MX-5 vs Elise

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

MX-5 vs Elise

Message par ced » 31 oct. 2022 07:59

Bonjour a tous,

Je suis sur le point de revendre ma Mx-5 ST 30AE pour acheter une Elise 250 cup.
La voiture est deja identifiée (final edition de 3000 km). Je dois me decider jeudi. J'aime beaucoup ma MX-5 mais je la trouve "trop polyvalente" alors que je ne l'utilise tres peu (moins de 10 000km a ce jour). J'aime faire un peu de circuit et la MX-5 se montre egalement un peu juste.

Vu mon utilisation assez rare, il me faut quelque chose d'un peu plus extreme. J'ai eliminé catheram et super 3 car trop dangereux sur route de nos jours. Je vais tourner au laquais sur leur 250 cup cette semaine pour confrimer mon choix.

Qu'en pensez vous de botre coté?

Cedric

245B8288-8E0F-4E52-B9CF-C394FE1EBFF8.jpeg

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: MX-5 vs Elise

Message par flyspin » 31 oct. 2022 16:09

Si tu veux une machine légère, extrême mais homologuée, tu ne peux pas te tromper avec une Elise Cup.

Si tu n'as pas forcément besoin d'un cabriolet, je rajouterais aussi l'Alpine A110 (S, GT ou standard...moins extrême que l'Elise Cup mais née pistarde aussi) ou éventuellement une Cayman R (génération 987).

En tout cas l'Elise Cup rouge est superbe.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: MX-5 vs Elise

Message par ced » 31 oct. 2022 18:30

flyspin a écrit :
31 oct. 2022 16:09
Si tu veux une machine légère, extrême mais homologuée, tu ne peux pas te tromper avec une Elise Cup.

Si tu n'as pas forcément besoin d'un cabriolet, je rajouterais aussi l'Alpine A110 (S, GT ou standard...moins extrême que l'Elise Cup mais née pistarde aussi) ou éventuellement une Cayman R (génération 987).

En tout cas l'Elise Cup rouge est superbe.
Merci pour ta réponse. Pour moi, la boîte de vitesse manuelle est essentielle.
J’ai déjà été chez Porsche pour une 993S et une 981 spyder mais cela reste trop lourd, trop cher d’utilisation et trop typé culturellement... :wink:

Avatar de l’utilisateur
flyspin
DTM
DTM
Messages : 655
Inscription : 11 janv. 2012 16:57
Véhicules : .

Re: MX-5 vs Elise

Message par flyspin » 31 oct. 2022 18:56

A l'exception d'une éventuelle KTM X-Bow, qui possède une boîte manuelle, l'Elise Cup est le choix que je ferais.
Jaguar F-Type V6 S - Alpine A110 II - Jeep Willys CJ3B - Subaru Justy G3X

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: MX-5 vs Elise

Message par vravolta » 11 nov. 2022 09:54

J'ajouterais dans les trucs à considérer les Elise Bemani: y'a le chassis de l'Elise, un moteur qui prend plus de 8000 rpm, pas de lag, bourré de couple et 267 CH voire 320 le tout avec la fiabilité Toyota et 900 kg en ordre de marche vérifiés sur la balance du SAN pour moins de 40k. Pas sur que la Cup fasse mieux dans quelque domaine que ce soit hormis pour celui qui veut une voiture du dernier millésime ou le look des toutes dernières générations. Et c'est raisonnablement utilisable en daily = c'est étanche, ca se décapote en 10 secondes (ca parait bizarre comme remarque, mais sur une anglaise, ce n'est pas automatique qu'il ne faille pas 15 mn pour déposer la toile), climatisé (capital car avec tous les radiateurs devant, il fait vite super chaud dans l'habitacle), y'a une radio pour écouter les infos, ca démarre au quart de tour même après 6 mois d'arrêt, l'entretien coute pas grand chose, ca consomme dans les 8l. Les défauts que je verrais? Ca ne boit que du 89 mini, ce qui ne se trouve plus forcément de partout et la gestion de la pédale par Bemani est "rustre" = ils se sont pas fatigués à accompagner, ou mettre des réponses adaptées au contexte, c'est du un pour un = on bouge un orteil, ca se ressent au moteur, pour le meilleur et le pire. Et si vraiment on est bourrin, on peut avoir un problèmes de freins d'origine un poil juste, mais l'upgrade est simple et peu onéreuse pour celui qui veut le truc ultime.

Ces modèles sont peu connus car n'existent qu'en Suisse, sont malgré tout meilleurs que les SC (qui n'avaient que 220 CH) et donc méritent d'être regardés. Moi je suis tombé dessus par hasard car je voulais remplacer ma Cat turbo par un truc pas cher et plus utilisable. J'étais près donc à faire des concessions, mais en fait, ca a été le contraire. Ca pousse légèrement moins, mais le chassis est tellement plus efficace et le toucher de route tellement top (comme toutes les Lotus). Bref, à essayer pour voir si par hasard ca ne remplirait pas ton besoin pour une fraction du prix.

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: MX-5 vs Elise

Message par gregus69 » 13 nov. 2022 08:39

Pas certain que la « cup » apporte grand chose de plus qu’une 220 pour le delta de prix, ou alors faudrait trouver une cup260 qui avait les 3voies, le gros aéro

Fred-ql
Visiteur
Visiteur
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2022 17:50
Véhicules : MX

Re: MX-5 vs Elise

Message par Fred-ql » 27 janv. 2023 19:52

Du coup, la cup a été achetée ? (en plus de MX ou en remplacement)

Avatar de l’utilisateur
ced
Karting
Messages : 64
Inscription : 08 sept. 2008 21:31
Localisation : Lyon

Re: MX-5 vs Elise

Message par ced » 30 janv. 2023 19:51

Oui, cup dans le garage et Mx-5 partie :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus