Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par fredz72 » 03 oct. 2013 21:47

Lolo'stéo a écrit :Il est vrai pour la Suisse ... Mais elles ne doivent pas être chargées (me semble t-il). Par contre ma remarque concerne la France (lieu des récents faits divers)! Il y est interdit de posséder une arme (sauf autorisation ou autres chasseurs et tireurs sportifs: cas bien particuliers). Mais la aussi, elles ne doivent pas être chargées et doivent être enfermées dans un système sécurisé! Et quand bien même dans un lieu privé... on est loin de la situation d'un lieu publique (commerce). Et si elles existent je serais très curieux de connaitre ces "autorisations"...
Ce que je voulais relevé c'est que la présence ou la possession d'armes par des commerçants lambda paraissent normales, acceptées et complètement banales... Je répète une nouvelle fois: a l'heure actuelle, en France, alors que c'est, a priori, interdit (ou très très réglementé!).
Nous sommes un peu hors sujet :mrgreen: En Suisse pour possèder une arme il faut un permis d'acquisition. Tu peux avoir ton arme chez toi ou dans ton magasin, la loi sur les armes dit juste qu'elles doivent être conservées avec prudence et hors de portée des tiers. Pour porter une arme, il faut un permis de port d'arme qui n'est que très très rarement accordé à des privés, il faut justifier et motiver le besoin d'être armé, sinon permis de port d'armes pour certaines professions.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 04 oct. 2013 10:25

La palme du gros CON ce matin au conducteur qui a insulté puis frappé un chauffeur de Transport Handicap sous prétexte que celui-ci ne roulait pas assez assez vite à son goût !!!! Tout ça à Pully pour gagner au moins dix secondes sur l'entier de CF-Ramuz ....

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par morg » 04 oct. 2013 10:49

Philippe47 a écrit :La palme du gros CON ce matin au conducteur qui a insulté puis frappé un chauffeur de Transport Handicap sous prétexte que celui-ci ne roulait pas assez assez vite à son goût !!!! Tout ça à Pully pour gagner au moins dix secondes sur l'entier de CF-Ramuz ....
Le mec est sorti de son véhicule pour aller cogner l'autre? :shock:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Philippe47 » 04 oct. 2013 11:14

Exact :-( ! Et pour info ma sœur était dans le bus.

Le type a eu de la chance que c'était pas moi parce que je lui aurais remis la tête à l'endroit !

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par vince_1972 » 04 oct. 2013 12:40

:shock:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Huntox » 04 oct. 2013 14:40

pov'type, j'espère qu'il y aura une suite...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par rbk » 04 oct. 2013 22:12

Oui, j'espère que quelqu’un a noté son numéro de plaque.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12672
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par _nicolas » 06 oct. 2013 06:32

Philippe47 a écrit :L'imbécile est clairement le conducteur du Range faut pas déconner ! Il prend la fuite après être passé sur un motard, alors qu'il se soit fait casser la gueule c'est juste normal et mérité ! Sa femme et sa fille sont les victimes collatérales de son geste !!!
Apparemment la justice ne voit pas les choses de la même façon, l'un des motards présumé coupable fait face à des charges qui peuvent l'envoyer à l'ombre pour... 25 ans.

http://investigations.nbcnews.com/_news ... ources-say

Au final cette histoire aura fichu pas mal de vies en l'air pour des jeux très cons...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 09 oct. 2013 08:31

La palme du jour revient à une grande compagnie d'assurance Suisse.

Il y'a 3 semaines, un camion d'une société Saint-Galloise de transport s'enfile dans une ruelle interdite aux PL, à Saint-Prex...

Un véhicule de la boîte, en visite chez un client, est stationné dans cette ruelle, dans une place visiteurs, tout juste..

Le chauffeur, en prenant son virage, appuie l'arrière du camion contre la voiture, tire tout le côté gauche, la jante avant gauche (et le pneu), et fini par le phare et le PC avant...

On nous prévient que la voiture a été touchée, qu'elle a même fait "un saut"...

Mon collègue descend, constate les dégâts... Et constate aussi l'absence du chauffeur... Ni une ni deux, il saute dans la voiture et rattrape le chauffeur 1km plus loin (et ca, c'était une erreur)...
La gendarmerie vient, constate, blablate...

Cette semaine, la voiture est à la carrosserie. Le garage m'appelle pour me dire que l'assurance du transporteur ne veut pas prendre en charge le pneu abimé (parce que c'est pas sur que c'est le camion qui a fait ca...) et, plus fort, refuse catégoriquement de prendre le roulement de la même roue! Je tombe sur le c*l ! Non seulement le chauffeur essaie de s'enfuir, mais en plus l'assurance essaie de ne pas assumer...

Je fais quoi? Protection juridique? Mon assurance (qui se retournera contre eux?)? :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 09 oct. 2013 08:46

ZeVal a écrit :La palme du jour revient à une grande compagnie d'assurance Suisse.

Il y'a 3 semaines, un camion d'une société Saint-Galloise de transport s'enfile dans une ruelle interdite aux PL, à Saint-Prex...

Un véhicule de la boîte, en visite chez un client, est stationné dans cette ruelle, dans une place visiteurs, tout juste..

Le chauffeur, en prenant son virage, appuie l'arrière du camion contre la voiture, tire tout le côté gauche, la jante avant gauche (et le pneu), et fini par le phare et le PC avant...

On nous prévient que la voiture a été touchée, qu'elle a même fait "un saut"...

Mon collègue descend, constate les dégâts... Et constate aussi l'absence du chauffeur... Ni une ni deux, il saute dans la voiture et rattrape le chauffeur 1km plus loin (et ca, c'était une erreur)...
La gendarmerie vient, constate, blablate...

Cette semaine, la voiture est à la carrosserie. Le garage m'appelle pour me dire que l'assurance du transporteur ne veut pas prendre en charge le pneu abimé (parce que c'est pas sur que c'est le camion qui a fait ca...) et, plus fort, refuse catégoriquement de prendre le roulement de la même roue! Je tombe sur le c*l ! Non seulement le chauffeur essaie de s'enfuir, mais en plus l'assurance essaie de ne pas assumer...

Je fais quoi? Protection juridique? Mon assurance (qui se retournera contre eux?)? :roll: :roll:
Je ferais les 2 sans plus tarder ! (ils sont complémentaires et non redondants)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par ZeVal » 09 oct. 2013 08:56

Pour le moment, j'attends déjà que l'expert me rappelle... Vais commencer par lui expliquer que quand un véhicule est interdit dans certaines rues, si il y va, il faut en assumer les conséquences... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 09 oct. 2013 09:14

En parlant de camion ! Ce matin sur le toboggan, en direction de Fribourg, je me retrouve avec un camion roulant à 90 km/h. Normal vu la montée me direz vous ! Sauf que le monsieur, il était sur la voie de gauche et, après l'avoir dépassé par la droite, je vois qu'il est très occupé par... la lecture de son 24heures !

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par bence » 09 oct. 2013 16:41

Merci á celui qui a balancé un picnic mcdo complet de 5 personnes au milieu de la chaussée qui m'a couché en moto. grrr...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Nyrvan » 09 oct. 2013 22:54

Aie. Pas blessé ? :s

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Yvan » 10 oct. 2013 08:15

bence a écrit :Merci á celui qui a balancé un picnic mcdo complet de 5 personnes au milieu de la chaussée qui m'a couché en moto. grrr...
:( Merdasse... J'espère que pas trop de bobos, ni pour toi, ni pour la moto..

Tu as roulé sur les traces de gras laissées par les hamburgers ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus