Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Seconde voiture: cab 2+2 pour balade?

Message par ze_shark » 11 mai 2014 17:08

bence a écrit :Le cuir Dakota ira bien avec les petites, ce n'est pas le cuir le plus fin du monde mais il est indestructible, rien a voir avec les cuirs (certes jolis ... un moment) Porsche de mauvaise qualité qui se dégradent trop. Ma mere a une 335i de 2007 avec 70'000kms et le cuir est comme au premier jour.
Indestructible, certes, mais épais et texturé comme il est, le Dakota tient plus du carton que du cuir. Je n'ai pas le sentiment que les cuirs Porsche sont de mauvaise qualité, mais il est clair qu'ils demandent plus de soin et d'entretien, sinon ils se détériorent. Je ne crois pas qu'on peut à la fois avoir un cuir fin et souple, et résistant à l'abrasion et au manque d'entretien. C'est pour ça que je pense que les cuirs noirs sont de faux amis, la crasse est moins visible mais elle finit par faire des dégats indirects en n'incitant pas à un entretien régulier et adapté. Bref, j'aime pas le Dakota.

Une copine en 19 pouces. Ca remplit mieux les ailes que le 18 mais c'est presque too much.

Image
Image

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 mai 2014 20:35

Je fais un travail de nettoyage et d'entretien régulier sur le cuir Porsche, ça se dégrade malgré tout trop. Sébastien (Pharaon ici), sellier de métier m'avait par ailleurs confirmé que les cuirs Porsche étaient parmi les pires.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 11 mai 2014 20:58

Désolé de te contredire mais le cuir de ma Turbo est nickel après plus de 7 ans et 41'000 km. :wink:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 mai 2014 21:22

Tu as un kilométrage faible BS, ça aide beaucoup.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 11 mai 2014 21:25

Vu ce à quoi va être confronté le cuir de cette voiture je privilégie la robustesse à l'aspect ;)

Bref la voiture a quelques défauts cosmétiques (à faire corriger par le concess avant achat) mais semble globalement pas mal. Je vais la voir et l'essayer le WE prochain, avec réservation à la clef si l'essai est concluant.
On est allé tester une 320i cab (bien optionnée: kit M, GPS Pro etc.) ce WE et question compatibilité avec 2 enfants en bas ages ça donne:
- Petite poussette OK dans le coffre en décapoté,
- Grosse poussette double OK dans le coffre capoté,
- Grosse poussette simple (High Treck de Bébé confort, on fait difficilement plus gros pour 1 enfant!) KO, ça ne passe pas en hauteur de qq centimètres :/
- OK sans soucis pour le siège BB face à la route,
- OK mais juste juste pour le maxi cosy dos à la route (BB confort avec socle) > le siège passager doit être pas mal avancé pour que ça passe. Mme accepte le relatif inconfort tant que ce n'est que pour un trajet de moyenne durée, sachant que cela durera environ 1 an avant de pouvoir passer à 2x sièges BB face à la route.

Bref ce n'est évidemment pas une voiture familiale mais ça sera pas mal en complément d'un transport de troupe (VW Sharan aujourd'hui, sans doute un gros break type 528xi - ou Octavia si les finances sont justes! - demain)

Edit: j'allais oublier l'essentiel > grand merci au Requin qui a pris sur son samedi ap midi pour aller zieuter la belle :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Pro-Pulsions
Karting
Véhicules : GMC Savana de 1998

Message par Pro-Pulsions » 12 mai 2014 08:13

morg a écrit : On est allé tester une 320i cab (bien optionnée: kit M, GPS Pro etc.) ce WE et question compatibilité avec 2 enfants en bas ages ça donne:
- Petite poussette OK dans le coffre en décapoté,
- Grosse poussette double OK dans le coffre capoté,
- Grosse poussette simple (High Treck de Bébé confort, on fait difficilement plus gros pour 1 enfant!) KO, ça ne passe pas en hauteur de qq centimètres :/
- OK sans soucis pour le siège BB face à la route,
- OK mais juste juste pour le maxi cosy dos à la route (BB confort avec socle) > le siège passager doit être pas mal avancé pour que ça passe. Mme accepte le relatif inconfort tant que ce n'est que pour un trajet de moyenne durée, sachant que cela durera environ 1 an avant de pouvoir passer à 2x sièges BB face à la route.
Sinon, tu peux toujours faire comme moi... et des millions d'autres parents autour de la planète : 4 enfants ; 0 poussette ; 0 lolette ; 0 biberon :!:
Ca simplifie pas mal la vie :wink:

morg
GP2
GP2

Message par morg » 12 mai 2014 16:13

Concernant un set de 4 jantes 17'' & pneus pour l'hiver, vous conseillez de partir sur du BMW ou ce n'est pas indispensable? On n'utilisera sans doute pas énormément la 335i en hiver, mais pour les éventuelles quelques sorties je veux absolument des pneus hivers, et je ne souhaite pas utiliser du 18''...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 12 mai 2014 16:32

Pour la différence de prix entre des pneus 18 et 17 aujourd'hui, pas sûr que l'achat de nouvelles jantes soit plus économique.
Et si tu comptes rouler rarement en hiver, les 18 passeront parfaitement.

morg
GP2
GP2

Message par morg » 12 mai 2014 16:47

Je vois plusieurs avantages à passer en 17'' (mais peut-être suis je dans l'erreur?):
- meilleure adhérence dûe à la largeur réduite du pneu
- moins cher
- deux sets de jantes = je peux les changer moi même + pas de risque que le monteur abime les 18'' au changement de pneus
- en 17'' les 4 pneus ont les même dimensions (225/45 R17) alors que la monte en 18'' n'est pas symétrique AV/AR (225/40 R18 - 255/35 R18)

Me goure-je? :D

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 12 mai 2014 16:59

Je suppose que tu es en partie dans le juste.
De façon beaucoup plus économique:
- Adhérence, pas sûr que la différence soit énorme, peut-être que tu peux même mettre du plus fin sur les 18 pour l’arrière, à voir avec le SAN (l'avant ne changera rien puisque même largeur)
- Prix, si c'est occasionnel, alors des pneus milieu de gamme feront l'affaire, cela doit se jouer à 10-15% prêt, donc le temps d'amortir tes jantes en 17, il faudra compter un moment. (différence pour du nokian A3, 20 balles le pneu)
- Changement, c'est juste.

morg
GP2
GP2

Message par morg » 19 mai 2014 09:36

335i cabrio signée ce samedi ;)

Elle a quelques menus défauts esthétiques qu'un bon coup de polish feront disparaitre, mais surtout semble saine (elle n'a que 3 ans et 46'000 km d'un autre côté, donc heureusement!).
Un seul proprio d'une cinquantaine d'années, 100% d'origine, garantie BMW Premium pendant 24 mois (en sus des services assurés pendant ses 10 premières années / 100 kkm) etc.

L'essai de 30 minutes ne m'a pas permis de détecter de soucis particulier: elle tire droit, pas de bruit particulier au freinage ou à pleine charge, le toit se plie/déplie correctement etc.

Bref le concess s'occupe de commander les plaques auprès de l'office des autos de Nyon et les fera monter directement sur le véhicule que j'irai chercher samedi prochain :)

Question bonus: on ira récupérer la belle avec un ami (en train). J'aimerai bien revenir sur Nyon (elle est à côté de Luzern) par un trajet qui allie deux choses a priori difficilement conciliables:
- jolie route (donc limiter l'autoroute),
- trajet pas trop long (un max de 5 heures de route Luzern > Nyon.

Avez vous des suggestions d'itinéraires? Et si sur le chemin vous avez une adresse où manger quelque chose ce serait parfait! On partira de Luzern vers 12h00, donc idéalement un restau situé à entre 30 minutes et 1h de Luzern?

Les photos (après une bonne séance de detailling par notre expert Vlad) suivront d'ici deux semaines :)

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 19 mai 2014 11:14

Félicitations pour cette 335i, elle est très belle et devrait procurer beaucoup de plaisir à toute la famille :)

Pour le retour, pourquoi ne pas par exemple descendre sur Interlaken puis prendre la route qui relie Spiez à Aigle en passant par Zweisimmen et les Mosses? voilà le lien google

La route est sympa par endroits, je trouve assez plaisant à faire plutôt que l'autoroute justement. C'est très peinard côté suisse-allemand, la route est un peu plus petite côté château d'Oex/les Mosses.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 19 mai 2014 20:45

Je n'aurais pas de trajet à proposer, mais je te félicite pour l'achat ! :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 20 mai 2014 05:32

Pas trop le choix, les cols alpins sont encore fermés. Donc c'est Brunig (éviter la semi et ses tunnels jusqu'à Lungern en cabrio), Interlaken (re-tunnels), Spiez, puis Jaun et/ou Mosses

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

morg
GP2
GP2

Message par morg » 20 mai 2014 09:58

Merci pour les suggestions d'itinéraire!
A priori vos conseils sur le trajet se rejoignent.

Remarque générale: savez-vous si, depuis un itinéraire Google Map, il est possible de faire un check "automatique" des éventuels cols et de leur état?

Question bonus: le long de cet itinéraire, connaissez-vous une table recommandable? :)