Mazda MX-5 Retractable Hard Top
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Message par Shinigami » 23 juin 2006 08:36
Mazda va surement lancer une MX5 "Mazdaspeed" comme ils ont fait pour l'ancien modele (bon, tres tard dans ca vie) avec une Turbo. Les rumeurs court, et maintenant il en existe meme une nouvelle Solstice (la GXP) avec 260cv.
Il y en a meme des properietaires des MX5 qui commence a serieusement reflechir l'achat dune Solstice ou Sky plus puissant...
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Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
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Message par RomeoXray8 » 23 juin 2006 08:40
Il est probable que ce soit un truc du genre MX-5 passé dans les mains de Mazdaspeed!nan a écrit :Il me semble que Mazda avait présenté un proto comme ça au salon de Tokyo en début d'année... affaire à suivre?

Les Japonais et autres Américains (Australiens aussi peut-être?) ont la chance d'avoir les modèles Mazda (MX-5, 6, RX-8, 3?) "préparées" Mazdaspeed au catalgoue!
A des prix défiants toute concurence, et que nous ne sommes pas près d'avoir ici en Europe

Edit
@Shini' : les grands esprits se rencontres

RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]
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Message par RomeoXray8 » 23 juin 2006 13:15
SebM a écrit :Magnifique cette MX5 preparée...
Dire qu'is les vendent directement comme ça

Et c'est pareil pour les 8

RX-8 231cv - [color=red][b]Rouge[/b][/color]
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Message par Shinigami » 23 juin 2006 18:42
Weh, ce dommage. J'en ai vu les nouvelles options mazdaspeed (carosserie) pour la MX5 au Japon, et c'est assez jolie.
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Message par Ghost Rider » 22 sept. 2006 18:30
La Mazda MX-5 se civilise
NOUVEAUTÉ Ce cabriolet légendaire s’offre un toit rétractable rigide.
Mazda a sauté le pas par obligation. Pour rester dans l'air du temps… Son légendaire roadster MX-5 se décline désormais dans une nouvelle version avec un toit rétractable rigide. Il rejoint ainsi la cohorte des coupés cabriolets. Un passage obligé si la marque japonaise veut rester dans le vent avec un confort accru lorsque la météo refuse de collaborer.
Le nouveau venu n'enverra toutefois pas la MX-5 avec capote souple au musée. Ce modèle, produit à 774 372 exemplaires (à fin juin 2006), figure dans le Livre Guinness des records comme le roadster le plus vendu de l'histoire. Il poursuit donc sa carrière. Ce n'est pas une surprise puisque Mazda a lancé la troisième génération l'an passé au Salon de Genève. Ce n'était pas pour le mettre au rebut quinze mois plus tard! Les stylistes de la marque se sont d'ailleurs attachés à ne pas dénaturer l'esprit MX-5 qui triomphe depuis 1989.
LA LIGNE
Elle est pratiquement identique (partie frontale et portières). Mais les toits n'épousent pas les mêmes courbes (celui du coupé cabriolet est plus haut de 40 mm) et les ailes arrière sont plus marquées.
LE COFFRE
Son volume a été préservé, ce qui est un véritable exploit. Contrairement à la concurrence, les 150 l sont disponibles toit ouvert ou fermé. Pas besoin d'intervenir dans le coffre lorsqu'on veut décapoter. Le toit se replie en deux éléments et se glisse sous un capot qui s'entrouvre pour le recevoir. Electriquement, bien sûr, contrairement à la capote souple, et en douze secondes, le record absolu dans cette discipline. Le verrouillage intérieur, toit fermé, reste toutefois identique, avec un levier manuel. Ce dispositif ne péjore le poids du véhicule que de 37 kg, malgré les quatre moteurs électriques et les renforts latéraux. Car les ingénieurs ont choisi le plastique et des matériaux composites pour le toit rigide qui ne pèse que 18 kg de plus que la capote en toile. Mieux, ils l'ont équipé d'une vitre arrière (dégivrable) plus grande, ce qui améliore la visibilité en version coupé.
LES MOTORISATIONS
Ce coupé cabriolet est doté de deux moteurs quatre cylindres à essence. Un 1.8 de 126 ch et un 2.0 de 160 ch. Le premier ne sera pas commercialisé en Suisse. Le second sera disponible avec deux boîtes manuelles à choix, à cinq ou six rapports. Malgré ses 160 ch, il ne transforme pas la MX-5 en bolide. Son couple maximum n'est pas élevé (188 Nm) et surtout n'est disponible qu'à 5000 tr/min. Autant dire que ce groupe est un peu «creux» à bas régime. Le résultat est pratiquement identique avec les deux transmissions.
LE COMPORTEMENT
Sur la route, cette nouvelle version préserve le comportement ludique de la MX-5 d'origine. Il se conduit comme un kart, vire à plat, offre une rigidité acceptable pour cette catégorie de véhicule. La principale amélioration concerne le niveau sonore lorsque le toit est en place. Il est vraiment très bien contrôlé, même à haute vitesse sur autoroute. Mazda en profite pour proposer en série un adaptateur iPod. Le baladeur se branche sur une prise adéquate située dans la boîte à gants et la qualité du son obtenu est absolument parfaite. Le confort en version décapotée est aussi remarquable. Un petit coupe-vent très efficace est installé entre les deux arceaux des sièges. Avec les vitres relevées, les remous disparaissent presque complètement de l'habitacle.
LIVRAISON
Ce nouveau coupé-cabriolet est attendu en janvier prochain en Suisse. Il coûtera environ 3000 fr. de plus que la version à capote souple correspondante. Le prix de vente de la 2.0 Exclusive (cinq vitesses) devrait atteindre 41 000 fr. et celui de la 2.0 Sport (six rapports), 44 000 fr.

NOUVEAUTÉ Ce cabriolet légendaire s’offre un toit rétractable rigide.
Mazda a sauté le pas par obligation. Pour rester dans l'air du temps… Son légendaire roadster MX-5 se décline désormais dans une nouvelle version avec un toit rétractable rigide. Il rejoint ainsi la cohorte des coupés cabriolets. Un passage obligé si la marque japonaise veut rester dans le vent avec un confort accru lorsque la météo refuse de collaborer.
Le nouveau venu n'enverra toutefois pas la MX-5 avec capote souple au musée. Ce modèle, produit à 774 372 exemplaires (à fin juin 2006), figure dans le Livre Guinness des records comme le roadster le plus vendu de l'histoire. Il poursuit donc sa carrière. Ce n'est pas une surprise puisque Mazda a lancé la troisième génération l'an passé au Salon de Genève. Ce n'était pas pour le mettre au rebut quinze mois plus tard! Les stylistes de la marque se sont d'ailleurs attachés à ne pas dénaturer l'esprit MX-5 qui triomphe depuis 1989.
LA LIGNE
Elle est pratiquement identique (partie frontale et portières). Mais les toits n'épousent pas les mêmes courbes (celui du coupé cabriolet est plus haut de 40 mm) et les ailes arrière sont plus marquées.
LE COFFRE
Son volume a été préservé, ce qui est un véritable exploit. Contrairement à la concurrence, les 150 l sont disponibles toit ouvert ou fermé. Pas besoin d'intervenir dans le coffre lorsqu'on veut décapoter. Le toit se replie en deux éléments et se glisse sous un capot qui s'entrouvre pour le recevoir. Electriquement, bien sûr, contrairement à la capote souple, et en douze secondes, le record absolu dans cette discipline. Le verrouillage intérieur, toit fermé, reste toutefois identique, avec un levier manuel. Ce dispositif ne péjore le poids du véhicule que de 37 kg, malgré les quatre moteurs électriques et les renforts latéraux. Car les ingénieurs ont choisi le plastique et des matériaux composites pour le toit rigide qui ne pèse que 18 kg de plus que la capote en toile. Mieux, ils l'ont équipé d'une vitre arrière (dégivrable) plus grande, ce qui améliore la visibilité en version coupé.
LES MOTORISATIONS
Ce coupé cabriolet est doté de deux moteurs quatre cylindres à essence. Un 1.8 de 126 ch et un 2.0 de 160 ch. Le premier ne sera pas commercialisé en Suisse. Le second sera disponible avec deux boîtes manuelles à choix, à cinq ou six rapports. Malgré ses 160 ch, il ne transforme pas la MX-5 en bolide. Son couple maximum n'est pas élevé (188 Nm) et surtout n'est disponible qu'à 5000 tr/min. Autant dire que ce groupe est un peu «creux» à bas régime. Le résultat est pratiquement identique avec les deux transmissions.
LE COMPORTEMENT
Sur la route, cette nouvelle version préserve le comportement ludique de la MX-5 d'origine. Il se conduit comme un kart, vire à plat, offre une rigidité acceptable pour cette catégorie de véhicule. La principale amélioration concerne le niveau sonore lorsque le toit est en place. Il est vraiment très bien contrôlé, même à haute vitesse sur autoroute. Mazda en profite pour proposer en série un adaptateur iPod. Le baladeur se branche sur une prise adéquate située dans la boîte à gants et la qualité du son obtenu est absolument parfaite. Le confort en version décapotée est aussi remarquable. Un petit coupe-vent très efficace est installé entre les deux arceaux des sièges. Avec les vitres relevées, les remous disparaissent presque complètement de l'habitacle.
LIVRAISON
Ce nouveau coupé-cabriolet est attendu en janvier prochain en Suisse. Il coûtera environ 3000 fr. de plus que la version à capote souple correspondante. Le prix de vente de la 2.0 Exclusive (cinq vitesses) devrait atteindre 41 000 fr. et celui de la 2.0 Sport (six rapports), 44 000 fr.

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Message par Christophe » 01 oct. 2006 19:23
Je vois pas vraiment l'intérêt d'un toit en dur sur cette voiture. On s'éloigne vraiment du concept original...
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Message par Shinigami » 01 oct. 2006 19:35
Pourtant, la toit dur, meme apres un peu de polemique dans les cercles MX5, a ete bien recu par les gens, et plein trouve l'idée tres sympa.
Il faut dire que c'est encore plus facile a utiliser (entierement automatique, et 10secondes pour ouvrir/fermer), et elle ajoute meme pas 50kilos sur la voiture.
Mazda va jamais creer une "Elise" de toute facon. Ils sont la pour faire des voitures sympa et comfortable.
Personellement, la seule probleme avec la nouvelle MX5 que j'ai, c'est la prix. Coté performance, c'est presque la meme chose que l'ancien, mais avez vous vue les prix du l'ancien modele en ce moment? Des occaz avec 40,000-80,000km des annees 99-01 ne coute que un maximum de 15,000chf!
Certains avec la moteur 1.8l sont dans les 12,000chf. C'est une super prix pour une voiture vraiment cool, et c'est assez facile d'enlever encore 100kilos de ce voiture. Dans ce cas la, elle est certainement plus rapide, et tout aussi maneuvrable que la nouvelle. C'est dommage, car etant une voiture tres fiable, qui depasse les 300k km sans probleme, je vois pas trop de raison de partir vers une nouvelle a parfois une prix qui s'approche la S2000 par moins de 20%...
Il faut dire que c'est encore plus facile a utiliser (entierement automatique, et 10secondes pour ouvrir/fermer), et elle ajoute meme pas 50kilos sur la voiture.
Mazda va jamais creer une "Elise" de toute facon. Ils sont la pour faire des voitures sympa et comfortable.
Personellement, la seule probleme avec la nouvelle MX5 que j'ai, c'est la prix. Coté performance, c'est presque la meme chose que l'ancien, mais avez vous vue les prix du l'ancien modele en ce moment? Des occaz avec 40,000-80,000km des annees 99-01 ne coute que un maximum de 15,000chf!
Certains avec la moteur 1.8l sont dans les 12,000chf. C'est une super prix pour une voiture vraiment cool, et c'est assez facile d'enlever encore 100kilos de ce voiture. Dans ce cas la, elle est certainement plus rapide, et tout aussi maneuvrable que la nouvelle. C'est dommage, car etant une voiture tres fiable, qui depasse les 300k km sans probleme, je vois pas trop de raison de partir vers une nouvelle a parfois une prix qui s'approche la S2000 par moins de 20%...
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Message par Christophe » 01 oct. 2006 19:51
C'est vrai. D'ailleurs, même les nouvelles Elise se sont embourgeoisées. Mais la MX5 a quand même pris quelques centaines de kilos et l'habitabilité est la même!
Je fais presque 1m90 et je n'ai pas trouvé de position optimale dans la nouvelle. Malgré cela c'est tout de même une voiture très sympa.
Je fais presque 1m90 et je n'ai pas trouvé de position optimale dans la nouvelle. Malgré cela c'est tout de même une voiture très sympa.
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