Lotus Exige Cup

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 28 avr. 2009 19:23

je confirme le fun que procure la bête sur circuit et le gap avec une GT, y'a guerre que la scud pour rivaliser :wink: . J'avais eu moins de fun avec la Modena F1 sur le même circuit l'année passée.
Pour moi elle a tout bon, avec un bemol au niveau de la boite que je ne trouve pas ultra précise, mais pour vrai pilote c'est surement pas gênant .
:D

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 993 4S - Audi Q5

Message par LEX 911 » 28 avr. 2009 20:05

francois2k a écrit :magnifique...évidemment c'est une lotus :D :wink:
ça c'est pas automatique, que penses-tu de la feu lotus Elan et de l'actuelle Evora par exemple ?!!! :lol: :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 28 avr. 2009 20:06

slowpulseboy a écrit :je confirme le fun que procure la bête sur circuit et le gap avec une GT, y'a guerre que la scud pour rivaliser :wink: . J'avais eu moins de fun avec la Modena F1 sur le même circuit l'année passée.
Pour moi elle a tout bon, avec un bemol au niveau de la boite que je ne trouve pas ultra précise, mais pour vrai pilote c'est surement pas gênant .
Une Lotus qui te ferai hésiter avec une Scud, c'est qu'elle doit être sacrément efficace cette Exige cup !
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

francois2k
DTM
DTM

Message par francois2k » 28 avr. 2009 20:20

LEX 911 a écrit :
francois2k a écrit :magnifique...évidemment c'est une lotus :D :wink:
ça c'est pas automatique, que penses-tu de la feu lotus Elan et de l'actuelle Evora par exemple ?!!! :lol: :wink:
je parlais de l'exige alex!! :wink:

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 28 avr. 2009 20:29

Dans ce cas fallait dire, magnifique, évidemment, c'est une Exige !!! :lol: :wink:

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 28 avr. 2009 20:38

LEX 911 a écrit :
slowpulseboy a écrit :je confirme le fun que procure la bête sur circuit et le gap avec une GT, y'a guerre que la scud pour rivaliser :wink: . J'avais eu moins de fun avec la Modena F1 sur le même circuit l'année passée.
Une Lotus qui te ferai hésiter avec une Scud, c'est qu'elle doit être sacrément efficace cette Exige cup !
je parle uniquement de l'efficacité sur circuit, la scud est une GT qui tient la comparaison avec cette voiture taillée pour le circuit, mais pas d'hésitation entre les 2, la scud exerce sur ma personne une fascination unique dans la production actuelle (ovnis type Zonda R mis à part bien sûr :lol:)

LEX 911
Formule Renault
Formule Renault

Message par LEX 911 » 28 avr. 2009 20:40

Ah bon, tu m'as fait peur !!!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

roccocco
WTCC
WTCC
Véhicules : oui

Message par roccocco » 29 avr. 2009 08:49

la pensée de Sam Philipp de chez Top Gear

Empty your pockets. Shave your eyebrows. Disown your friends. Whatever you can do to free up an iota or two of extra space in the cabin before you slide into the Exige 260, do it. You'll need it: this car redefines the concept of packing light. No bins, no cubbyholes, certainly no boot: just a pair of roughly human-shaped holes carved into the carbon fibre, three pedals and a tiny steering wheel.

But, when you've stripped down to your Y-fronts and performed the yogic feats necessary to get into the driver's seat, it's all worth it. The 260 - the most extreme Exige ever, the track-day special of a track-day special - is simply a monumental, mind-reading machine. At speed, up near 9,000rpm, there's an almost bewildering linearity to the Exige's responses, a mockery of the whole concept of ‘handling' to an even greater extent than the stock Exige. Look, point and you're there. Quickly. It's actually quite a spooky feeling.

Yes, there's extra power from the supercharged 1.8-litre Toyota-sourced engine (up 39bhp over the Exige S's 218bhp), but the real news is, as has already been mentioned, the 260's anorexic weight-loss strategy. The roof-mounted air intake is sculpted in carbon fibre, as is the roof, rear wing, front splitter, sills and even the skinny bucket seats. Anything that doesn't contribute to the going-faster thing has been axed: there's no radio, no sound deadening, no central locking, no aircon. Oh, and no airbag. Lotus has lathed down the alloys removing a combined 10kg, contributing to a 38kg reduction overall, bringing the total kerbweight under 900kg and the 0-60mph time down to four seconds flat. And it certainly feels faster.

You need to drive the 260 hard. Scrap mechanical sympathy and keep the revs up over 6,000rpm, where the supercharger starts to blow hard and propel the Exige towards the horizon with wild-eyed eagerness. Don't even contemplate left-foot braking unless you're (a) very, very good or (b) fancy a steering-wheel-shaped hole in your forehead. The uprated brakes are brutal.

This isn't a second or third - or, in truth, even a fourth, fifth or sixth - car. On price, it might look like a competitor for, say, the Cayman, but you could actually live with the Porsche, contemplate a medium-length journey in it. Not a chance in the Exige, which you'll drive straight to the track by the shortest route possible. But on that track, this Exige will destroy your Cayman. And, in the right hands, it'll make mincemeat of your F430, your Gallardo and any other piece of extortionate exotica you might own. Is it worth the 10 grand premium over the standard Exige? Of course not. Does that matter? Does it hell.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 29 avr. 2009 20:54

mm,
on doit pas avoir la même, la notre a la clim et un coffre :-). Minimal, mais 2 casques et un sac sans pb. Et y a pas besoin de grimper à 6000 tours.
Peut être qu'il ne l'a pas essayée :twisted: ?

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 29 avr. 2009 22:27

LEX 911 a écrit :Dans ce cas fallait dire, magnifique, évidemment, c'est une Exige !!! :lol: :wink:
Franchement l'on ne peut pas dire que l'Exige soit une reussite, que cela soit une Exige S1 177 ou 190, ses defauts de jeunesse (comme souvent chez Lotus) en a découragé plus d'un.

Pour l'Exige S2 d'abord en 190, elle n'apportait rien par rapport à la 111R si ce n'est 50 kilos de lest, l'Exige S avec ses 900 kilos et son air d'admission refroidit par -5° mais des qu'il fait 20°, il n'y a plus personne.
La Cup 255 est interessante avec beaucoup de pieces Motorsport, la 260 est une affaire marketing et fonctionne nettement moins bien qu'une 255 et n'est pas plus legere (sauf sur le papier).

Bref à croire que vous etes tous trop jeune pour avoir connu l'Elise S1 120 ou 111S ou que ne vous importe que le loook et les articles de journalistes soumis à la mode ou aux directives des marques.

Si l'auto c'est d'abord se faire plaisir au volant, il n'y a pas photo entre une Elise S1 111s et une Exige S2, il suffit de les essayer une seule fois pour être conquis, vous n'avez qu'a regarder la côte des S1 et celle des Exige S2.

PS : L'Elan M100 etait une excellente auto, elle fut surtout décriée pour son prix délirant et son moteur qui n'avait pas la bonne étiquette.
Quant à l'Evora, comme tjrs Lotus va sortir 20 versions dont une Super Light avec 400 ch, il suffit d'être patient.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 avr. 2009 06:53

Avis intéressant.
La Cup 260 n'a pas résolu les faiblesses de l'échangeur des Exige S ?
J'ai toujours eu des doutes sur les Elise SC dépourvues d'échangeur, mais ce serait étonnant que Lotus n'ait rien fait pour éviter que ces voitures deviennent des poumons au premier rayon de soleil.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 30 avr. 2009 20:08

J'ai toujours eu des doutes sur les Elise SC dépourvues d'échangeur, mais ce serait étonnant que Lotus n'ait rien fait pour éviter que ces voitures deviennent des poumons au premier rayon de soleil.
Excellente question en effet, d'autant qu'il y a plusieurs possésseurs d'Elise SC sur le forum, quelles sont vos impressions messieurs svp ?

roccocco
WTCC
WTCC
Véhicules : oui

Message par roccocco » 30 avr. 2009 21:18

Sport300 a écrit :L'Elan M100 etait une excellente auto
amen to that !

Sport300
Karting

Message par Sport300 » 30 avr. 2009 22:23

choup a écrit :
Excellente question en effet, d'autant qu'il y a plusieurs possésseurs d'Elise SC sur le forum, quelles sont vos impressions messieurs svp ?
Souvent les possesseurs de SC sont des anciens en R et bien sur il vont trouver qu'il y a un monde entre la R et la SC, ce qui n'est pas faux.

Considérant que le moteur de la R avec sa culasse Yamaha à besoin de "parcourir" au moins 8000 kilomètres pour délivrer sa pleine puissance et ce sur piste, autant que possible. En attendant et avant 6200 Tr c'est un vrai poumon et, sur route, rouler au dessus de 6200 n'est pas très raisonnable et donc les moteurs de 111R restent pour la plupart asthmatiques.

Donc la SC avec son air d'admission forcée, son couple omniprésent en dessous de 6200 et ses envolées au dessus, même si les 220 chevaux n'y sont pas est un régal pour beaucoup sur route.

Ce qui est valable pour l'Elise, l'est aussi pour l'Exige, à part qu'une Exige est une auto de route, mais surtout de piste et là, la puissance est importante et se passer de 10% de puissance sur la Cup du fait d'un échangeur mal positionné et/ou de trop petite taille et de 15% sur l'Exige SC par manque d'échangeur tout court, c'est ballot...

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 mai 2009 13:35

Sport300 a écrit :
LEX 911 a écrit :Dans ce cas fallait dire, magnifique, évidemment, c'est une Exige !!! :lol: :wink:
Franchement l'on ne peut pas dire que l'Exige soit une reussite, que cela soit une Exige S1 177 ou 190, ses defauts de jeunesse (comme souvent chez Lotus) en a découragé plus d'un.

Pour l'Exige S2 d'abord en 190, elle n'apportait rien par rapport à la 111R si ce n'est 50 kilos de lest, l'Exige S avec ses 900 kilos et son air d'admission refroidit par -5° mais des qu'il fait 20°, il n'y a plus personne.
La Cup 255 est interessante avec beaucoup de pieces Motorsport, la 260 est une affaire marketing et fonctionne nettement moins bien qu'une 255 et n'est pas plus legere (sauf sur le papier).

Bref à croire que vous etes tous trop jeune pour avoir connu l'Elise S1 120 ou 111S ou que ne vous importe que le loook et les articles de journalistes soumis à la mode ou aux directives des marques.

Si l'auto c'est d'abord se faire plaisir au volant, il n'y a pas photo entre une Elise S1 111s et une Exige S2, il suffit de les essayer une seule fois pour être conquis, vous n'avez qu'a regarder la côte des S1 et celle des Exige S2.

PS : L'Elan M100 etait une excellente auto, elle fut surtout décriée pour son prix délirant et son moteur qui n'avait pas la bonne étiquette.
Quant à l'Evora, comme tjrs Lotus va sortir 20 versions dont une Super Light avec 400 ch, il suffit d'être patient.
Je ne serais en effet qu'à moitié surpris que les sensations soient davantage au rendez vous avec des voitures moins empâtées (de foie).
En revanche ce que l'on a pu lire sur la qualité d'assemblage et la fiabilité ne donnent pas forcément envie de prendre le pari. Je suppose que les autres lotusiens ont des infos sur le sujet...