Lotus Exige S ("V6")
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 05 août 2011 15:47
Sinon, je partage ton avis sur le châssis de l'Evora à la place de celui de l'Elise actuelle mais sur la photo on semble distinguer la cellule centrale de l'Elise actuelle. Pour ce qui est de la boîte IPS, celle dont je disposais le mois dernier au Mans m'a donné satisfaction et est parfaitement exploitable sur piste même s'il elle n'a pas la rapidité d'une double embrayage, elle offre ce qu'il faut pour se faire plaisir, surtout ce gros coup de gaz au rétrogradage particulièrement excitant. Tout comme l'Evora, il reste à savoir si Lotus la surfacturera.
- gregus69
- WTCC
- Messages : 410
- Inscription : 02 mars 2009 22:03
- Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d
Re: Lotus Exige V6
Message par gregus69 » 05 août 2011 15:52
on en saura beaucoup plus en septembre
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 06 août 2011 10:16
La chose me turlupinant, j'ai réviséze_shark a écrit :... je vois mal comment ils seraient parvenus à conserver une répartition des masses viable.

Reprenons.
Le bloc équipant une Lotus R, le 2ZZ-GE, pesait 115 kgs.

Sur la version SC, l'adoption du compresseur "M45 Roots-type" gonfle le poids de 12kgs (26lb). Donc, à la louche, le groupe complet pèse 127kgs, soit un écart de 36kgs avec le bloc V6 2GR-FE de l'EVORA. Et encore, les 115kgs sont "dry weight" alors que les 163kgs du V6 sont "service weight", je suppute avec tous les fluides incluant le poids de l'huile s'élevant à 5kgs sur ce propulseur, vérifié sur des forums ricains Lexus. Soit un embonpoint d'une trentaine de kilos. Je sais, je pinaille

Evidemment, cela n'inclut pas la différence de poids de leur boites respectives toutes deux 6 vitesses mais si écart, il est moindre, voir inexistant. Au final, l'empattement augmenté associé à un recentrage du moteur répondrait à la question d'une répartition des masses viables quoique la chose ne semble même pas nécessaire.
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 06 août 2011 13:36

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 06 août 2011 16:28
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 06 août 2011 18:34
http://www.spyexotics.com/more/spyshots ... -exige-v6/
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 06 août 2011 19:00

J'affiche les photos pour éviter les liens et redites.
Pour compléter, on remarque une lunette arrière vitrée bordée d'une grille d'aération, d'un par choc proéminent intégrant le diffuseur et, je suppute, assurant l'homologation aux USA (Tests NHTSA), des jantes spécifiques au modèle, une reprise du rappel de clignotant factice de l'EVORA sur l'aile avant. Bizarrement, ces photos sont uniquement de profil, je parie sur une fuite Lotus. Dans quelques jours nous aurons les photos de trois-quart ......



Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 06 août 2011 23:00
J'ai eu la chance d'essayer une Evora atmosphérique, ben c'est vraiment attachant parce que différent avec en plus le doux parfum de l'artisanat et ses petits défauts, des non-sens ergonomiques mais à côté un Cayman me paraît froid et fade. J'ai porté attention aux défauts mis en avant par la presse, la commande de boîte en premier, oui il faut décomposer mais ça reste acceptable, le V6 toyota du couple en bas (surtout par rapport au 1800 !), il n'explose pas dans les tours et n'a pas de relief mais ça reste un bon gars !
Au final la démarche de Lotus est cohérente, elle capitalise sur les qualités de l'Elise tout en proposant quelque chose différent, elle s'adresse davantage à des Lotusiens qui ont évolué et grandis !
Reste en outre des capacités d'évolution quant on sait que le compresseur de la S est greffé sans beaucoup d'autres modifications, on a une voiture évolutive !
Reste l'aspect financier, clairement hors-de-prix, l'arrivée de la série 2 permettra de faire baisser les prix autour de 35000 € dans 2 ans pour les premières séries (enfin j'espère !). Il faut attendre donc !
Désolé pour le hors-sujet !
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 07 août 2011 12:11
Pour ton sentiment sur l'Evora, je partage ton avis, elle reste très attachante et son moteur n'est pas mauvais, il est surtout très mal épaulé par la boîte, même courte. L'IPS apporte un meilleur ressenti.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 07 août 2011 12:36
D'ici peu peut-être aurons-nous droit à un petit teaser à l'instar de celui réalisé pour l'EVORA en son temps.
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: Lotus Exige V6
Message par jalbert355 » 07 août 2011 16:36

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 08 août 2011 15:08
- Supercharged V6 version only (Update V6 Exige S/C)
- Sub £50k price
- It will have power steering
- Weight will be around 1200kg
- 0-60mph in 3.8 seconds
- Officially to be unveiled at Frankfurt
C'est marrant, j'avais parié dès le départ sur 1200kg. A vérifier, pour rappel l'EVORA S affiche 1437 kg et le tarif catalogue anglais débute à £60k.
Re: Lotus Exige V6
Message par choup » 08 août 2011 17:39
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Lotus Exige V6
Message par Corsugone » 08 août 2011 17:58

"Russell Savory is to launch a lightweight race-oriented, supercharged 2.3litre V6-powered GT. Starting from the bonded chassis of an Exige, which is stiffened and extended by 230mm and includes an all-new rear-subframe design including uprights, wishbones and track-derived geometry by Pilbeam Racing Design The bodywork has been extensively modified by designer John Keogh including lengthening and widening the rear to accommodate the longitudinal V6 and wider rubber to harness over 500bhp from the 120 degree V. This is fed by an enlarged roof duct and features an all new version of RS’s ultra-lightweight RST-V block, twin intercoolers, sequential six-speed gearbox and is controlled by a custom Pectel ECU. Large curvaceous side intakes guarantee copious air for the charge coolers and twin rear deck ducts takes air to the aft-mounted engine and gearbox oil-coolers topped by a specially sculpted rear wing to provide necessary high speed downforce.
The cars will be built in a dedicated facility that forms part of an historical development of the Stow Maries World War I airfield near Chelmsford, Essex in England. Orginally the home of RAF No. 37 Squadron, the corps flying insignia, a hooded falcon’ appears on the upper part of the new RSW badge."
Les photos et la vidéo :
Ces Anglais ne finiront jamais de me distraire ...
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum