Boxster ou pas boxster ?
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 20 mai 2008 15:12
C'est... comment dire... LE GRAAL ! C'est ce qui fait la différence entre une 4s et une méchante 4s ! (Porsche Sport Exhaust)...rickyge a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est cool.....
C'est quoi le PSE ??? (si vous avez le no de l'option cool !!)
Et perso si c'était boxster, ça serait Sièges sport, PASM, PSE Jantes RH et Zeintop...
Bon ça c'est une 986 mais... ça le fait quand même...

Re: Les options du Boxster
Message par rickyge » 20 mai 2008 15:23
L'annonceque j'ai mise est plutôt proche de ce que j'aurais pris, il manque l'échappement sport (est-ce qu'on peut le faire monter après coup ?), le carbone qui n'est pas absolument nécessaire....BS a écrit :rickyge a écrit :
Le prix estimé est à 98k, il la vend 74k, ca vous parait pas un peu "trop" bon marché après moins d'une année ?
Si tu en as les moyens, renonce plutôt à quelques options ridicules et offre-toi une voiture neuve.
N.B. Le Boxster que tu as visé en occasion ne comprend même pas le GPS, tu peux donc l'oublier ![/quote]
Quand au GPS, je pense que tu parles du PCM ! Je trouve que 4'500 pour ca, c'est se foutre de la gueule du monde... j'ai un tom tom 930, ca ira très bien ! Ca doit être le gps le plus cher au monde !!!! En plus, tu retrouves toutes les mêmes fonctions sur un simple tom tom....
Quand au volant..... voici la liste des différentes possibilités.....
Je pense que tu me parles de celui à 990.- Le PCA ? Il faut prendre le cuir lisse en plus.... c'est ca donc ?
Direction
Volant en cuir réglable en hauteur et réglable en profondeur
Direction assistée
Volant multi-fonction en cuir lisse [431] CHF 1'095
Volant en cuir sport [435] CHF 345
Volant multi-fonction en makassar [451] CHF 1'550
Volant multi-fonction en Platane [452] CHF 1'550
Volant en cuir lisse [459] CHF 670
Volant en cuir lisse sport [460] CHF 980
Y-couverture volant multi-fonction en imit. alliage [CDD] CHF 290
Y-couverture volant multifonction à 3 branches en cuir [CDW] CHF 290
Volant en Alcantara [CLA] CHF 1'185
Volant sport multifonction à 3 branches en cuir lisse à jante épaisse [CPA] CHF 990
Volant en cuir sport [XPA] CHF 1'320
Message par rickyge » 20 mai 2008 15:31
Saluti......Mendrax a écrit :C'est... comment dire... LE GRAAL ! C'est ce qui fait la différence entre une 4s et une méchante 4s ! (Porsche Sport Exhaust)...rickyge a écrit :Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est cool.....
C'est quoi le PSE ??? (si vous avez le no de l'option cool !!)
Et perso si c'était boxster, ça serait Sièges sport, PASM, PSE Jantes RH et Zeintop...
Bon ça c'est une 986 mais... ça le fait quand même...
En dehors du fait que l'on dirait plutôt l'arrière d'un Cayman, je m'y connais pas assez bien puor être sur, elle fait assez voiture de série tv, toute en noir comme ca !
Je retiens donc que les options indispensables sont PASM, PSE, l'option XCZ (réduction de la course de la boite à vitesse), les sièges, je suis toujours pas convaincu de devoir prendre un truc très sport.... je vais pas faire de circuit, je vous le rappelle....
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 20 mai 2008 15:32
Quant au pseudo Cayman... c'est une boxster avec un hard top... (le fameux Zeintop...) pour l'hiver c'est plutôt pas mal...
Les feux noirs... je le ferais pas sur la mienne...
Message par rickyge » 20 mai 2008 16:22
J'y connais pas grand chose, mais là, on est loin du boxster à mon avis !Mendrax a écrit :Les BBS de la GT3 (mk1) existent aussi pour le boxster.
Quant au pseudo Cayman... c'est une boxster avec un hard top... (le fameux Zeintop...) pour l'hiver c'est plutôt pas mal...
Les feux noirs... je le ferais pas sur la mienne...
(j'ai un boxster avec hard top, ca ressemble pas à ca du tout !)
Le hardtop qui couvre du parebrise avant à l'aileron arrière, ca me parait pas très plausible !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 20 mai 2008 16:27
Je connaissais pas... mais je trouve que ca donne bien... après moi je pense qu'un cabrio c'est fait pour rouler "ouvert", donc au final, ca sert a rien un hardtop...

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 20 mai 2008 16:49
Le PCM n'est pas l'équivalent du GPS, c'est l'unité centrale qui commande plusieurs fonctions, dont le GPS si tu choisis cette option. A mon avis le PCM est un équipement supplémentaire incontournable, d'ailleurs il fait partie de l'équipement standard de certains modèles comme la Turbo. Y renoncer rend la revente de la voiture plus aléatoire. Le Tom Tom c'est bien, mais il nécessite un support, qu'il faudrait aussi retirer à chaque fois que l'on quitte la voiture, sinon l'effraction du véhicule est assurée un jour ou l'autre, le voleur supposant que l'écran se trouve dans la boîte à gants ou caché ailleurs. L'alternative est celle de ces nouveaux auto-radios avec écran GPS incorporé qui se déploie à la demande.rickyge a écrit :
Quand au GPS, je pense que tu parles du PCM ! Je trouve que 4'500 pour ca, c'est se foutre de la gueule du monde... j'ai un tom tom 930, ca ira très bien ! Ca doit être le gps le plus cher au monde !!!! En plus, tu retrouves toutes les mêmes fonctions sur un simple tom tom....
Quant au volant, la dénomination exacte est "volant sport à 3 branches à jante épaisse en cuir lisse."
Message par rickyge » 20 mai 2008 17:47
Bon autant pour moi pour la photo.....BS a écrit :Le PCM n'est pas l'équivalent du GPS, c'est l'unité centrale qui commande plusieurs fonctions, dont le GPS si tu choisis cette option. A mon avis le PCM est un équipement supplémentaire incontournable, d'ailleurs il fait partie de l'équipement standard de certains modèles comme la Turbo. Y renoncer rend la revente de la voiture plus aléatoire. Le Tom Tom c'est bien, mais il nécessite un support, qu'il faudrait aussi retirer à chaque fois que l'on quitte la voiture, sinon l'effraction du véhicule est assurée un jour ou l'autre, le voleur supposant que l'écran se trouve dans la boîte à gants ou caché ailleurs. L'alternative est celle de ces nouveaux auto-radios avec écran GPS incorporé qui se déploie à la demande.rickyge a écrit :
Quant au volant, la dénomination exacte est "volant sport à 3 branches à jante épaisse en cuir lisse."
Ca peut être marrant d'avoir un boxster l'été et un cayman l'hiver finalement ! J'espère qu'il est dans un matériau plus léger que le mien d'hardtop, car le mien est déjà assez lourd....
Pour le PCM, je serai peut-être d'accord avec toi, si l'option n'était pas facturé 4'500.- !!! Faut pas pousser le bouchon trop loin non !
Ca c'est le descriptif :
Porsche communication management [P23]
Système de navigation à carte & voix, à boutons, DVD et couleur
Système audio avec lecteur CD et MP3
Antenne diversifiée
Information trafic par affichage
Donc t'as un GPS, un lecteur MP3 + 1 cd... je vois pas ce qu'il a de mieux que mon Tom tom.... Après, c'est clair que moyennant finance supplémentaire, tu dois trouver d'autre option dispos.... Du style, le téléphone main libre, le chronomètre, plein d'affichage dont l'utilité laisse à prouver.... Mais là on va passer à 7 ou 8k..... Tu bosserais pas chez Amag BS par hasard ?

Ou je te rejoins, c'est sur le fait que le tom tom, tu le laisses pas dans la voiture.... là c'est sûr c'est pratique, mais si je dois payer 5 ou 6k pour pouvoir laisser mon gps dans ma voiture.... hmmmm non !
En plus, si je prends mon GPS, c'est généralement pour des longs trajets, donc je vais de toute façon le retirer de la voiture à l'arrivée....
Enfin bref, les avis et les couleurs..... j'ai appelé sur la fameuse annonce, la voiture est presque vendue..... damned !!! je vais devoir repartir sur un configuration neuve.... héhéhéhé
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 20 mai 2008 19:54
Les sièges sport en cuir (les baquets sont bcp plus chers)
Le volant sport à 3 branches à jante épaisse, en cuir lisse
Le saute-vent
La climatisation automatique
La peinture métallisée
Les phares bi-xénon
L'assistance au parking
Le pare-brise teinté dégradé
Le PASM
Le système d'échappement sport
Les tapis de sol
http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'en ai peut-être oublié un ou deux, mais tout le reste, c'est du pipeau !
N.B. Non, je ne travaille plus chez AMAG !
Message par dahu » 21 mai 2008 05:00
Juste pour être tout à fait précis. Les sièges de la GT2 sont disponibles depuis quelques mois en option sur toute la gamme Porsche, y-compris la Boxster pour le prix mentionné de Fr 3'500.- Le prix de 4k (pas confirmé si c'est par siège, ou par paire), et en effet pas encore disponible, concerne un achat pour deuxième monte par Tequipment.BS a écrit :rickyge a écrit :
Les baquets de le la GT2 coûtent 4 K pièce + le montage, je ne suis même pas certain qu'ils soient compatibles avec le Boxster, de toute façon c'est cuit car la version chauffante n'est pas encore au programme.
BS qui te veut du bien
Pour terminer sur ce sujet, des photos de ces sièges, ils sont aussi disponibles tout cuir :

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 mai 2008 05:33
PSE est un plus plus plus INDISPENSABLE et on gagne (rait) 7 cv

PCM c'est lourd et cher mais c'est vrai qu'à la revente c'est un plus, moi je m'en suis toujours passé allègrement et je continuerais.
PASM bien mais on peut aussi franchement s'en passer.
Les jantes, j'adore les sports design donc je ne serais pas objectif.
Siège chauffant oui car comme dit Julien c'est bien pour un cab. et comme tu le dis, c'est froid, le cuir, en hivers (bon faut mettre une culotte aussi

Monte 19 je suis d'accord avec BS ce n'est pas ce qui est le mieux, le Boxster aura tendance à chercher sa route sur mauvaise route (et il y en a dans le secteur...)
18 est le meilleurs compromis mais je ne suis pas sur qu'il les propose en 18 les Sportdesign actuelles.
bonne recherche.
Message par rickyge » 21 mai 2008 08:57
oh oui !!!!!!!!! C'est juste de la folie furieuse ce système.....BS a écrit :Le système des options est très pervers chez Porsche, si tu puises dedans sans retenue l'addition grimpe vite, très vite. Dans ton cas, je te conseillerais de te limiter à ce qui est vraiment indispensable, c'est-à-dire pas grand chose:
Les sièges sport en cuir (les baquets sont bcp plus chers)
Le volant sport à 3 branches à jante épaisse, en cuir lisse
Le saute-vent
La climatisation automatique
La peinture métallisée
Les phares bi-xénon
L'assistance au parking
Le pare-brise teinté dégradé
Le PASM
Le système d'échappement sport
Les tapis de sol
http://cc.porsche.com/icc_euro/ui/pva/f ... =microsoft
J'en ai peut-être oublié un ou deux, mais tout le reste, c'est du pipeau !
N.B. Non, je ne travaille plus chez AMAG !
Mais bon.... quand on aime on compte pas il parait.... bon là, faut quand même que je fasse mes comptes....

En tout cas, les différents avis m'aident bien... c'est cool......
BS, la config que tu as fais au dessus est à 97'655.-
Et elle me plait bien je dois dire.... tu n'as pas mis le PCM

Je pensais que l'option XCZ, réduction de la course du levier de vitesse était "conseillée" ? pas tant finalement ?
Pour les jantes en 19'', j'ai actuellement des 18'', je peux dire que le mauvais revetement, la voiture tire dans tous les sens aussi, il faut un peu surgonfler les pneus pour la ville pour éviter ce désagrément ! Ca me plaisait bien d'avoir des 19''..... bon on verra.... mais c'est clair que les sport designe sont les jantes que je préfère....
Les tapis de sol, y en a évidemment plusieurs et ta config nous ramène à la page d'acceuil du car configurator ! Bon c'est un détail.....
Donc la config à BS + réducteur à 925.- + les jantes 19'' à 2900.- ca nous donne un prix final de 101'480.--
Les questions qui me viennent là, sont combien de temps pour recevoir une voiture neuve et quel rabais peut-on espèrer ? (J'ai cru lire que 3% était un exploit ?)
Les sièges GT2, comme l'ont dit, La grenouille et BS, j'en vois pas l'utilité.... ca me botte vraiment pas.... dans un boxster on est d'accord....
PS
Je sais pas si vous connaisser l'astuce, j'ai découvert ca la semaine passée, mais si vous allez sur Autouscout24, vous pouvez configurer votre porsche (ou autre) option par option, avec le prix qui se met à jour au fur et à mesure.... bon la photo ne bouge pas comme sur le site porsche, mais par contre, là on a le prix de chaque option en détail !
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 21 mai 2008 09:00
Que c'est beau... !!!dahu a écrit :![]()
Merde...va falloir encore économiser un peu...
- Mendrax
- Formule Renault
Message par Mendrax » 21 mai 2008 09:02
Euh... en fait je crois que tu devrais putôt t'orienter vers une 350Z roadster !!!rickyge a écrit : J'y connais pas grand chose, mais là, on est loin du boxster à mon avis !
Le hardtop qui couvre du parebrise avant à l'aileron arrière, ca me parait pas très plausible !

Message par rickyge » 23 mai 2008 16:05
Mendrax a écrit :Euh... en fait je crois que tu devrais putôt t'orienter vers une 350Z roadster !!!rickyge a écrit : J'y connais pas grand chose, mais là, on est loin du boxster à mon avis !
Le hardtop qui couvre du parebrise avant à l'aileron arrière, ca me parait pas très plausible !![]()

Bon j'ai laissé passer quelques jours, j'avais la tête qui bouillonnait un chouilla.... J'y pensais tout le temps...... En plus, en relisant tout le post, je me suis aperçu que j'ai dis plein de connerie.... désolé

Des fois, il vaudrait mieux que je me relise un peu après coup..... aie aie aie !!!
Pour la 350Z roadster, j'ai essayé le coupé la semaine passée, c'était sympa, mais j'ai trouvé un peu trop "grand" à mon gout, je suis pas très haut sur patte, du coup, je me sentais pas spécialement à l'aise....
Dites voir, l'otion XCZ (réduction de la course de levier de vitesse) et l'échappement sport, on peut les rajouter sur un modèle d'occase ?
Merci d'avance et bon weekend à tous !
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux