Porsche Cayman GT4 ePerformance

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41475
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par ze_shark » 15 mai 2022 08:17

Pas trop difficile de voir une ligne droite entre la Mission R, cette nouvelle étape avec le GT4 ePerformance, et le roadster/coupé de série qui remplacera les 718 au milieu de la décennie.





La comm' a débuté, curieux de découvrir quand on verra les premières mules de développement puis de validation.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41475
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par ze_shark » 16 mai 2022 01:05

Chris Harris au volant: les commentaires sont inaudibles et les sous-titres n'ont rien à voir avec ce qu'il raconte.



Mais bref, c'est bien, et c'est fini.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41475
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par ze_shark » 16 mai 2022 14:11

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

1088ch en pointe, refroidissement des moteurs et du pack de batteries par huile, pack 900V rechargeable de 5 à 80% en 15 minutes.
14cm plus large qu'un Cayman GT4 RS.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5233
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par vravolta » 20 juin 2022 19:50

Et le poids?

Avatar de l’utilisateur
system
Membre V8
Membre V8
Messages : 542
Inscription : 08 mars 2010 14:40
Véhicules : .

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par system » 21 juin 2022 23:19

Sans traction control et sans abs, ca va etre couillu à maitriser les 1000ch!
Il y a deja un prix?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41475
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par ze_shark » 27 juin 2022 06:06

A Goodwood:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ce n'est encore qu'un "prototype", même si il semble que l'exercice relève plus du brand marketing pour préparer la clientèle au passage de la gamme 718 au BEV.
Lietz a fait le 2ème temps du WE.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2125
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par your momo » 27 juin 2022 07:32

Sympa la GT4 eP mets 2s à la GT3 Pe(trol), mais question son la GT3 fait dresser les poils ...et ça dure plus que 2s :D
Y'a vraiment des truc improbables qui montent à Goodwood - la Sub à airofreins, la vannette eFord, et surtout le missile sol-sol McMurty qui met quasi 1s au record de l'I.D.R. :shock:
your momo

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4090
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par juliencor » 27 juin 2022 11:36

your momo a écrit :
27 juin 2022 07:32
Sympa la GT4 eP mets 2s à la GT3 Pe(trol), mais question son la GT3 fait dresser les poils ...et ça dure plus que 2s :D
Y'a vraiment des truc improbables qui montent à Goodwood - la Sub à airofreins, la vannette eFord, et surtout le missile sol-sol McMurty qui met quasi 1s au record de l'I.D.R. :shock:
Ah oui belle vidéo!

Je note la March ex Marc Surer, pilote Suisse :)

Et cette McCurtry avec un gabarit ultra fin, incroyable!! Effet de sol par aspiration :shock:
Mini Countryman Cooper S 2013
Mercedes-Benz SL63 AMG Performance
Audi SQ7 2017
Ski-doo Renegade Backcountry 800 2013

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16066
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par Corsugone » 27 juin 2022 11:50

Truc rigolo, des freins aciers ... je croyais qu'il fallait absolument des carbo-céramiques pour ce genre d'engin ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2125
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par your momo » 27 juin 2022 17:32

Effectivement la GT4 eP freine sur de la bonne vieille fonte, toutefois:
Pas sûr que la céramique amène une grande différence de performance sur un parcours de 1.87km avec même pas 5 freinages
Les quelques kilos gagnés sur une caisse qui doit bien faire 1.7T avec du e-couple à revendre, pas sûr qu'on les sentent non plus.

Mais c'est vrai que pour un coming out mondain, la fonte, ça fait un peu chiche...
your momo

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16066
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par Corsugone » 27 juin 2022 18:04

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1243
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par Carbene » 27 juin 2022 20:06

Est-ce qu'ils pensent vraiment ce qu'ils disent ? :D

Le design est très sympa sinon

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 41475
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par ze_shark » 27 juin 2022 23:43

your momo a écrit :
27 juin 2022 17:32
Effectivement la GT4 eP freine sur de la bonne vieille fonte, toutefois:
Pas sûr que la céramique amène une grande différence de performance sur un parcours de 1.87km avec même pas 5 freinages
Les quelques kilos gagnés sur une caisse qui doit bien faire 1.7T avec du e-couple à revendre, pas sûr qu'on les sentent non plus.

Mais c'est vrai que pour un coming out mondain, la fonte, ça fait un peu chiche...
Le concept cible le customer racing, les Cup sont en frein acier également. Chiche est le but.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5485
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un daily et un RingToy
Localisation : CH

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par Nagata-San » 29 juin 2022 09:56

Peu fragile, solide, et pas trop couteux à remplacer.

On passe toutes les autos de pistes PCCB en acier, de la GT3 aux GT2RS, et même Pista. 450€ le disque VS 4000 c'est vite songé.

Qualifier de chiche renforce mon idée que 90% des acheteurs de PCCB le fond pour le look quand l'auto est garée, ou pour les étriers jaunes.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5233
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche Cayman GT4 ePerformance

Message par vravolta » 03 juil. 2022 05:13

Alors perso, je ne vois que 2 vrais intérêts aux PCCB:
- pour les autos de route qui roulent beaucoup sans forcément freiner à fond à chaque fois, ca évite de devoir changer les disques quand ils sont bien loin de la cote d'usure mais que leur tranche a rouillé et que le SAN les déclare HS pour cette raison
- le feeling à la pédale donne une impression de plus grande précision je trouve.
Pour tout le reste, je trouve les aciers supérieurs aux céramique, même pour le look d'ailleurs.

Et pour en revenir à cet eGT4, je pense qu'on arrive gentiment de nouveau à la différence entre sportif (la GT3) et performant (le eGT4): on peut mettre un vent à une sportive sans pour autant être sportif.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus