Ma Lotus 340R...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 12 mai 2008 23:00
Pschitt... sors du corps de Jean-Paul... ha ha ha...Jean-Paul a écrit : Moi je profite de monter des jantes en alu forgé joignant la solidité et la légèreté tout en profitant de passer à 6,5" de large à l'avant et 8" derrière.Pour le poids de 5 kg la jante avant et 6,5kg l'arrière.Ce qui me fera gagner un minimum de 10KG sur les 4 jantes et ceci bien sûr sur les masses non suspendues!Et ce n'est pas rien![]()

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par jibé » 13 mai 2008 16:28
D'accord!!Jean-Paul a écrit :Les jantes Technomagnesio magnésium ont été montées que sur les versions anglaises des 340R....nous ont a eu droit qu'a des jantes alu standard lourdes et fragiles en + !jibé a écrit :ces jantes sont plus légères que les technomagnesio d'origine?
Mais même si les Technomagnesio ne sont plus fabriquées,il ne faut surtout pas oublier que le magnésium vieillit très mal et est cassant!
Les jantes des 340R sont des 6J15 à l'avant et 7,5J16 à l'arrière avec certes un poids hyper léger avec les magnésium de 4,8kg à l'avant et 5,8kg à l'arrière.
Moi je profite de monter des jantes en alu forgé joignant la solidité et la légèreté tout en profitant de passer à 6,5" de large à l'avant et 8" derrière.Pour le poids de 5 kg la jante avant et 6,5kg l'arrière.Ce qui me fera gagner un minimum de 10KG sur les 4 jantes et ceci bien sûr sur les masses non suspendues!Et ce n'est pas rien![]()
J'espère t'avoir un peu éclairé jibé sans avoir été trop compliqué.?..la fatigue se faisnt sentir...
Parfaitement expliqué ne t'en fait pas!

Je ne savais pas pour le magnésium et puis 10kg en masse non suspendue c'est enorme ça doit faire un coup de 70kg en masse suspendu non?

Superbe voiture cela dit même avec les jantes forgées!

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 mai 2008 17:39
Euh... je crois que tu connais pas le JP... enfin moi j'y connais rien en mécanique, mais ca m'etonnerai quand meme vu le gaillard... mais seul lui pourra le confirmer...Sport300 a écrit :Belle auto, mais les disques de freins ne sont-ils pas montés à l'envers ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux