Lotus Elise
Message par Vetterace » 01 sept. 2009 21:05
Chez Speedy, j'ai reçu mon Elise SC avec 1 semaine d'avance sur le délai contractuel de 3 moisbentralala a écrit :Pour les délais, le garage annonce ~3 mois.
Donc je pense que tabler sur 4/5 mois n'est pas une hérésie... surtout en voyant les récentes expériences de kika et polon.

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- The Chemist
- Karting
Message par The Chemist » 01 sept. 2009 21:50
Je crois que tout est dit!!zo a écrit : mais encore

Et en plus j'ai réussi a choper un coup de soleil....

Mx5 Lover and Lotus addicted
--- Mx5 GTR #137 ---
--- Mx5 GTR #137 ---
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 02 sept. 2009 07:25
Ca fait plaisir a lire !Vetterace a écrit :Chez Speedy, j'ai reçu mon Elise SC avec 1 semaine d'avance sur le délai contractuel de 3 moisComme quoi...
En même temps, speedy n'y est pour rien dans les délais en accordéons, ils subissent autant que les clients...
L'année dernière, une grève chez valeo avait fait prendre beaucoup de retard en prod.
Et puis les délais d'acheminement sont plus qu'extensibles ces temps ci...
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 oct. 2009 16:40
Quelques photos de mon ex-elise R en cours de "RoadBlockage"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 oct. 2009 17:17
Un feedback, pas de problème, mais sur quoi, la lotus ou le roadblock ?Alster a écrit :Un petit feedback développé me (nous ?) ferait le plus grand plaisir !Corsugone a écrit :Quelques photos de mon ex-elise R en cours de "RoadBlockage"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 25 oct. 2009 17:58
Excellent produit, à poser uniquement sur carrosserie neuve ou peinture neuve. Si c'était à refaire, je re-signerais tout de suite.
Voici quelques cas concrets et anecdotes de son utilité.
- Ce produit protège très bien la peinture, en 2007 lors d'une sortie du club lotus France, j'ai pris sur le capot avant, à hauteur du badge lotus une branche de châtaignier de 80 cm, d'ailleurs j'aurais pu me la prendre sur la tête. Après l'impact au bruit effrayant, je me suis arrêté pour constater les dégâts, pas une marque, incroyable lorsqu'on sait qu'une peinture de Lotus est une vraie daube, le moindre gravier et la peinture saute. Remarquez, je ne suis pas surpris, un ami du CLF est sorti au Mas du Clos avec son Elan, après impact, c'est le roadblock qui tenait la carrosserie
- Concernant les moustiques, un peu d'eau, attendre 5 minutes et un coup d'éponge naturelle et plus rien. C'était le truc le plus appréciable.
- Sur la lotus, les bas de caisses sont gravillonnés en permanence, la protection type "string" de Lotus ne protège rien, la protection roablock court tout le long du bas de caisse, aucun problème en deux ans. Par contre la protection fut à changer après deux ans, elle avait bien dégusté mais la carrosserie était nickel.
- Sur le bouclier avant, malgré plusieurs sorties avec le CLF en se suivant à hautes vitesses, je n'ai pas détecté un impact. Idem sur les phares et cela après deux ans.
En gros, je ne pourrais que conseiller ce type de produit surtout pour les propriétaires de Ferrari neuves ou toute GT haute de gamme. Certains font entièrement "roadblocker" leur voiture. Je l'ai vu faire sur une Scuderia.
Le coût pour une Elise s'élève à 900€, je préfère cela à une peinture neuve toujours sujette à caution (Accident masqué, etc ...)
Par contre, j'ai vu des types "roadblocker" des Q5 ou X6, je ne vois pas trop l'intérêt sur ces "machins".
Plusieurs propriétaires d'Exige ont posé le kit, de même des proprios de Lambo. Pour information, les Kits usine Ferrari sont moins protecteurs.
Voici quelques cas concrets et anecdotes de son utilité.
- Ce produit protège très bien la peinture, en 2007 lors d'une sortie du club lotus France, j'ai pris sur le capot avant, à hauteur du badge lotus une branche de châtaignier de 80 cm, d'ailleurs j'aurais pu me la prendre sur la tête. Après l'impact au bruit effrayant, je me suis arrêté pour constater les dégâts, pas une marque, incroyable lorsqu'on sait qu'une peinture de Lotus est une vraie daube, le moindre gravier et la peinture saute. Remarquez, je ne suis pas surpris, un ami du CLF est sorti au Mas du Clos avec son Elan, après impact, c'est le roadblock qui tenait la carrosserie

- Concernant les moustiques, un peu d'eau, attendre 5 minutes et un coup d'éponge naturelle et plus rien. C'était le truc le plus appréciable.
- Sur la lotus, les bas de caisses sont gravillonnés en permanence, la protection type "string" de Lotus ne protège rien, la protection roablock court tout le long du bas de caisse, aucun problème en deux ans. Par contre la protection fut à changer après deux ans, elle avait bien dégusté mais la carrosserie était nickel.
- Sur le bouclier avant, malgré plusieurs sorties avec le CLF en se suivant à hautes vitesses, je n'ai pas détecté un impact. Idem sur les phares et cela après deux ans.
En gros, je ne pourrais que conseiller ce type de produit surtout pour les propriétaires de Ferrari neuves ou toute GT haute de gamme. Certains font entièrement "roadblocker" leur voiture. Je l'ai vu faire sur une Scuderia.
Le coût pour une Elise s'élève à 900€, je préfère cela à une peinture neuve toujours sujette à caution (Accident masqué, etc ...)
Par contre, j'ai vu des types "roadblocker" des Q5 ou X6, je ne vois pas trop l'intérêt sur ces "machins".
Plusieurs propriétaires d'Exige ont posé le kit, de même des proprios de Lambo. Pour information, les Kits usine Ferrari sont moins protecteurs.
Message par Vetterace » 30 oct. 2009 18:47
Hier, je suis descendu au Tessin avec l'Elise... et ma femme. Aller-retour, 760 km dont 300km sans le toit sous le soleil. Quel bonheur.
Mais surtout, le soir nous avions encore un dîner sur Genève. Tant mon épouse que moi-même étions "frais et dispos" malgré 8 heures passées dans la barquette à lasagne ! Avec tout ce que nous avons déjà fait comme parcours, rarement nous sommes ressortis d'une voiture en aussi bonne forme... Si se mettre au volant n'est pas des plus accessible (et encore avec un peu d'habitude, ce n'est pas si pénible!), le confort est plus qu'acceptable et... on en redemande...
Et l'autoroute entre Varese et Aoste (3 voies et déserte) à des vitesses... ma foi, fort sympathiques
Histoire de remonter un peu la moyenne horaire après le col du Simplon (désert aussi à l'aube) et le Centovalli avec une superbe petite route entre Santa Maria Maggiore et Cannobio.
Et tout ça avec moins de 10l/100km !
Cette Lotus, quelle bagnole
Mais surtout, le soir nous avions encore un dîner sur Genève. Tant mon épouse que moi-même étions "frais et dispos" malgré 8 heures passées dans la barquette à lasagne ! Avec tout ce que nous avons déjà fait comme parcours, rarement nous sommes ressortis d'une voiture en aussi bonne forme... Si se mettre au volant n'est pas des plus accessible (et encore avec un peu d'habitude, ce n'est pas si pénible!), le confort est plus qu'acceptable et... on en redemande...
Et l'autoroute entre Varese et Aoste (3 voies et déserte) à des vitesses... ma foi, fort sympathiques

Et tout ça avec moins de 10l/100km !
Cette Lotus, quelle bagnole

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets