Toujours le V12 de 6 litres, 517ch à 6500 t/min, 570 Nm à 5750 t/min, 0-100 en 4.5s, 150'000£ au Royaume Uni, soit autour de 220'000 CHF en Suisse, soit 60K de moins qu'une 458 Spider. Un tarif et des prestations plus proches d'une R8 V10 5.2 Spyder que de Ferrari.
Les prix fondent chez Aston, comme chez Ferrari. La V12 Vantage Coupé est maintenant affichée à 199'900 CHF, contre 242 à sa sortie ...
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 19 juil. 2012 11:38
par porsche4S34
De la haute couture, magnifique !!!
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 14 sept. 2012 13:24
par Corsugone
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 14 sept. 2012 14:30
par porsche4S34
Merci, c'est le top !!!
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 15 sept. 2012 04:07
par dahu
Cette vidéo montre très bien le problème que j'ai avec les Vantage, l'ergonomie intérieure, la console centrale est bien trop haute avec le levier de vitesse un peu trop en arrière. Il faut se contorsionner pour changer de vitesse, pour passer le coude au-dessus de l'accoudoir.
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 15 sept. 2012 13:06
par vince_1972
dahu a écrit :Cette vidéo montre très bien le problème que j'ai avec les Vantage, l'ergonomie intérieure, la console centrale est bien trop haute avec le levier de vitesse un peu trop en arrière. Il faut se contorsionner pour changer de vitesse, pour passer le coude au-dessus de l'accoudoir.
C'est peut-être une question de taille, mais je suis pas d'accord. Je trouve le levier tombe idéalement sous la main.
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 15 sept. 2012 17:21
par dahu
Le problème c'est le manque de dégagement pour le coude et dans une moindre mesure le levier un peu trop en arrière. Regardes la vidéo ci-dessus à 2:00, 2:30 et 2:40
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 15 sept. 2012 18:00
par vince_1972
Pour la vidéo, c'est effectivement l'impression que ça donne, mais réellement, il y a la place, car l’accoudoir est plus bas que le pommeau de vitesse.
C'est peu être une question d'habitude, mais pour moi, aucun soucis. Je trouve même qu'il tombe mieux que dans mon ex 996 TT.
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 04 août 2014 17:17
par ze_shark
Grosse surprise, Aston présentera à la clientèle américaine dans le contexte de Pebble Beach la version S de la Vantage V12 Roadster, avec la même version 573 chevaux/620Nm du V12 de 6 litres que le coupé. Joli mais prédictible.
La Vantage passe le cap des 9 ans, bien partie pour battre le record de longévité de la Gallardo ?
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 07 août 2014 07:21
par schnitzer
Grosse surprise et predictible dans la même phrase faudrait savoir
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 07 août 2014 10:53
par ze_shark
Ce n'est pas la même phrase, regarde la ponctuation. Une des deux est sarcastique.
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 07 août 2014 11:52
par jimmy-james
ze_shark a écrit :La Vantage passe le cap des 9 ans, bien partie pour battre le record de longévité de la Gallardo ?
Huhu, à voir si Aston nous sort autant de "versions limitées" pour allonger la durée de vie de son "flagship" (je crois que Pagani est pas mal dans ce domaine là aussi...)!
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 07 août 2014 11:59
par ze_shark
C'est une quasi certitude car il n'y aura rien de substantiellement nouveau avant la nouvelle plateforme basée sur le V8 4.0 biturbo et l'électronique Mercedes. Ca commencera par un remplacement de la DB9 en 2016, le reste attendra/suivra.
Re: Aston Martin V12 Vantage Roadster
Publié : 07 août 2014 13:25
par Corsugone
jimmy-james a écrit :
Huhu, à voir si Aston nous sort autant de "versions limitées" pour allonger la durée de vie de son "flagship" (je crois que Pagani est pas mal dans ce domaine là aussi...)!
A la différence que pour la Pagani, ce sont les clients qui sont demandeurs