Lotus Exige S ("V6")
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 16:02
Cela n'aurait rien de surprenant, j'imagine mal Lotus ne pas chercher à rentabiliser cette nouvelle plateforme. Tu vires l'aileron, tu adoucies le bouclier avant et tu obtiens une "246 GT Dino Revival". Accessoirement et pas ces temps d'Ecophobie, le modèle rejette moins de CO2. Si Lotus annonce la chose en 2012 ou début 2013, je ne serais pas surpris. Autre point appuyant à cette version Atmo, Toyota a annoncé l'adoption sur tous ses moteurs de l'injection directe et cela rapidement en premier lieu sur tout son haut de gamme. Ce qui me fait écrire que cette Exige Atmo sortirait uniquement avec l'adoption du nouveau moteur de la Toyota Camry. Qui vivra verra ....
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par choup » 13 sept. 2011 17:38
Y'a-t-il d'autres photos de l'intérieur ? (notamment pour identifier le bouton de changement de mode)
Félicitations à l'équipe Asphalte pour sa réactivité une nouvelle fois !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 17:54
Pour la version sans aileron, je parie sur le modèle Atmo adoptant l'IPS en option mais avec une nouvelle désignation .... EUROPA.
A suivre en 2012.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 18:09
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par choup » 13 sept. 2011 18:29



Toujours pas de photos prises côté conducteur, frustrant ! Gros effort de Lotus quant à la finition, c'est juste sublime avec le pack carbone, les lanières sur les portes, les efforts de l'Evora se poursuivent sur l'Exige, c'est rassurant.
L'analyse de la fiche technique montre un Cx équivalent à celui de l'ancienne Exige malgré l'allongement, dommage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par ze_shark » 13 sept. 2011 18:55
Le compresseur est quasi inaudible sur l'Evora S avec les vitres fermées.accobra a écrit :dommage pour le sifflement dégeu, c'est vraiment un gros défaut pour moi, un atmo pur souche j'suis sur que ça aurait été possible avec un poids contenu... mais trop cher à développer et pas rentable je supposeCorsugone a écrit :Non compresseur, pas de turbo : Moteur de l'EVORA S
Mid-mounted, transverse, 3456 cm3, 2GR-FE engine, aluminium lightweight and compact construction, V6 24 valve, water cooled, supercharged with double overhead camshafts per cylinder bank, 4 valves per cylinder, Dual-Variable Valve Timing – intelligent, direct ignition system, electronic throttle control system-intelligent, Harrop HTV 1320 supercharger assembly (utilising Eaton Twin Vortex Series (TVS) Technology ™)
Au fait, le prix s'élève à 70.060€.
- OSAKA 6
- Membre V8
- Messages : 1347
- Inscription : 30 oct. 2010 21:15
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par OSAKA 6 » 13 sept. 2011 19:36
Je rejoins également les avis sur le design de l'aileron qui peut être discutable mais c'est sans doute efficace.
Et je trouve la photo de l'arrière juste sublime !

Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par choup » 13 sept. 2011 20:00
Sinon l'empattement a été allongé de 70 mm, la longueur est augmentée de 267 mm par le biais de porte-à-faux avant et arrière augmentés de 100 mm chacuns.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 20:13
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 20:24
Finally Lotus Director of Motorsport Claudio Berro unveiled the Exige R-GT, a rally car expected to compete in tarmac rallying. This is a race discipline close to Berro’s heart as he was a co-driver in his previous career in the Sunbeam Lotus. This is a rally version of new Exige S and with further development could see weight savings and a sub-1,000 kgs racer, watch this space for more news on this car.
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par choup » 13 sept. 2011 20:40
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par SebM » 14 sept. 2011 08:05
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 14 sept. 2011 13:04
Technical specification:
Chassis
Steel rollcage specifically designed and ASN and FIA homologated, bolted and bonded on the original aluminum chassis
Weight: 1200 kg as by FIA R-GT technical regulation
Front and rear specific underbody protections
WRC style crew side protections and lexan side windows
Roof cockpit air scoop
Suspension
Front and rear double A-arms
3 ways adjustable front and rear specific dampers
Engine
V6 supercharged 3.5l
Power 302 bhp
34 mm air restrictors as required by FIA tech rules for R-GT
Transmission
6 ratio sequential gearbox, two homologated final drives
LSD differential
Specific halfshafts
Brake
Specific front and rear disc and bells
Upgraded front and rear calipers
Hydraulic “fly-off” handbrake
Improved air cooling
Wheels and tyres
7’’ x 17’’ front rims 8’’x18’’ alternative front rims
205-62/17 front tyre
8’’ x 18’’ rear rims
225-65/18 rear tyre
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par Corsugone » 14 sept. 2011 13:15




- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Re: Lotus Exige S ("V6")
Message par jmnov » 14 sept. 2011 16:14
je pense qu'on sera vite à plus de 1150kg voire 1200kg en ordre de marche avec les options...
Sinon en option le pack Race est intéressant, surtout si on peut ajouter le pack carbone. Mais ce dernier serait dispo avec le pack premium

Une version Cup devrait suivre logiquement

Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum