Boxster RS60 Spyder
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 08 mai 2008 11:39
Ouais bon c'est quand meme que une Porsche... ha ha ha... je plaisante bien sur... mon coté Porschiste s'est accentué depuis quelques jours...Hügi a écrit :Derrick a écrit : Je me réjouis d'entendre le bruit, Porsche est plutôt bon dans ce domaine![]()
Enfin Derrick!!! LE SON... LE SON de sont échappement, voir UNE MELODIE, c'est pas un marteau piqueur!

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Hügi » 09 mai 2008 07:57
Tu m'étonnes...SebM a écrit : Ouais bon c'est quand meme que une Porsche... ha ha ha... je plaisante bien sur... mon coté Pmorschiste s'est accentué depuis quelques jours...

Euh... je crois que Seb s'est remis à l'allemand depuis déjà un petit moment... début mars il me semble... Non?Polon a écrit :Je dirais même que tu pourrais te remettre à l'allemand...![]()
![]()
![]()

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 mai 2008 12:02
Quel que soit le modèle, il faut faire fort pour décrocher plus que 3% chez Porsche.Derrick a écrit :Alors évidement le vendeur, sachant de toute façon très bien qu'il allait la liquider n'a pas fait un gros pourcentage, 3% pour tout dire
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 mai 2008 20:36
Il pourrait presque se mettre à l'Esperanto, en roulant une marque anglaise détenue par des allemands et motorisée par des français...Hügi a écrit :Euh... je crois que Seb s'est remis à l'allemand depuis déjà un petit moment... début mars il me semble... Non?Polon a écrit :Je dirais même que tu pourrais te remettre à l'allemand...![]()
![]()
![]()

HS OFF
Pour en revenir à cette RS60, ne serait-ce pas le chant du cygne de la Boxster ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par Derrick » 31 mai 2008 13:43
Comme le dit si bien Hügi, pas le bruit mais LE SON! Fantastique!
Je vais essayer de lui tirer le portrait aujourd'hui et de vous donner quelques premières impressions.
La première chose que je peux dire, c'est que je viens de découvrir cette fameuse suspension Porsche, PASM, et cette échappement sport. Je tombe de haut...
Je vais essayer de lui tirer le portrait aujourd'hui et de vous donner quelques premières impressions.
La première chose que je peux dire, c'est que je viens de découvrir cette fameuse suspension Porsche, PASM, et cette échappement sport. Je tombe de haut...
Message par Derrick » 31 mai 2008 18:40
J'ai roulé un peu avec cet après midi, très belle auto. On sens la perfection Porsche, pas de bruit parasite, une direction et des freins avec un bon feeling, une commande de boîte presque parfaite, bref une Porsche.
La voiture est bien plus confortable que l'ancienne Boxster que nous avions, pour rappel, c'était la première génération. Très homogène et facile à conduire, vraiment une voiture idéale pour les promenades et la vie de tous les jours. Le moteur à plus de couple, la pédale réagis encore plus rapidement au pied, gage de confort et de bonne reprise, pas besoin de jouer avec le levier de vitesse en conduite souple, le moteur reprends très bas. La voiture est vraiment agréable à rouler.
Si on augmente gentillement le rythme, on sens que le train avant a fait un bon en avant avec encore plus de grip. La voiture à un très bon équilibre générale, pas étonnant avec un moteur centrale. J'ai aussi très rapidement remarquer une meilleure motricité, merci aux jantes 19 et ces pneus larges. Les freins, même avec peu de kilomètres, mordent plus, la première génération était plus spongieuse de ce côté là.
En appuyant sur le bouton magique, Sport, la suspension deviens beaucoup plus ferme et l'échappement commence à chanter. Un vrai régale! La voiture se transforme en un pseudo kart très lourd, moins de roulis, encore plus de feeling dans la direction, les pneus avant grip encore plus au sol et la motricité deviens plus dur à prendre en défault.
On sens que cette Boxster a évolué sur tous les plans!
J'ai quand même deux points négatifs à partager. Le premier concerne les sensations, on sens la voiture encore plus douce, plus souple, plus confortable, plus "fake" en fait et un peu moins vivante. L'échappement sport aide mais ne fait pas tout, loin de là. On comprends vite que tout est pensé dans ce son, merci les valves!
Deuxièmement, le nom, tout simplement "Spyder"... Ce n'est ni plus, ni moins, une Boxster avec de belles options et deux trois petites modifications, qui font partie de sont charme, mais de là à faire revivre la légende...
Une super voiture, parfaitement roulable au quotidien et tout cela dans un très bon confort. Une auto efficace avec peu de défaut, une sonorité envoutante par moment, un comportement sécurisant et une qualité de fabrication sans reproche.
Mais justement, elle est peut être trop saine, trop abouti, trop parfaite tout simplement ou alors j'ai été piqué par le virus des pseudo anciennes avec ma Carrera 3.2, allez savoir!
Pour m'excuser de mes fautes de français, voici quelques photos:

Désolé pour l'horrible shooting, je crois que je fais tout simplement honte à Nikon et son D80!
La voiture est bien plus confortable que l'ancienne Boxster que nous avions, pour rappel, c'était la première génération. Très homogène et facile à conduire, vraiment une voiture idéale pour les promenades et la vie de tous les jours. Le moteur à plus de couple, la pédale réagis encore plus rapidement au pied, gage de confort et de bonne reprise, pas besoin de jouer avec le levier de vitesse en conduite souple, le moteur reprends très bas. La voiture est vraiment agréable à rouler.
Si on augmente gentillement le rythme, on sens que le train avant a fait un bon en avant avec encore plus de grip. La voiture à un très bon équilibre générale, pas étonnant avec un moteur centrale. J'ai aussi très rapidement remarquer une meilleure motricité, merci aux jantes 19 et ces pneus larges. Les freins, même avec peu de kilomètres, mordent plus, la première génération était plus spongieuse de ce côté là.
En appuyant sur le bouton magique, Sport, la suspension deviens beaucoup plus ferme et l'échappement commence à chanter. Un vrai régale! La voiture se transforme en un pseudo kart très lourd, moins de roulis, encore plus de feeling dans la direction, les pneus avant grip encore plus au sol et la motricité deviens plus dur à prendre en défault.
On sens que cette Boxster a évolué sur tous les plans!
J'ai quand même deux points négatifs à partager. Le premier concerne les sensations, on sens la voiture encore plus douce, plus souple, plus confortable, plus "fake" en fait et un peu moins vivante. L'échappement sport aide mais ne fait pas tout, loin de là. On comprends vite que tout est pensé dans ce son, merci les valves!
Deuxièmement, le nom, tout simplement "Spyder"... Ce n'est ni plus, ni moins, une Boxster avec de belles options et deux trois petites modifications, qui font partie de sont charme, mais de là à faire revivre la légende...
Une super voiture, parfaitement roulable au quotidien et tout cela dans un très bon confort. Une auto efficace avec peu de défaut, une sonorité envoutante par moment, un comportement sécurisant et une qualité de fabrication sans reproche.
Mais justement, elle est peut être trop saine, trop abouti, trop parfaite tout simplement ou alors j'ai été piqué par le virus des pseudo anciennes avec ma Carrera 3.2, allez savoir!

Pour m'excuser de mes fautes de français, voici quelques photos:

Désolé pour l'horrible shooting, je crois que je fais tout simplement honte à Nikon et son D80!
Message par Derrick » 01 juin 2008 09:49
Je précise que c'est celle de mon père, pas la mienne
SebM, c'est vrai que la différence de taille est assez choquante, on en parlait justement hier avec un copain, la Boxster est bien plus encombrante et encore, si on fesait la différence avec la 911 d'aujourd'hui, ca serait encore plus marqué!

SebM, c'est vrai que la différence de taille est assez choquante, on en parlait justement hier avec un copain, la Boxster est bien plus encombrante et encore, si on fesait la différence avec la 911 d'aujourd'hui, ca serait encore plus marqué!
Revenir vers « Roadsters & cabriolets »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux