Honda S2000

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 295
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Honda S2000

Message par Ebisu » 23 sept. 2025 15:41

Ca fait bien plaisir cette petite poussée de VTEC sur le forum. Le combo AP1+DC2 est une belle proposition en terme de voitures excellentes pour la vraie vie quand on aime conduire, encore plus en 2025.

L'Integra a toujours fait partie de ces voitures que j'aurais voulu adorer. Elle a absolument tout ce qui me touche en matière d'automobile (ethos, légère, mécanique intéressante et maniabilité excellente), mais j'ai toujours été rebuté par le fait que ça soit une traction, très certainement à tort j'en convient. J'ai quand même été très proche d'en prendre une quand j'ai vendu ma Corvette C6 pour finalement repartir sur une 86/BRZ (propulsion, confort plus important sur longs trajets et plus pratique). Dans une réalité alternative, j'aurai certainement une version japonaise avec sa face avant spécifique dans mon garage de rêve.

Je sais pas si c'était intrinsèquement mieux avant, puisque je me rappelle qu'à l'époque la masse pensait quand même sacrément fort qu'il y avait mieux sur le marché (ou en tout cas des badges plus prestigieux), et que les modèles suivants seraient mieux. Il n'en est pas moins que je garde une nostalgie certaine pour les Honda de l'époque des motorisations B-Series, et que dès l'ère des K-Series c'est devenu sacrément moins sexy à mes yeux, malgré le bond des performances.

Merci pour le partage !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6250
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Honda S2000

Message par Nagata-San » 23 sept. 2025 16:39

Elles ont (de tête) 90 et 62k km, historique assez clairs, carnets etc

Un bon coup de frais dans chacune pour réparer quelques glitchs (moteur fenêtre passager, radio etc) et elles seront en ordre pour quelques ballades sympathiques, avec un rail abaissé pour chacune, je ne fais plus le gabarit de 2007, année de ma première S2000 (c'est ma 5ème), et je touche de partout, y compris dans le volant fixe.

L'Intégra est en effet une pure traction, mais au LSD taré fort qui la fait entrer-sortir très efficacement des épingles valaisannes. Un ami avait fait la conversion JDM sur la sienne en France, encore plus belle mais moins OEM pour l'Europe.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus