Honda S2000
Re: Honda S2000
Message par Ebisu » 23 sept. 2025 15:41
Ca fait bien plaisir cette petite poussée de VTEC sur le forum. Le combo AP1+DC2 est une belle proposition en terme de voitures excellentes pour la vraie vie quand on aime conduire, encore plus en 2025.
L'Integra a toujours fait partie de ces voitures que j'aurais voulu adorer. Elle a absolument tout ce qui me touche en matière d'automobile (ethos, légère, mécanique intéressante et maniabilité excellente), mais j'ai toujours été rebuté par le fait que ça soit une traction, très certainement à tort j'en convient. J'ai quand même été très proche d'en prendre une quand j'ai vendu ma Corvette C6 pour finalement repartir sur une 86/BRZ (propulsion, confort plus important sur longs trajets et plus pratique). Dans une réalité alternative, j'aurai certainement une version japonaise avec sa face avant spécifique dans mon garage de rêve.
Je sais pas si c'était intrinsèquement mieux avant, puisque je me rappelle qu'à l'époque la masse pensait quand même sacrément fort qu'il y avait mieux sur le marché (ou en tout cas des badges plus prestigieux), et que les modèles suivants seraient mieux. Il n'en est pas moins que je garde une nostalgie certaine pour les Honda de l'époque des motorisations B-Series, et que dès l'ère des K-Series c'est devenu sacrément moins sexy à mes yeux, malgré le bond des performances.
Merci pour le partage !
L'Integra a toujours fait partie de ces voitures que j'aurais voulu adorer. Elle a absolument tout ce qui me touche en matière d'automobile (ethos, légère, mécanique intéressante et maniabilité excellente), mais j'ai toujours été rebuté par le fait que ça soit une traction, très certainement à tort j'en convient. J'ai quand même été très proche d'en prendre une quand j'ai vendu ma Corvette C6 pour finalement repartir sur une 86/BRZ (propulsion, confort plus important sur longs trajets et plus pratique). Dans une réalité alternative, j'aurai certainement une version japonaise avec sa face avant spécifique dans mon garage de rêve.
Je sais pas si c'était intrinsèquement mieux avant, puisque je me rappelle qu'à l'époque la masse pensait quand même sacrément fort qu'il y avait mieux sur le marché (ou en tout cas des badges plus prestigieux), et que les modèles suivants seraient mieux. Il n'en est pas moins que je garde une nostalgie certaine pour les Honda de l'époque des motorisations B-Series, et que dès l'ère des K-Series c'est devenu sacrément moins sexy à mes yeux, malgré le bond des performances.
Merci pour le partage !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6260
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 23 sept. 2025 16:39
Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Un bon coup de frais dans chacune pour réparer quelques glitchs (moteur fenêtre passager, radio etc) et elles seront en ordre pour quelques ballades sympathiques, avec un rail abaissé pour chacune, je ne fais plus le gabarit de 2007, année de ma première S2000 (c'est ma 5ème), et je touche de partout, y compris dans le volant fixe.
L'Intégra est en effet une pure traction, mais au LSD taré fort qui la fait entrer-sortir très efficacement des épingles valaisannes. Un ami avait fait la conversion JDM sur la sienne en France, encore plus belle mais moins OEM pour l'Europe.
Un bon coup de frais dans chacune pour réparer quelques glitchs (moteur fenêtre passager, radio etc) et elles seront en ordre pour quelques ballades sympathiques, avec un rail abaissé pour chacune, je ne fais plus le gabarit de 2007, année de ma première S2000 (c'est ma 5ème), et je touche de partout, y compris dans le volant fixe.
L'Intégra est en effet une pure traction, mais au LSD taré fort qui la fait entrer-sortir très efficacement des épingles valaisannes. Un ami avait fait la conversion JDM sur la sienne en France, encore plus belle mais moins OEM pour l'Europe.
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2158
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Re: Honda S2000
Message par Castor Troy » 24 sept. 2025 20:25
Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!


Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6260
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Honda S2000
Message par Nagata-San » 25 sept. 2025 08:49
Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis.Castor Troy a écrit : ↑24 sept. 2025 20:25Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!!
![]()

Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.
Re: Honda S2000
Message par jl32 » 25 sept. 2025 09:49
Super, j’adore cette S2000 au point que j’ai failli en acheter une (pour missJL).
Je peux raconter une histoire, une digression de ma part, mais ça tourne autour de la S2000 ?
Je peux raconter une histoire, une digression de ma part, mais ça tourne autour de la S2000 ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.
-
- Formule Renault
- Messages : 1829
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : GTI
- Localisation : Riviera
Re: Honda S2000
Message par stef » 29 sept. 2025 13:09
Nagata-San a écrit : ↑25 sept. 2025 08:49Ou aux bons prix en faisant des affaires réellement hors marché, loin des rêveurs d'AS24 ou anibis.Castor Troy a écrit : ↑24 sept. 2025 20:25Nagata-San a écrit : ↑23 sept. 2025 16:39Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc
Incroyable!Absolument introuvable aujourd'hui, même en y mettant le prix!!
![]()
Le binôme m'a couté moins qu'une Polo Gti basique.
Bon une polo GTI c'est à partir de CHF 38'800 neuve sur le configurateur VW Suisse

Blague à part, magnifiques achats ! Je cherche actuellement la remplaçante à ma RS3 et comme tu le dis tout est haut en occasion, la bonne affaire est difficile à trouver dès qu'on a certains critères. J'ai l'impression que maintenant faut laisser tomber anibis et autoscout et regarder quotidiennement Marketplace (facebook...)

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3854
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Plusieurs !
- Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Honda S2000
Message par ZeVal » 29 sept. 2025 15:33
J'ai été halluciné par les capacité de ces S2000 hier dans le cadre d'une balade dynamique. Bien emmenée, ça va très très vite! 

"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign