Essaie du nouvelle Mazda MX5

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Essaie du nouvelle Mazda MX5

Message par Shinigami » 07 avr. 2006 17:29

Ca fait un moment que j'ai envie de l'essayer.

L'ancien modele (98-2004) eteit la premiere cabrio que j'ai conduit, et c'eteit la coup de foudre :lol: Depuis, j'ai un respect envers ce voiture, et j'adore les cabrio en toute forme.

Bref... voila. J'ai pas mal de truc que je dois faire pour mon travail ce soir, alors je me suis dis que je sors du bureau un peu plus tot pour compenser, et quoi de mieux a faire que essaier un voiture, et quelle genre de voiture quand il fait beau comme ca? Ben, cabrio biensur :lol:

Voila, on me donne les cles, je m'assis dans la voiture, tout va bien. Quelques changements du siege pour l'approcher un peu du l'ambreyage (elle est vraiment loin... comparé aux autres pedals), je cherche aussi la levier pour soulever la volant un peu (pas facile... il faut pousser la levier pour liberer la volant, pas tirer... generalement c'est dans l'autre sense). Les sieges, comfortable avec le pmmeau de vitesse dans une jolie p'tit espace, des changements de rapports precise, courts. Je trouve que il y a peut etre un peu moins d'espace dans la nouvelle... hmmm, faudrait que je me mets les deux a cote de l'un de l'autre et que je passe un peu plus de temps au bords.

Une bonne bruit du moteur, pas trop fort, mais pas trop anemique non-plus. Moins de 1.2 tonnes, donc 160cv (2.0 litres) qui pousse encore assez bien (dommage que le garagiste est venue avec moi pour la conduite... il devait ajouter un bonn 60kilos sur le bagnole... hehe).

Acceleration sympa, rapports courts. Par example, passe de 3 au 4, on a toujours la meme sensation de punch a 3000-4000rpms. Tres lineaire, et meme a 6eme, on peut accelerer relativement bien. Ca monte assez vite en regime... mais c'est pas un dragster...

Avec le mini filet entre les barres de securite en position verticale, il y a aussi tres peu de turbulence de vent. Par contre, si on la baisse, il y en a plus que dans ma voiture...

Je trouve que on est aussi assis plus haut dans la nouvelle MX5. le vent me touchait un peu les bouts des cheveux... dans l'ancienne modele, on eteit vraiment assis plus bas. Pourtant, je suis pas un mec tres haut.

Elle est surtout beaucoup plus rigide que l'ancien! Je trouvais que il y avait un peu de body roll, mais elle est beuacoup plus souple et doux sur les routes bien granulé que, par example ma SLK, qui est encore plus rigide et dur. Mais je pense que la MX5 est loin d'etre "molle". Elle prenait les virages tres bien, et a une bonne vitesse on garde toujours la maitrise du voiture. Dommage que elle devient vivant que a partir de 4000rpm (encore une voiture qui n'est pas tres "animale" si on la roule tout gentilement). Je pense que la version qui n'est pas equipé des "sport springs" doit par contre etre vraiment trop soft...

Conclusion: une tres bonne voiture, sonore, maniabilite est au top. Tres bonne cabrio, parmi les plus sympa que j'ai essaye. Il faut que Mazda sorte une version MazdaSpeed, car je pense que a +200cv ce voiture aura finalement la possibilite de faire une bonne saut quand on appuye fortement sur le pedale d'acceleration!

Juste une probleme...

L'ancien modele avec 50,000km va bientot ce trouver a moins de 15,000chf, et c'est une voiture super robuste qui dure facilement des centaine de milliers de kilometres avec des reparations (elles sont rare) tres abordable. La nouvelle coute dans les 40,000 pour la 2.0, et malheureusement, elles est pas "beaucoup" mieux que l'ancien. Mieux dans 80% des choses, mais seulement par quelques petits crans. Je pense que il me faut plus que 45 minutes au bord du nouvelle MX5 pour avoir une meilleure idée :)

Image
Image
Image
Image
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 avr. 2006 18:02

Super cette nouvelle Miata !!! La MkI a été ma premiere voiture... depuis, j'adore !!!! Meme si je trouvais le design et le plaisir de conduite un peu moins bien dans la MkII... reste a aller essayer une MkIII pour me faire une idée... marrant en fin de journée je suis passé devant un agent Mazda et j'ai failli m'arreter... peut-etre demain... ;)

Merci Shini !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 avr. 2006 18:45

Reportage sympa sur cette nouvelle miata et de là à pensez Rochat, il n'y a plus qu'un pas :wink:

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 08 avr. 2006 14:53

Merci pour l'essai.

Dans le même registre (mais pas dans les mêmes prix), j'aime bien la S2000 aussi. Et question moteur, c'est encore autree chose :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus