Coming-out: je roule en Smart Roadster...et j'aime ça! ;-)

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 19 juin 2009 08:09

Image

:lol: just joking
17.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 22 juin 2009 22:14

Je viens de tomber sur cela... pas mal! Vais p't'être venir à Bresse m'entraîner en juillet... :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 19 juil. 2009 15:11

Je viens de récupérer la petite ce samedi (j'avoue que j'étais en manque 3j sans rouler avec :) ) et tout va bene! Roulement arrière gauche remplacé, elle est redevenue silencieuse et précise (la roue avait pris un peu de jeu... donc la tenue de route aussi).
Une bonne vidange avec filtre remplacé! C'est reparti! J'attends de voir comment mon planning s'articule, mais je pense venir en septembre avec Hügi! :D :D :D

@ TuKo: des nouvelles du régulateur de pression d'essence d'audi A6 ??? Posé? Changement de comportement? Réelle efficacité?

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 19 juil. 2009 19:28

Salut Lolo,

Commandé sur eBay, reçu 4 jours après par courrier postal, installé 44 secondes après avoir ouvert l'enveloppe :) L'installation m'a pris environ 1 minute à tout péter. Je préconise de faire l'install avec un moteur froid car de l'essence peut couler dans le moteur..

Sinon, niveau performance, on sent clairement des accélérations plus franches et plus robustes, ça a l'air un peu plus musclé. Vu le prix de la pièce, je conseille vivement cette modification. C'est toujours un petit plus. Au niveau de la consommation, par contre, je n'ai pas remarqué de différence.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 11:06

Lolo'stéo a écrit :
BS a écrit : Une Smart Roadster pour le circuit ? Bof...
As-tu déjà conduit la Roadster?
Tu n'as pas répondu à la question... pourtant pas ton style! Tu as dû l'oublier! :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 11:09

@ TuKo: merci pour ce retour d'info! Tu as encore l'adresse ou un lien pour commander la pièce? Es-tu sûr que ce n'est pas une pièce contrefaite?

J'attends de voir si tu me recommande un endroit pour l'acheter, et après.... feu! :twisted:

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 20 juil. 2009 11:15

pourquoi pas simplement chez Audi ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 20 juil. 2009 11:35

Lolo'stéo a écrit :
Lolo'stéo a écrit : As-tu déjà conduit la Roadster?
Tu n'as pas répondu à la question... pourtant pas ton style! Tu as dû l'oublier! :wink:
Ce n'était pas un oubli mais je n'étais pas encore retourné sur le sujet.

J'ai eu l'occasion de conduire récemment une Smart non roadster dans sa version la plus puissante, mais j'ai trouvé le moteur faiblard et la boîte indigne. Il ne me reste plus qu'à essayer ton Roadster ou celui de leo ! :wink:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 11:39

BS a écrit :
Lolo'stéo a écrit :
Lolo'stéo a écrit : As-tu déjà conduit la Roadster?
Ce n'était pas un oubli mais je n'étais pas encore retourné sur le sujet.

J'ai eu l'occasion de conduire récemment une Smart non roadster dans sa version la plus puissante, mais j'ai trouvé le moteur faiblard et la boîte indigne. Il ne me reste plus qu'à essayer ton Roadster ou celui de leo ! :wink:
Je te conseille le mien... :wink:
Et il est à ta disposition! Dis moi où et quand! En plus c'est un bon prétexte pour avoir le plaisir de te revoir!

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 11:41

boboracingteam a écrit :pourquoi pas simplement chez Audi ?
Remarque pertinente... mais quand je vois le prix des pièces Audi (parfois identique à Volkswagen sauf au règlement de la facture bien entendu!) me dis que c'est p't'être même plus intéressant d'aller chez AD... revendeur Bosch! :wink: Pour la même pièce!

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 20 juil. 2009 12:03

Lolo'stéo a écrit :
boboracingteam a écrit :pourquoi pas simplement chez Audi ?
Remarque pertinente... mais quand je vois le prix des pièces Audi (parfois identique à Volkswagen sauf au règlement de la facture bien entendu!) me dis que c'est p't'être même plus intéressant d'aller chez AD... revendeur Bosch! :wink: Pour la même pièce!
Ah oui mais attention ça ne seras plus "un régualteur d'Audi A6 avec le petit lodo Audi dessus" mais un "régulateur Bosch comme celui d'une Audi A6 sans ptit logo Audi dessus"

:lol: :wink: t'as bien raison au passage...
Une BMW ? Demande Alexandre...

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 20 juil. 2009 14:13

C'est vraiment si sensationnel que sa vos boites à sardines? Je garde un mauvais souvenir d'une fortwo, la différence est énorme avec le roadster?

TuKo
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Lotus Exige S, Mercedes GLC 63S

Message par TuKo » 20 juil. 2009 14:19

http://cgi.ebay.com/SMART-CAR-BRABUS-RO ... 1|294%3A50

On en trouve sur eBay régulièrement. Sur la photo de l'enchère que j'avais trouvée, j'arrivais à lire la référence Bosch, donc j'ai pas hesité. Là on voit un peu moins ;-)

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 20 juil. 2009 23:15

TuKo a écrit :http://cgi.ebay.com/SMART-CAR-BRABUS-RO ... 1|294%3A50

On en trouve sur eBay régulièrement. Sur la photo de l'enchère que j'avais trouvée, j'arrivais à lire la référence Bosch, donc j'ai pas hesité. Là on voit un peu moins ;-)
Une nouvelle fois merci TuKo! Tu l'as aussi pris en UK??? C'est vraiment sympa de ta part!

@ Derrick: moi j'suis plutôt maquereau (niveau gabarit hein!) et non sardine! :lol: Jamais essayé de fortwo mais des personnes qui l'ont essayée m'ont dit que ça n'avait RIEN à voir! La Roadster étant plus longue (presque 1m) plus basse, et avec donc un empattement plus important, il n'y a pas de cabrage aux freinages/accélérations ou de roulis! Et puis la boite... ben avec un minimum d'habitude et les palettes au volant, ben elle est presque parfaite! (Manque le p'tit coup de gaz, style talon-pointe, au rétrogradage). :wink:
Et oui, ma boite à sardine (sans plagier Toyota) est fantastique! :twisted: :twisted: :twisted:
En tout les cas, j'en suis R A V I ! ! ! :D

ChristopheC
WTCC
WTCC

Message par ChristopheC » 21 juil. 2009 00:52

Derrick a écrit :C'est vraiment si sensationnel que sa vos boites à sardines? Je garde un mauvais souvenir d'une fortwo, la différence est énorme avec le roadster?
Comme le dit Lolo, le roadster n'a rien à voir avec la fortwo, j'ai eu un roadster (bluewave préparé à 105cv) et conduit plusieurs fois la fortwo, c'est deux modèles à part entière. La fortwo est faite pour rester en ville. Avec le roadster, tu peux sans souci te faire retirer le permis sur autoroute, partir en we et faire quelques tours de circuit. Avec le centre de gravité très bas, le poids et l'implantation du moteur, on se rapproche d'une Elise. Et effectivement la boîte que j'ai détestée sur la fortwo (même sur la nouvelle) est tout-à-fait acceptable avec les palettes au volant. Mais il faut anticiper un peu et l'accompagner dans les changements de vitesse. C'est pas le top du top, mais on y prend plaisir.

En tout cas, j'ai adoré mon roadster, bien qu'elle soit une des voitures la moins puissante que j'aie eu. Et quand tu vas faire le plein, tu rigoles :wink: