Caterham CSR VS Ariel Atom VS KTM X-bow

MCR
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007 17:28
Localisation : France

Caterham CSR VS Ariel Atom VS KTM X-bow

Message par MCR » 03 juil. 2007 17:49

Bonjour,
Alors voila je pense que vous en savez plus que moi sur ces modèles et j'aimerai que l'on en fasse un petit comparatif pour dégagé les caractéristique de chacunes. Je ne pense pas que cela à été déjà fait à propos de ces voitures. Surtout à propos de la Caterham, je ne vous ai pas vu beaucoup en parlé.

Pour le Look je préfère de loin la caterham.
Pour les performance et l'efficasité je pense que c'est l'atom.

Je ne connais pas trop le X-Bow mais je trouve que le look fais trop jouet...

C'est vraiment le style de voiture que j'aime mais il faut reconnaitre que pour le quotidien cela doit être dur. Ma préférence va quand même à la Caterham...

Si vous pensez à d'autre modèle dans ce style n'hésitez pas à en parler.

Allez à vos clavier maintenant.
A bientôt.

PS: J'aurais bien intégrer quelque photos mais je ne sais pas le faire pour que cela ne gène pas la lecture...

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2007 17:54

Image

Image

Image

:D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

MCR
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2007 17:28
Localisation : France

Message par MCR » 03 juil. 2007 17:54

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 03 juil. 2007 17:56

De rien! :D

Ma préférence va pour la KTM, j'adore le look, bestial! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 03 juil. 2007 18:12

Et les Donk ? C'est dans le même genre ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 03 juil. 2007 18:41

Mouse a écrit : Ma préférence va pour la KTM, j'adore le look, bestial! 8)
+1 !!!!!!!!!!! Après c'est l'Atom... et ensuite la CSR... meme si j'adore les Seven, mais je prefere celle qui ressemble encore a une vraie Seven... ;)

Par contre, avec grand plaisir je vous fais un article comparatif pour Asphalte... faut juste me trouver les autos... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 août 2007 20:26

J'ai un ami qui avait une 996GT3... et s'est rabattu sur une Atom2 300cv.

Pour moi, Ariel... pas trop chère 40-50kCHF et des performances de fous :shock: De plus, c'est une "voiture" très homogène !

Pour les performances, c'est ici ;)

Pour infos, nos voisins français ont déjà importé et homologué 14 Ariel Atom 2 !

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 août 2007 20:32

Une X-Bow est pourvue du moteur VAG 2.0TFSI... mouais, pourquoi pas ! Je pense que le bloc de la Civic TR dans l'Ariel est plus approprié pour ces barquettes ;)

... en ce qui concerne la Cat, je ne vois pas trop ce qu'elle fait dans ce comparo... bien qu'elle soit également légère, elle n'a pas la même architecture. Ou alors, si vraiment elle a lieu d'être, pourquoi ne pas avoir mis la Donkervoort D8... avec son 1.8T VAG décliné dans toutes ses puissances...
Dernière édition par S2000 le 17 août 2007 07:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 16 août 2007 20:32

S2000 a écrit :J'ai un ami qui avait une 996GT3... et s'est rabattu sur une Atom2 300cv.
en Suisse??

tu as eu l'occasion de rouler avec?

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 août 2007 20:45

Bah non, je crois pas qu'il y en ait en CH... du moins, pas à ma connaissance :roll:

Tout un topic sur la bestiole... et la plupart des possesseurs y parlent de leurs expériences.

... non, pas encore eu l'occasion de la rouler :(

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 août 2007 20:47

Shini! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 août 2007 20:53

Mouse a écrit :Shini! :D

:?: Beuh... pas suivi :lol:


Shini est une marque asiatique de plastique... euh, une Ariel n'est pas construite en plastique à ce que je sache :lol:

... d'ailleurs, à propos d'Asie, une Atom 3 (<- qui ne s'appelera pas ainsi) est en étude... et sera produite sous licence en Chine POURPACHèR avec les matérieux et le moteur KIVONBIEN ;)

Même configuration, châssis à peine évolué... et nouveau moteur de la CTR, bien que ça ne change pas bcp de l'ancien. Et certainement, augmentation de la pression du compresseur sur la version 300cv ;)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 août 2007 21:01

S2000 a écrit :
Mouse a écrit :Shini! :D

:?: Beuh... pas suivi :lol:


Shini est une marque asiatique de plastique... euh, une Ariel n'est pas construite en plastique à ce que je sache :lol:
:lol:

Regarde par ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... m&start=15 :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 16 août 2007 21:18

Bon ça... ;)

... avec homolog', c'est pour quand ?

Avatar de l’utilisateur
S2000
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1434
Inscription : 16 août 2007 14:24
Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
Localisation : Newcastle (CH)
Contact :

Message par S2000 » 17 août 2007 07:38

En ce qui concerne la KTM pour la France :

Cher M. X !

Vous êtes l'un des premiers acheteurs de la KTM X-Bow. Nous vous remercions encore pour votre choix de la voiture de sport la plus radicale homologuée à l'heure actuelle.

Concernant la réservation, le véhicule N° 213 vous a été attribué.

Par ce courrier nous voudrions vous informer des dernières informations concernant la KTM X-Bow.

Pour la première mondiale au salon de l'automobile de Genève, du 08 au 18 mars 2007, la X-Bow a remporté un vif succès auprès du grand public et est apparue comme l'une des voitures les plus originales du salon. Le dernier jour du salon, plus de 500 commandes étaient déjà prises et 1.500 personnes se sont montrées intéressées en s'inscrivant à la lettre d'information sur la X-Bow.

En raison du grand nombre de commandes et le fort intérêt international nous avons décidé de produire la X-Bow en série. Cette production démarrera à partir de février 2008 chez le spécialiste de l'automobile Magna à Graz. Malgré la production continue, les 100 premières voitures produites feront l'objet d'une édition spéciale.
Votre X-Bow N°213 est prévue pour une production et livraison en 2008 !

Si vous n'avez pas eu la possibilité de voir la X-Bow à Genève, vous pouvez prévoir de la découvrir dans le cadre du Road Show européen 2007. Nous vous invitons à la prochaine présentation de la X-Bow 14-22 avril 2007 à la "Auto Mobil International" (AMI) 2007 à Leipzig, Allemagne. Vous trouverez prochainement les informations détaillées des autres manifestations sur www.ktm-x-bow.com

Sur ce site vous trouverez aussi dès maintenant une liste des spécifications techniques de la KTM X-Bow sous la rubrique "Car Facts".

Vous recevrez plus d'informations détaillées concernant la X-Bow en général, et votre commande en particulier au cours des prochains mois.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Le Team KTM X-Bow.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus