014 10:59

Yep, je trouve le iDrive vraiment agréable à utiliser. Pas encore super intuitif pour les applications iPhone, faut que je mémorise quels sont les raccourcis qui amènent aux différentes fonctions (ex: webardios = radio / Deezer = CD-media etc.).

Par contre j'ai rencontré mon premier soucis: la voiture est équipée de l'option "télécommande de garage". J'ai donc essayé de la paramétrer hier (ma porte de garage est listée comme supportée sur le site de homelink).
J'ai donc suivi la procédure de paramétrage:
- insérer la clef, mais ne pas mettre le contact
- appuyer simultanément sur les boutons 1 et 3 du rétroviseur pour faire un reset des codes
- attendre une vingtaine de secondes que la diode témoin clignote
Or après plus de 20 secondes la diode en question est restée désespérément éteinte?
J'ai alors tenté de programmer un des 3 boutons:
- insérer la clef, mais ne pas mettre le contact,
- appuyer simultanément sur un des 3 boutons (le 1 dans mon cas) et sur le bouton de la teco de commande de la porte du garage
- attendre que la diode témoin clignote d'abord doucement, puis rapidement
Sauf que là aussi la diode est restée éteinte...

Une idée? Ou je dois (déjà) aller rendre visite à Mr BMW?
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
zo
WTCC
WTCC
Messages : 289
Inscription : 30 oct. 2007 13:28
Localisation : Valais

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par zo » 30 juin 2014 07:01

pris possession de ma 335i hier, totalement conquis par cette caisse !


Et le son est juste délirant, échappement BMW performance + 2 tubes à la place des 2 silencieux arrières :shock:
Range Rover Sport Supercharged

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par morg » 30 juin 2014 07:40

zo a écrit :pris possession de ma 335i hier, totalement conquis par cette caisse !


Et le son est juste délirant, échappement BMW performance + 2 tubes à la place des 2 silencieux arrières :shock:
Cool! Tu nous fais un petit descriptif de ton modèle?
Toujours pas reçu l'échappement BMW Perf de mon côté, je trouve le temps long...
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus