Lotus Elise

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 19 nov. 2009 13:53

Toujours pas de nouvelles ou même rumeurs concernant la prochaine génération? Si j'ai tout suivi toyota a un nouveau moteur plus "tout" (propre, puissant, coupleux, petit, léger...)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 nov. 2009 15:03

Il y a deux moteurs actuellement dans la production Toyota qui pourraient répondre à la demande mais ils ne sont pas Euro V, dommage, dans une elise, que ce soit l'un ou l'autre, ce serait surement très sympa :

Moteur 1.8l (Moteur de l'actuelle Elise S équipée du valvematic)
- Power in the new 1.8 Valvematic is increased by 14% compared to the previous 1.8 VVT-i—up to 147 hp.
- Le Couple du 1.8l Valvematic est de 180nm à 4000trm/mn(111R:181nm à 6800tr/mn) conso 6,5L/100, 154 g de C02 avec nouvelle boite 6 (Avensis)

Moteur 1.6l(Non dispo en Europe, Toyota Sedan)
- Power in the new 1.6-liter Valvematic has been increased by 20% compared to the previous 1.6 VVT-i—up to 132 hp.
- Le couple du 1.6l Valvematic est de 160nm à 4400trm/mn(S:172nm à 4200tr/mn) conso 6,5l/100, 152 gr de C02 avec nouvelle boite 6 (Sedan)

Image
Dernière édition par Corsugone le 19 nov. 2009 15:51, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 nov. 2009 15:24

L'idéal serait le dernier moteur de l'alpha MITO 170 cv: 1.4 turbo essence 170 ch et 139 g/km de CO2. Ce moteur affiche la puissance au litre la plus élevée de l'histoire des Alfa de tourisme, avec 124 chevaux au litre.

Après dans une Elise, il faut pouvoir refroidir correctement l'échangeur air/air ......
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 nov. 2009 15:44

Corsugone a écrit :L'idéal serait le dernier moteur de l'alpha MITO 170 cv: 1.4 turbo essence 170 ch et 139 g/km de CO2. Ce moteur affiche la puissance au litre la plus élevée de l'histoire des Alfa de tourisme, avec 124 chevaux au litre.

Après dans une Elise, il faut pouvoir refroidir correctement l'échangeur air/air ......
mouais.... justement, les problèmes de turbal en position centrale arrière, on connaît...
A mon avis, c'est pas pour demain chez Lotus.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 nov. 2009 15:57

Le 1 Janvier 2011 s'applique de facto la norme Euro V à tous les véhicules en production. Je serais curieux de savoir ce que va nous sortir Lotus au printemps 2010 sachant que Toyota a échoué aux tests Euro V avec sa nouvelle motorisation Valvematic ......

Si Lotus avait planifié une nouvelle Elise à cette date, nous le saurions déjà, une telle nouvelle n'échapperait pas aux sites spécialisés et moultes prototypes écumeraient déjà les routes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 nov. 2009 16:19

Corsugone a écrit :sachant que Toyota a échoué aux tests Euro V avec sa nouvelle motorisation Valvematic ......
gratiné pour la marque qui se veut la plus green au monde...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 nov. 2009 16:22

C'est marrant, je relisais ce post et en tant qu'ex-propriétaire d'une 111R j'ai noté que personne n'avait fait allusion aux sièges Probax apparu sur les modèles fin 2005 (Modèle 2006). Ces sièges font l'objet d'un brevet. De tête, ils ont été développés par un medecin prothésiste. Boeing a prévu ou a déjà mise en production des sièges probax sur ses avions.

Donc, lorsque je lis qu'un tel a parcouru plusieurs centaines de kilomètres sans avoir mal au dos avec un modèle post 2005, je ne suis absolument pas surpris. J'ai parcouru plus de 10.000 km au volant de mon ex-R, je n'ai jamais eu mal au dos dans ces sièges. Aujourd'hui, j'ai quelques problèmes de cervicales et je serais bien heureux que mon poêle à mazout en soit équipé.

Nik Berg – Daily Telegraph
“Forget your Maybachs and Rolls-Royce Phantoms. The most comfortable car seat in the world could just be in the little Lotus Elise.”

Mark Walton – Car Magazine
“The ProBax seats, with their additional piece of back protecting padding, are amazing – simple and minimal looking, but easily the most supportive and comfortable of the cars here.” (Joint test – Lotus Europa ‘S’ / Porsche Cayman / BMW Z4 Coupe)

Malcolm McKay - Daily Telegraph
“From outside, the ultra-thin fixed-back bucket seats look hard, but actually feel astonishingly comfortable. Anatomically designed to tilt your pelvis for optimum blood flow and alertness, they are equally accommodating whether you’re eight or 18 stone. After driving the car 250 miles, after just three hours’ sleep, I didn’t feel more tired and had no aches or soreness.” (Testing driving Lotus Elise)


Dick Robbins - Chief Pilot
“We are pleased to tell you that your seats worked beyond our expectations. We still marvel at the comfortable position it places us in. Having completed some 400 Atlantic crossings, the last 40 or so with the AeroBax seat, I can say without hesitation that the seat makes for a less fatiguing, more comfortable flight.”

Jeff Weber - Pilot of World Record Breaking Transpolar flight team
“The comfort of the AeroBax seats contributed significantly to the well rested condition of the crew during the entire Transpolar flight.”
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 20 nov. 2009 11:15

Le prix des Club Racer fait réfléchir... :roll:



Nan, il me faut plus de place(s)... ne craque pas, ne craque pas...

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 22 nov. 2009 20:29

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 22 nov. 2009 20:35

j'ai de la peine avec cet aileron 2010... :?

Mais magnifique quand même!!

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 nov. 2009 20:38

Au niveau esthétique la version 2010 est de loin la version la moins belle, un peu trop Jacky touch, mais surement la plus efficace.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 27 nov. 2009 20:23

Passé un week-end en Elise R....

Un truc de terroriste.... enfin... mais ça vous le savez déjà hein :lol:


Petite frayeur quand le voyant "moteur" s'est allumé comme un sapin de noel, mais autrement.... voila quoi....

Je vais sauver tout ce que je peux... et next year... je me trouve une occase.... à défaut un speedy... pour dépanner...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17296
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 27 nov. 2009 20:27

Yann a écrit : Un truc de terroriste.... enfin... mais ça vous le savez déjà hein :lol:
Bah dis-donc, faut pas grand chose pour t'impressionner :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 nov. 2009 21:22

Yann, c'est qu'une S... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Yann
Membre V8
Membre V8
Messages : 1538
Inscription : 13 juil. 2006 04:48
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A
Localisation : Lsne/Ouchy
Contact :

Message par Yann » 28 nov. 2009 00:21

Reste que ce soit une S, un R une SC, une BiEthanol, une GPL ou "je roule au gaz naturel"...

le chassis, l'handling.... c'est un autre monde.... :idea:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus