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Publié : 29 oct. 2010 20:37
par Alster
Tiens, les jantes de la R8 V10 spyder font des émules ;o)
Buh, 170cv me paraissent bien lightos s'ils souhaitent reprendre la succession des Elise...
A la base, ce modèle était censé être une série limitée, dès lors je comprends mal la logique de s'occasionner de gros frais en développant un châssis in-house avec aucun moyen de le répercuter en cas d'échec commercial. Donc contenir le prix à 30'000€, on verra ça...

Publié : 30 oct. 2010 06:21
par sylvain007
Interessant tout ca! La fin des vraies lotus va peut etre faire accelerer les choses? Attendons de voir le poids de l'engin car avec 190cv ca va beaucoup compter mais ils peuvent gagner le gros lot s'ils sortent quelque chose d'homogene!

Publié : 30 oct. 2010 10:00
par Corsugone
Alster a écrit : A la base, ce modèle était censé être une série limitée, dès lors je comprends mal la logique de s'occasionner de gros frais en développant un châssis in-house avec aucun moyen de le répercuter en cas d'échec commercial
Réflexion que je m'étais aussi faite puis je me suis rappelé que FIAT avait proposé ce type de jouet avec la X 1/9.

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1979 X1/9 1500

jantes tôle.
alloy wheels.
Carrosserie autoporteuse
- longueur 3,97 m - largeur 1,57 m - hauteur 1,18 m
- empattement 2,20 m
- voie avant 1,33 m - voie arrière 1,34 m
- poids 920 kg
Moteur 4 cylindres en ligne, central arrière, transversal
- bloc fonte, culasse alliage
- 1498 cm3 - alésage 86,4 mm - course 63,9 mm
- 1 arbre à cames en tête - vilebrequin 5 paliers
- 1 carburateur double corps inversé Weber 34 DATR 7/250
- 85 ch DIN à 6000 tr/mn - couple 12 kg.m à 3200 tr/mn
Suspension à 4 roues indépendantes
Freinage par 4 freins à disques

Performances + 180 km/h
Pneumatiques 165/70 x 13"
Production : 20.000

Pour avoir pris le volant de celle d'un copain de promo durant mes études, j'en garde un excellent souvenir. Il avait monté des carbus plus gros pour en tirer 120 cv ... qu'il disait :lol: L'engin était ludique et vraiment sympa à conduire et quel succès avec les filles :lol:

Produit de 1972 à 1988, le modèle s'écoula à 20.000 exemplaires. Fiat vise plus haut avec cette Abarth. Elle trouvera comme première concurrente la future Toyota MR2 hybride planifiée aussi à la vente pour 2013. Cette dernière devrait être plus cosy, à suivre. Pas certain qu'elle possède le charme de l'italienne.

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Re: Concept Abarth Roadster

Publié : 25 févr. 2011 13:28
par Mouse
http://www.caradisiac.com/Geneve-2011-2 ... -66195.htm

Le site onmiauto affirme en effet que nous devrions découvrir 2 surprises à l'ouverture du salon de Genève. L'une sur le stand Abarth et l'autre sur le stand Alfa Romeo. Les 2 autos partageraient ainsi le fameux châssis carbone du KTM X-Bow imaginé chez Dallara.

L'Alfa appelée 4C serait un coupé descendant de la Giulia GT Junior tandis que l'Abarth dénommée 1000 en référence à l'ancienne auto basée sur la Fiat 600 de 1962 serait un spider et tendrait esthétiquement vers la 750 Zagato de 1957 qui était elle un coupé. Les italiens s'amusent à trouver des concordances entre Carlo Abarth d'origine autrichienne et son lien avec les italiens et l'origine autrichienne du châssis KTM qui servira de base à une Abarth désormais italienne.

Les 2 autos, un coupé et un spider, partageraient le même moteur, un 1750 Tbi, mais en 2 niveaux de puissance différents. L'Alfa 4C aurait droit à 235 ch quand l'Abarth 1000 n'en possèderait que 190. Une version Dodge Mopar de 210 ch distribuée aux USA serait également dans les cartons pour rentabiliser le projet. Malheureusement, aucune notion de prix est avancée.


On verra bien dans qqes jours!... :D

Re: Concept Abarth Roadster

Publié : 26 févr. 2011 01:40
par Polon
Mouais... à quoi bon avec un moulin qui arrête de bosser dès 4000 t/min ????